Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 1 : L’avant match – Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Après l’excellent mise en bouche qu’à constitué le match d’ouverture entre les Packers et les Saints, ce week end marquera le début de la saison pour les 30 autres équipes de la ligue.

Encore une fois, il devrait y avoir beaucoup de spectacles avec oppositions très intéressantes. Les Steelers et les Ravens vont se retrouver pour un choc défensif au sommet. Le match entre Detroit et Tampa mettra au prise deux des jeunes équipes prometteuses de la ligue.

A Houston, l’évènement sera de voir les Colts évoluer sans Peyton Manning pour la première fois depuis 1998.

Ce premier week-end se déroulera sur fond d’émotion et de commémorations, dix ans jour pour jour après les attaques du 11 septembre 2001.

Voici en bref tout ce qu’il faudra surveiller lors des matchs de ce week-end.

Ben Roethlisberger et Mike Tomlin vont entamer la saison en retrouvant leur meilleur ennemi : les Ravens.

Coup d’envoi dimanche à 19h
Baltimore Ravens – Pittsburgh Steelers
Sans doute la plus grosse affiche de la semaine entre deux prétendants à la couronne AFC et des habitués des playoffs. Encore une fois, les grosses défenses vont faire la loi. Mais attention, les attaques ont aussi de quoi dynamiter la rencontrer. Ray Rice va découvrir à quel point il est agréable de courir derrière Vontae Leach. En face, Ben Roethlisberger dispose de nombreux jeunes et rapides receveurs ainsi qu’un Rashard Mendenhall toujours besogneux au sol. Les Steelers semblent plus complet. Joe Flacco devra enfin prendre la mesure de Pittsburgh pour donner une chance à son équipe.

Chicago Bears – Atlanta Falcons
Les Falcons vont pouvoir tester leur pass rush et l’efficacité de l’arrivée de Ray Edwards face à la faible ligne des Bears, pas vraiment renforcée pendant l’été. En attaque, Matt Ryan dispose en plus d’une nouvelle arme de choix en la personne de Julio Jones. Les Falcons auront largement de quoi marquer suffisamment de point pour gagner, même si la défense des Bears est toujours solide. Jay Cutler va devoir quant à lui essayer de trouver un receveur de confiance et compter sur le très bon Matt Forte pour l’aider à porter l’équipe.

Cleveland Browns – Cincinnati Bengals
Les jeunes Browns face aux plus jeunes Bengals. Colt McCoy et Peyton Hillis vont tenter de confirmer les quelques bons signes aperçus la saison dernière et pendant la pré-saison. Les Bengals constitueront un bon tour de chauffe. Avec un quarterback (Andy Dalton) et un receveur numéro un (A.J. Green) qui effectueront leurs premiers pas dans la ligue, les hommes au casque tigré devraient avoir du mal à produire rapidement. Leur défense devrait aussi souffrir de le parte de Jonathan Joseph.

Houston Texans – Indianapolis Colts
Les Colts n’ont pas joué sans Peyton Manning depuis 1998. Sans Manning, ils sont privés de leur quarterback mais aussi quasiment de leur coordinateur offensif tant le numéro 18 est le maitre de son système. Ce match va servir de révélateur sur le réel niveau de ceux qui l’entouraient jusque là. Cette rencontre sera aussi une formidable chance pour les Texans de prendre rapidement l’avantage sur leurs rivaux dans la course au titre de division. Même si Arian Foster n’est pas remis, Houston a tout ce qu’il faut en attaque pour faire exploser les Colts. Une victoire d’Indianapolis serait une belle surprise.

Jacksonville Jaguars – Tennessee Titans
A la surprise générale, les Jaguars vont aborder ce match avec Luke McCown à la barre. Il compteront donc surtout sur Maurice Jones-Drew pour porter l’attaque. Nouveau quarterback aussi pour les Titans qui compteront sur l’expérience de Matt Hasselbeck pour faire briller Kenny Britt. Chris Johnson va devoir commencer à justifier son nouvel énorme contrat et les objectif qui vont avec. Les Titans semblent avoir un petit peu plus de talent et d’expérience des deux côtés du terrain.

Kansas City Chiefs – Buffalo Bills
Les Bills ont mal commencé leur quête de retour en playoffs avec la perte de Tony Moeaki en pré-saison, la bagarre de Jonathan Baldwin et le départ de Brian Waters. Pour ne rien arranger, Matt Cassel est incertain à cause de côtes douloureuses et Todd Haley a eu la mauvaise idée de se débarrasser de Charlie Weis. Les Bills ne se sont pas vraiment renforcés non plus cet été mis à part le rookie Marcel Dareus et ce qui ressemble à un retour en forme de Shawne Merriman. Avec son attaque souvent imprévisible, Buffalo pourrait surprendre dès cette première semaine.

Nnamdi Asomugah va effectuer ses grands débuts sous le maillot des Eagles.

Saint Louis Rams – Philadelphia Eagles
L’heure du premier test est arrivé pour la Dream Team. Pour toutes les qualités de cette équipe, les Eagles n’en ont pas moins une très faible ligne offensive et des linebackers moyens. La faiblesse de la ligne pourrait rendre la tache de Michael Vick compliquée. Compliquée, la situation le sera aussi pour Sam Bradford au moment de lancer le ballon face à Asante Samuel, Dominique Rodgers-Cromartie et surtout Nnamdi Asomugah. Au final, ce match pourrait être plus fermé que prévu.

