Tom Brady : « Les defensive-backs paniquent face à Rob Gronkowski »

Les Patriots vont mieux ! Surtout depuis que Rob Gronkowski est revenu aux affaires. Ses coéquipiers ne tarissent pas d’éloges à son sujet, à commencer par son quarterback, Tom Brady....

patriots_logo131111Les Patriots vont mieux ! Surtout depuis que Rob Gronkowski est revenu aux affaires. Ses coéquipiers ne tarissent pas d’éloges à son sujet, à commencer par son quarterback, Tom Brady.

« Imaginez devoir couvrir ça », a déclaré Brady, « C’est dur d’aller sur lui. Il fait deux mètres pour 120 kilos, alors s’ils parvient à se mettre dans la bonne position et placer le défenseur là où il veut qu’il soit, ce dernier ne peut absolument rien faire. Et je pense qu’ils le savent aussi alors ils paniquent et lorsqu’ils paniquent, c’est encore plus à l’avantage de toute l’attaque. Parfois, quand vous avez un grand receveur et qu’un petit défenseur est sur lui, il se dit ‘Oh mon Dieu, ce mec est tellement plus grand et plus fort que moi, qu’est ce que je peux faire ?’ Et ils sont souvent battus avant même que je prenne possession du ballon. »

Même son de cloche du côté de Darrelle Revis.

« Je ne peux pas les blâmer. Il fait deux mètres, il peut courir, il est explosif. Vous pouvez le mettre dans la catégorie de Tony Gonzalez, ils ont des corps imposants, c’est difficile d’être près d’eux. Parfois vous pensez que vous le tenez mais vous ne savez pas que quand le ballon est encore haut, il peut aller le chercher avec son envergure. Il y a tellement de possibilités. C’est vraiment difficile de couvrir un joueur comme ça. »

En tout cas, le Gronk’ est en pleine possession de ses moyens depuis son retour, en témoigne les 36 réceptions pour 516 yards et 5 touchdowns qu’il a enregistré au cours des cinq victoires d’affilées des Patriots.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires