Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 9

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

borland

Avec ses 18 plaquages, Chris Borland a été partout face aux St. Louis Rams.

Rookie offensif de la semaine

Jeremy Hill (RB) – Cincinnati Bengals (choisi au 2ème tour, 55ème choix) : 24 courses, 154 yards, 2 touchdowns
Avec la blessure de Giovani Bernard, Jeremy Hill a été titularisé pour la première fois de sa carrière dimanche face à Jacksonville. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en profité pour exploser. En 24 courses, le rookie a parcouru pas moins de 154 yards. Aucun joueur depuis Cedric Benson en 2009 n’avait réussi à atteindre un tel total à Cincinnati. De plus, Hill a également inscrit 2 touchdowns, dont un de 60 yards dans le dernier quart-temps, permettant à son équipe de se mettre à l’abri.

Rookie défensif de la semaine

Chris Borland (LB) – San Francisco 49ers (choisi au 3ème tour, 77ème choix) : 18 plaquages dont 3 pour perte de yards
Si San Francisco a perdu à la surprise générale face à St. Louis dimanche, Chris Borland à quant à lui réalisé le meilleur match de sa carrière. Absolument intenable, le linebacker rookie des 49ers a compilé pas moins de 18 plaquages contre les Rams ! En difficulté lors du dernier match face à Denver, Borland a donc redressé la barre, même s’il prend la responsabilité sur l’unique touchdown inscrit par St. Louis durant ce match : « J’aurais du couvrir le drag. Cela nous a coûté un touchdown et peut-être le match » a t-il déclaré après la rencontre.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Mike Evans (WR) – Tampa Bay Buccaneers (choisi au 1er tour, 7ème choix) : 7 réceptions, 124 yards, 2 touchdowns
Peu à peu, Mike Evans confirme son très gros potentiel. Déjà bon la semaine dernière contre les Vikings, le receveur rookie de Tampa Bay a passé la vitesse supérieure face à Cleveland, pourtant pas la pire équipe quand il s’agit de couvrir des receveurs. Evans a battu tous ses records personnels dimanche, que ce soit pour le nombre de réceptions (7), de yards (124), et de touchdowns (2). Et Lovie Smith semble sous le charme : « Il a été bon depuis le mini-camp. Nous avons beaucoup d’espoir en lui. Je pense qu’il sera un super joueur dans cette ligue ».

2 – Allen Hurns (WR) – Jacksonville Jaguars (non drafté) : 7 réceptions, 112 yards, 2 touchdowns
Depuis sa grosse performance en première semaine qui lui avait d’ailleurs permis de décrocher le titre de rookie offensif de cette dernière, Allen Hurns avait un peu disparu de la circulation. Mais ce dimanche, le receveur rookie des Jaguars a sans doute réalisé le meilleur match de sa jeune carrière. Face à Cincinnati, il a compilé 7 réceptions pour 112 yards et 2 touchdowns. Sa belle performance a presque permis à Jacksonville de réaliser la surprise du week-end, mais les Jaguars se sont finalement inclinés.

3 – Odell Beckham (WR) – New York Giants (choisi au 1er tour, 12ème choix) : 8 réceptions, 156 yards
Son potentiel est immense, et Odell Beckham continue de montrer match après match qu’il possède les capacités pour devenir l’un des meilleurs receveurs de la ligue. En seulement quatre rencontres cette saison, le receveur rookie des Giants a déjà fait trois fois son apparition dans notre classement des meilleurs rookies de la semaine. Ses 8 réceptions et 156 yards correspondent notamment à des records en carrière. S’il continue sur cette voie, Beckham pourrait très bien devenir l’option numéro une d’Eli Manning.

4 – Teddy Bridgewater (QB) – Minnesota Vikings (choisi au 1er tour, 32ème choix) : 26/42 à la passe, 268 yards, 1 touchdown
Teddy Bridgewater n’a pas été parfait, il a connu des hauts et des bas face aux Redskins, mais au final il a été décisif en ne commettant que très peu d’erreurs. Après avoir inscrit un touchdown important juste avant la mi-temps, le quarterback rookie des Vikings a réussi à mener le drive victorieux d’une main de maître, en permettant à son running back Matt Asiata de conclure pour un touchdown de 1 yard. Au niveau des statistiques, sachez que Bridgewater n’avait jamais complété autant de passes depuis ses débuts en NFL (26).

5 – Taylor Gabriel (WR) – Cleveland Browns (non drafté) : 5 réceptions, 87 yards, 1 touchdown
Décidément, c’est la semaine des receveurs pour les rookies. Taylor Gabriel est en effet le quatrième à faire notre liste, et lui aussi aura donc sorti une grosse performance dimanche. Outre ses 5 réceptions pour 87 yards, le receveur rookie aura surtout inscrit le touchdown victorieux long de 34 yards dans le dernier quart-temps face aux Buccaneers. Depuis le début de saison, Gabriel s’impose peu à peu comme une cible de choix en profondeur pour les Browns. Pour preuve, il totalise pour l’instant 21 réceptions pour 404 yards, soit une moyenne énorme de 19,2 yards par réception ! Seul DeSean Jackson fait mieux…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
25-Sep à 2:15 TB 1.7 pariez 1.88 PIT
28-Sep à 2:20 LAR 1.27 pariez 3 MIN
30-Sep à 19:00 ATL 1.33 pariez 2.7 CIN
30-Sep à 19:00 DAL 1.55 pariez 2.1 DET

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une