Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Indianapolis Colts New York Giants Résumés

NFL Semaine 9 (lundi) : Les Giants s’inclinent face aux Colts

New-York Giants (3-5) – Indianapolis Colts (6-3) : 24-40

Eli Manning a une fois de plus gratifié les fans de sa fameuse "Manning Face" des mauvais soirs.

Eli Manning a une fois de plus gratifié les fans de sa fameuse « Manning Face » des mauvais soirs.

Cette saison est décidément bien frustrante pour les Giants ! Les joueurs de la Big Apple se sont encore une fois inclinés alors qu’ils ont réalisé un match plutôt intéressant. Ils sont simplement tombés sur meilleur qu’eux. Ils avaient pourtant un supporter de poids en la personne de Michael Strahan, qui a été honoré à la mi-temps du match. Les Colts ont été, comme à leur habitude, explosifs en attaque et efficaces en défense, avec notamment un sack forçant un fumble dans la red-zone adverse. Le cocktail idéal pour réussir en NFL.

Après un round d’observation lors du premier quart-temps, les Colts sont devant de trois points grâce à un field goal d’Adam Vinatieri. Le doyen de la NFL a eu une soirée chargée avec 4 field goals à tirer, tous réussis. Dès le début de la deuxième période, Andrew Luck (25/46, 354 yards, 4 TD) n’a besoin que de deux passes en direction de Coby Fleener pour atterrir dans la end-zone. Les Giants laissent déjà filer des points en n’inscrivant qu’un field goal sur l’action suivante, laissant les Colts à 10-3. Jusqu’à la mi-temps, les visiteurs se contentent d’ajouter six points grâce au pied de Vinatieri et les deux équipes se séparent sur le score de 16-3.

Réveil tardif pour New-York

De retour sur la pelouse, les Colts enfoncent un peu plus le clou lorsque Luck se connecte avec T.Y. Hilton (3 réc, 71 yards, 1 TD), permettant à Indianapolis de mener confortablement 23 à 3. Les Giants se relancent immédiatement grâce à l’énorme performance du receveur rookie Odell Beckham Jr (8 réc, 156 yards). Mis sous pression et contraint de sortir de sa poche, Eli Manning (27/52, 359 yards, 2 TD)  trouve le choix du premier tour de la draft 2014 pour New-York qui court 59 yards après avoir mis deux défenseurs dans le vent. Deux passes plus tard, New-York est à un petit yard de la end-zone. Yard qu’Andre Williams (12 ballons, 22 yards, 1 TD) franchit aisément à la course pour ramener les Giants à 23-10. Sauf que les Colts reprennent tout de suite de la distance au score grâce à un nouveau touchdown de Luck, pour le vétéran Reggie Wayne (4 réc, 70 yards, 1 TD). 30-10, les choses se compliquent pour les locaux. Wayne qui a d’ailleurs profité du match pour devenir le 8e meilleur receveur de l’histoire en dépassant les 14,004 yards de l’ancienne gloire des Packers James Lofton.

D’autant que c’est à ce moment que la défense des Colts décide de forcer la décision dans ce match. Le linebacker Jonathan Newsome sacke Manning qui relâche le ballon. Sergio Brown le safety s’en empare et court jusqu’aux 4 yards adverses. Luck n’a plus qu’à passer à Dwayne Allen (4 réc, 48 yards, 1 TD). A 37-10 au début du dernier quart-temps, les choses commencent à se compliquer sérieusement. Il faut encore ajouter trois points au pied pour Adam Vinatieri. Mais les Giants vont bien tenter leur chance jusqu’au bout. Eli Manning passe en mode no-huddle, ce qui fait surement la fierté de son grand frère, et il parvient dans la end-zone grâce à Larry Donnell (4 réc, 25 yards, 1 TD) alors qu’il reste moins de neuf minutes à jouer. La défense stoppe immédiatement les Colts mais le mal est déjà fait. Manning a beau réussir à remonter le terrain en 2 minutes et à trouver Corey Washington (4 réc, 48 yards, 1 TD) pour un ultime touchdown, force est de constater que les Giants se sont réveillés trop tard.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une