Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 10 : la preview du match de jeudi

La NFL est une des seules ligues sportives où le suspense est aussi intense. Pour le premier match de cette 10ème semaine de compétition, les deux équipes qui vont s’affronter se tiennent dans un mouchoir de poche alors que l’une est première et l’autre troisième de la division. Direction l’AFC Nord !

Mike Pettine est bien parti pour garder son job l'an prochain

Mike Pettine est bien parti pour garder son job l’an prochain

Cincinnati Bengals (5-2-1) – Cleveland Browns (5-3)

Après un très bon début de saison, les Bengals ont connu un petit passage à vide avant de reprendre leur marche en avant. Cette semaine ils trouvent en face d’eux une équipe de Cleveland que l’on attendait pas forcément avec ce bilan là, surtout au vu des saison dernières. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces deux équipes sont très similaires offensivement cette saison. Les locaux ont la 13ème attaque et les visiteurs la 16ème. Si le quarterback de Cincinnati, Andy Dalton (1874 yards, 8 touchdowns, 6 interceptions), semble être meilleur que son homologue, Brian Hoyer, il n’en n’est rien puisque le quarterback des Browns a une meilleure fiche de statistique avec 2014 yards, 10 touchdowns et 4 interceptions. Avec deux quarterback plutôt moyens donc, et un jeu au sol plus à l’avantage de Cincinnati (971 yards, 9 touchdowns à la course), ce seront sûrement les défense qui décideront du sort de ce match.

Encore une fois les deux défenses sont assez similaires. Elles encaissent beaucoup de yards (21ème défense contre la passe et 30ème défense contre la course pour Cincinnati, 18ème défense contre la passe et 31ème défense contre la course pour Cleveland) mais la différence se fait sur les points encaissés. A ce petit jeu c’est Cleveland qui gagne puisqu’ils en encaissent 21 par match, tandis que Cincinnati en prend 23.5. Mais encore une fois, ces deux équipes semblent très similaires. Il n’y a pas vraiment de réel matchup, tout peut basculer d’un côté comme de l’autre. Cependant il faut noter que les statistiques de Cleveland se sont faites en jouant Oakland, Jacksonville, Tennessee et Tampa Bay, alors que Cincinnati a affronté des équipes plus coriaces. A noter également le fait que ce sont les Bengals qui reçoivent et ils sont toujours invaincus à domicile cette saison (4 victoires, 1 nul. Cela peut également faire pencher la balance du côté des leaders de l’AFC Nord.

Quatre équipes au coude à coude pour les playoffs

Cette saison l’AFC Nord est très très dense. Cincinnati (5-2-1) mène mais juste derrière on trouve Pittsburgh (6-3), Cleveland (5-3) et Baltimore (5-4). Autrement dit, il risque d’y avoir des déçus en fin de saison dans cette division. Le calendrier de Cincinnati s’annonce difficile mais pas insurmontable avec 3 matchs d’affilé à l’extérieur (à New Orleans, Houston et Tampa Bay). La fin du mois de novembre pourra déjà dire si les Bengals seront toujours sur le rythme effréné que mènent les Steelers. Du côté de Cleveland il y aura 1 déplacement à Houston avant de recevoir coup sur coup Atlanta puis Buffalo. Cette deuxième partie de saison promet beaucoup de suspense et l’AFC Nord a peut-être déjà gagné le titre de division la plus serrée de la NFL.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une