Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 10 (lundi) : Mark Sanchez et les Eagles écrasent les Panthers

Philadelphia Eagles (7-2) – Carolina Panthers (3-6-1) : 45-21

Soirée champagne pour les Eagles et leur nouveau quarterback titulaire : Mark Sanchez (20/37, 332 yards, 2 TD). Philadelphie a pris les devants très rapidement, bien aidés par les trop nombreux turnovers adverses. Et le « rapidement » n’est pas une figure de style : dès le deuxième jeu du match, les Panthers perdent le ballon sur un fumble. DeAngelo Williams (13 ballons, 31 yards) laisse échapper le cuir sur un plaquage adverse et les Eagles récupèrent. Ils n’inscrivent que trois points suite à cette perte de balle adverse mais le ton est donné.

NFL: Carolina Panthers at Philadelphia Eagles

Sanchez a déjà imprimé sa Mark sur sa nouvelle équipe et finit avec un rating de 102.5

Sur le drive suivant, les Panthers n’ont pas le ballon plus longtemps. Après deux jeux, Cam Newton (25/40, 306 yards, 2 TD, 3 int) est intercepté par le cornerback Cary Williams. Cette fois-ci, les Eagles parviennent à inscrire un touchdown au sol avec Darren Sproles pour sa seule course du match. Et Philadelphie mène 10-0 après moins de 5 minutes. Carolina se réveille sur le drive suivant. Pour une fois, ils ne perdent pas la balle et parviennent jusque dans la end-zone grâce à une course de Jonathan Stewart (11 ballons, 36 yards, 1 TD). Après avoir bloqué Sanchez, les Panthers reprennent la balle mais doivent punter. Et ils sont à nouveau punis par Sproles, sur le retour de punt cette fois-ci. L’ancien Chargers remonte 65 yards au sol et Carolina est mené 17-7 après une première période de feu.

Dans le deuxième quart, les Eagles passent déjà en mode no huddle et les locaux ne parviennent pas à suivre. D’entrée de jeu, Sanchez trouve Jordan Matthews (7 réc, 138 yards, 2 TD) pour un touchdown, 24-7. Les défenses prennent alors le pas sur les attaques mais celle de Philadelphie fait même mieux : Bradley Fletcher intercepte Cam Newton et retourne le ballon dans la end-zone. A la pause, les visiteurs mènent 31-7.

Réveil (trop) tardif pour Cam Newton

De retour sur le terrain, on ne change pas les bonnes habitudes. Newton perd le ballon sur un sack adverse et les Eagles récupèrent à 30 yards de la end-zone. Mark Sanchez pense avoir trouvé le tight-end Brent Celek (5 réc, 116 yards) pour un touchdown mais ce dernier est trop court d’un yard. C’est donc LeSean McCoy (12 ballons, 19 tards, 1 TD) qui se charge de marquer au sol sur le jeu suivant, le seul petit point positif dans un match catastrophique pour le coureur des Eagles. Au début du dernier quart-temps, Carolina est donc mené 38-7. Le score s’aggrave encore un peu plus lorsque Sanchez retrouve Matthews dans la end-zone. 45-7 avec seulement 10 minutes à faire, le match est plié. Cam Newton n’a alors plus rien à perdre et il arrose le terrain de ballons, ce qui finit par payer à deux reprises. Kelvin Benjamin (3 réc, 70 yards, 2 TD) réceptionne deux touchdowns avant la fin du temps réglementaire. Mais cela ne change rien, les Eagles l’emportent sur le score sans appel de 45-21.

Les Panthers se sont infligés cette défaite quasiment tout seul en perdant cinq fois la balle (3 interceptions, 2 fumbles perdus). En plus, Cam Newton n’a pas eu une seconde de répit et a subi 9 sacks de la part de la défense adverse, mention spéciale au linebacker Connor Barwin qui finit avec 3,5 sacks à son actif. Pour les Eagles, les débuts de Mark Sanchez sont très rassurants. Pour voir un quarterback inscrire autant de points pour son premier match avec sa nouvelle équipe, il faut remonter au 4 septembre 1994 avec Jim Harbaugh, récente recrue des Colts qui avait battu les Oilers sur le score de … 45-21 !

La feuille du match

[box boxscore_4692_PHI-CAR]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une