Tampa Bay Buccaneers – Detroit Lions
Les Lions ont été éblouissants en pré-saison. Leur ligne défensive pourrait être une des meilleures de la ligue cette saison et en attaque, Matt Stafford et sa bande pourraient faire beaucoup de dégâts si le quarterback reste en bonne santé. Detroit est annoncé un peu partout comme l’équipe qui fera le plus de progrès cette saison. A eux de justifier les attentes. Les attentes, il y en a beaucoup aussi autour de Josh Freeman et des jeunes Bucs’. Elles seront difficiles à justifier mais Tampa aura de quoi se défendre avec Freeman, LeGarrette Blount et Mike Williams. Gerald McCoy et Da’Quan Bowers partiront à l’assaut de la ligne offensive au rendement aléatoire de Detroit. Ce match ne devrait pas manquer d’action.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Arizona Cardinals – Carolina Panthers
Les débuts de Cam Newton sur la scène pro seront une des curiosité du week end. Le numéro 1 de la dernière Draft a montré en pré-saison qu’il a de bonnes jambes mais il va maintenant falloir régler le bras. Il sera aidé par le jeu au sol de DeAngelo Williams et le duo Greg Olsen – Steve Smith dans les airs. Kevin Kolb va quant à lui tenter de s’imposer rapidement comme le leader attendu par les Cardinals à son arrivée. Il devrait être plus consistant et donner ainsi plus de chances de victoire à son équipe.

San Diego Chargers – Minnesota Vikings
Les Chargers sont toujours les favoris de leur premier match mais ils trouvent toujours un moyen de le perdre. Sur le papier, ils seront encore censé gagner ce match. L’attaque est complète et la défense suffisamment bonne pour contenir un peu les Vikings. La grande premier du tandem McNabb-Peterson sera intéressante à suivre. Minnesota est en fait marqué par des inconnues dans quasiment tous les secteurs puisque la défense doit aussi se relever de la perte de Ray Edwards et Pat Williams.

San Francisco 49ers – Seattle Seahawks
Contre vent et marées, Alex Smith est toujours le titulaire des Niners. Il va encore tenter de mener l’attaque mais il n’y a plus grand chose à espérer à ce stade. Il ne sera pas aidé par une défense faible. Mais ca n’est pas mieux en face avec une franchise de Seattle qui comptera sur son front 7 pour stopper l’attaque adverse. Probablement un match à faible score.

Washington Redskins – New York Giants
Les Giants viendront présenter leur défense décimée par les blessures à Rex Grossman, le vainqueur de la bagarre de l’été pour le poste de quarterback. Même si les Redskins ont été étonnamment efficace, ca ne veut pas dire qu’ils profiteront des bobos adverses. Tim Hightower pourrait être le meneur de l’attaque après une bonne pré-saison. Les Giants auront toutefois largement de quoi s’en sortir. Eli Manning dispose de nombreuses cibles de qualité et surtout d’un jeu au sol toujours aussi redoutable.

Felix Jones pourrait être l'homme fort de l'attaque des Cowboys cette saison.

Coup d’envoi à 02h20 dans la nuit de dimanche à lundi
New York Jets – Dallas Cowboys
Un match qui sera placé sous le signe de l’émotion puisqu’il se déroulera à New York le jour du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre et qu’il mettra au prise une des équipes locale aux Cowboys, l’équipe surnommée « America’s team. » En dehors des commémorations, ce match devrait aussi être intense sur le terrain. Les Cowboys tenteront de rebondir après une saison difficile en s’appuyant notamment sur une défense menée par Rob Ryan, le frère du coach principal des Jets. Dallas peut frapper un grand coup en s’imposant à New York dès la première semaine. Attention à Felix Jones qui pourrait démarrer une saison en forme de révélation. Mais les Jets seront durs à prendre. Leur défense reste redoutable et, si Mark Sanchez a progressé, l’attaque sera en mesure de faire le nécessaire pour gagner.

Coup d’envoi à 01h00 dans la nuit de lundi à mardi
Miami Dolphins – New England Patriots
La balance semble très déséquilibrée entre ces deux équipes de l’AFC Est. Les Patriots sont toujours aussi forts en attaque et leur défense a été considérablement renforcée, notamment sur la ligne. La défense des Dolphins peut poser des problèmes à n’importe qui mais le jeu au sol a quasiment disparu pendant l’été et Chad Henne reste très inconsistant. Les Patriots sont donc les favoris logiques de cette première opposition de l’année entre les deux équipes.

Coup d’envoi à 04h15 dans la nuit de lundi à mardi
Denver Broncos – Oakland Raiders
Les Raiders pourraient dérouler leur jeu au sol face à la faible défense des Broncos. Leur ligne défensive peut aussi prendre l’avantage dans son opposition avec l’attaque de Denver. Et comme les matchs se gagnent souvent sur les lignes… Jason Campbell manque de receveurs de qualité mais son jeu au sol peut compenser. C’est l’inverse à Denver ou Orton se débrouille bien avec ce qu’il mais doit attendre de voir Knowshon Moreno enfin devenir un coureur régulièrement efficace. Les Raiders ont battu les Broncos deux fois l’an dernier et ont les moyens de porter cette série à trois. A moins que leur défense aérienne ne ressente violemment l’étendue de la perte de Nnamdi Asomugah pendant l’été.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Sep à 19:00 BUF 1.3 pariez 2.85 CIN
22 Sep à 19:00 DAL 1.01 pariez 7.5 MIA
22 Sep à 19:00 GB 1.22 pariez 3.35 DEN
22 Sep à 19:00 IND 1.7 pariez 1.88 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR