Les Colts doivent compter d’avantage sur Andrew Luck

Si l’on en croit la moyenne de yards lancé par match, Andrew Luck est parti pour battre le record en une saison. Le quarterback des Colts lance actuellement 342,8 yards...

colts_logo13Si l’on en croit la moyenne de yards lancé par match, Andrew Luck est parti pour battre le record en une saison. Le quarterback des Colts lance actuellement 342,8 yards par match en moynne. Multiplié par 16, cela donne 5484 yards en un an, 7 yards de plus que le record de Peyton Manning établi l’an dernier à 5477 unités.

Son coach Chuck Pagano est bien conscient de cette situation. Interrogé sur le fait de s’en remettre complètement à Luck pour la fin de la saison, il n’a pas hésité une seule seconde.

« Il va bien falloir, » a souligné l’entraîneur mardi. « Si vous êtes derrière au score et qu’il faut sortir le grand jeu, je suis ravi d’avoir un joueur comme lui au centre de l’attaque et d’avoir des receveurs, des tight-ends et des coureurs comme ceux qu’on a qui en sont capables. On sait qu’on peut lancer et attraper efficacement. »

Sauf qu’Andrew Luck ne sera pas toujours forcément dans des conditions idéales, surtout avec la fin de l’année qui approche.

« Au final, quand on joue à l’extérieur, en plein air ou dans le froid en décembre et en janvier, il faut pouvoir faire avancer le ballon, » rappelle Pagano. « Il faut pouvoir le faire pour calmer un peu le pass rush adverse. On ne va pas non plus abandonner totalement le jeu de course pour se lancer dans du football champagne en ne lançant que des passes. On sait évidemment qu’on peut le faire, en cas de besoin, pour gagner des matches. Il faut trouver un bon équilibre. »

L’équilibre c’est une bonne chose. Mais il vaut mieux s’appuyer régulièrement sur ce qui fonctionne, même sans y être forcé par le score. Et en l’occurrence à Indianapolis, le jeu de passe fonctionne bien mieux que le jeu de course.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires