Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 10 (19h) : Dez Bryant et les Cowboys domptent les Jaguars

Dez

Dallas Cowboys (7-3) – Jacksonville Jaguars (1-9) : 31-17

Si l’ambiance était déjà chaude en début de match, c’est Dez Bryant (6 rec, 158  yards, 2 TD) qui met le stade en ébullition à 30 secondes de la mi-temps. Mis en orbite par Tony Romo (20/27, 246 yards, 3 TD), le receveur fait encore une fois la différence avec deux esquives et un touchdown de 68 yards ! Les Cowboys rejoignent alors les vestiaires sur le score de 24 à 7, un écart insurmontable pour ces Jaguars.

Au final, les Cowboys l’emportent sans trop de soucis sur le score de 31 à 17 face à des Jaguars trop imprécis et incapables d’arrêter le phénomène Bryant.

Des Jaguars dans le match jusqu’au Bryant show…

Après avoir encaissé un field goal sur le premier drive des Cowboys (3-0), les Jaguars prennent les devant après un drive de 80 yards. C’est Dennard Robinson  qui trouve la end zone sur une sublime course de 32 yards (3-7).

Les Jaguars sont même dans le match en défense en bloquant les Cowboys mais sur le punt, Ace Sanders laisse la balle lui échapper, et c’est Dallasd qui la récupère. Derrière la punition est immédiate, Romo trouve Jason Witten pour le touchdown du 10 à 7.

A partir de là les Cowboys ne lâchent plus les commandes du match. Quelques drives après, Dez Bryant met le premier de ses touchdowns. Une action de grande classe où le numéro 88 récupère une passe courte sur les 30 yards de son équipe et remonte tout le terrain en esquivant quatre défenseurs adverses ! 17 à 7 pour les Cowboys et on voit mal comment les Jaguars peuvent revenir.

D’autant plus que la défense des Cowboys se met au niveau de son attaque en forçant 4 punts et en provoquant un fumble de Robinson dans leurs 30 yards. Ensuite le show Bryant reprend avec ce touchdown (24-7) à 30 secondes de la mi-temps.

Une deuxième mi-temps en roue libre

Le second entracte ne change pas la physionomie du match. Les Cowboys se contentent de gérer leur avance tranquillement. Ce sont d’ailleurs les premiers à marquer avec une course du voleur de slip Joseph Randle. Le coureur parcoure 40 yards jusqu’à la terre promise (31-7) pour propulser les Cowboys sur orbite.

La fin de match est peu passionnante. En attaque les Jaguars parviennent difficilement à enchaîner les actions, les locaux sont stoppés deux fois sur des quatrièmes tentatives. Quand aux Cowboys ce n’est guère mieux avec un field goal raté et une belle erreur de l’équipe spéciale.

Sur un punt dans leur end zone, les Cowboys sont pénalisés pour un holding. Sanction immédiate avec un safety à leur encontre, on passe donc à 31-9 et 8 minutes à jouer. Le public reprend même espoir quand il voit les Jaguars atteindre les 20 yards des Cowboys sur le drive suivant, mais Blake Bortles se fait intercepter ratant une occasion de réduire l’écart.

A 5 minutes de la fin, les Cowboys se permettent même de faire sortir Tony Romo et DeMarco Muray pour Brandon Weeden et Joseph Randle. Les Jaguars sauvent l’honneur en toute fin de match avec le second touchdown de Robinson et la conversion à deux points (31-17).

La feuille du match

[box boxscore_4642_JAC-DAL]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une