Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 11 : la preview de tous les matches du week-end

Onzième semaine de NFL et on peut déjà dire que certaines équipes sont éliminées de la course aux Playoffs. Au contraire, le fait que des équipes qui sont en voie de se qualifier se rencontrent fait que, ces oppositions prennent une dimension supplémentaire. On peut y voir de probables finales de conférence voir des affiches du Super Bowl.
De belles oppositions au programme ce week-end, à 19 heures dimanche, les Packers reçoivent les Eagles dans un duel de titans de la NFC. Le champion en titre, Seattle, se déplacera à Kansas City et les Giants recevront les 49ers. A 22h25, les Cardinals recevront les Lions dans un match qui a un très fort parfum de finale de conférence NFC, au vu des performances de ces deux équipes. Puis pour le Sunday Night Footbal, le clash des géants, Andrew Luck et les Colts reçoivent les Patriots de Tom Brady. Enfin le week-end se termine avec les Titans qui accueilleront les Steelers, lundi soir.

Ryan Mallett, Texans, première !

Ryan Mallett, Texans, première !

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Cleveland Browns (6-3) – Houston Texans (4-5)
On ne les attendait pas à ce niveau, mais les Browns sont premier de l’AFC Nord ! 15ème attaque de la ligue, Cleveland devra quand même s’employer pour mettre à mal Houston, qui possède la 11ème défense de la NFL. Seulement le vent a tourné à Houston. Ryan Mallet est le nouveau quarterback titulaire et beaucoup de monde fonde de grands espoirs en lui. Sa titularisation peut booster une attaque qui n’a jamais été très dangereuse jusqu’ici. Mallet devra faire attention à ses lancers car les Browns ont 13 interceptions à leur actif et la 6ème défense de la ligue. Match qui, tout de même, ne promet pas énormément de points.

Carolina Panthers (3-6-1) – Atlanta Falcons (3-6)
Cette année, la NFC Sud est d’un très faible niveau. Les Panthers, équipe de Playoffs l’an dernier, ne font plus peur à personne. La franchise de Carolina comptait, l’an dernier, sur une défense de fer. Cette saison ils possèdent la 25ème défense de la ligue. Atlanta semble éliminé de la course aux Playoffs (quoique) mais les Falcons ont tout de même la 13ème attaque de la ligue en terme de points marqués. Si Mike Smith veut garder une chance de sauver sa place en fin de saison, il va falloir tout gagner, à commencer par ce duel de division. Atlanta ne possède que la 24ème défense, mais heureusement pour eux, Cam Newton est blessé.

Chicago Bears (3-6) – Minnesota Vikings (4-5)
L’ours de la NFC Nord est à l’agonie, c’est l’occasion parfaite pour les Vikings de revenir à un bilan équilibré. Chicago vient d’encaisser 106 points en 2 matchs. Autant dire que leur moral doit être au plus bas. Leur consolation est que les Vikings n’ont que la 26ème attaque de la ligue. Minnesota pourra essayer de se rattraper en défense. Ils sont 9ème de la ligue dans ce domaine et avec déjà 30 sacks et 8 interceptions, les Vikings peuvent stopper Jay Cutler. Cependant les Bears ont un mal fou à jouer devant leur public cette saison. Il vont devoir se réveiller car sinon leur fin de saison va être un long chemin de croix. Cela passera sûrement par une grosse performance de Matt Forte qui réalise une bonne saison.

New Orleans Saints (4-5) – Cincinnati Bengals (5-3-1)
Saison très laborieuse pour les Saints et les Bengals, cette année. Si les Saints ont le chance de jouer dans une division très faible, les Bengals, eux, sont dans une AFC Nord très homogène. Seul son bon début de saison sauve Cincinnati d’être distancé. Comme toujours pour les Saints, la victoire passera par une grosse performance de l’attaque. Mais Cincinnati ne semble pas très à l’aise offensivement en cette deuxième partie de saison. New Orleans pourrait donc réussir à bien contenir Andy Dalton. A l’inverse, si les Bengals veulent avoir une chance, il faudra que l’attaque sorte du trou dans lequel elle s’est mise.

Marshawn Lynch porte Seattle sur son dos

Marshawn Lynch porte Seattle sur son dos

Kansas City Chiefs (6-3) – Seattle Seahawks (6-3)
Duel très intéressant entre deux équipes qui ont un profil assez similaire. Les Seahawks ont commencé leur saison sur un rythme assez tranquille, maintenant ils semblent tous remis dans le bon sens de la marche. En se déplaçant à Kansas City ils vont faire face à un vrai challenge. 2ème défense de la ligue, les Chiefs ont les moyens d’arrêter le jeu de passe de Russell Wilson, dotant plus diminué par la perte de Zach Miller. Il devront, par contre, faire attention à Marshawn Lynch car les Chiefs n’ont que la 20ème défense contre la course. Et la clé pour les Seahawks réside dans ce matchup. De son côté, Alex Smith pourra trouver des ouvertures et nul doute que sa relation avec Jamaal Charles devrait être grandement utilisée pour déstabiliser le colosse de l’état de Washington.

New York Giants (3-6) – San Francisco 49ers (5-4)
Grosse opposition et remake de la finale de conférence de la saison 2011-2012. Seulement cette saison, les Giants sont très loin des Playoffs. New York joue bien par instants mais il manque toujours un petit quelque chose. Cela se voit dans les statistiques où les Giants gagnent des yards mais ne marquent pas beaucoup. Face à la 16ème défense de la ligue qu’est San Francisco, il faudra élever le niveau de jeu. Au final ces deux équipes sont assez similaires. Pas exceptionnelles dans ce qu’elles font mais pas non plus catastrophiques. Les 49ers n’ont pas beaucoup d’interceptions à leur actif et Eli Manning aura l’occasion de parfaire sa connexion avec Odell Beckham, qui vient de recevoir un beau compliment de la part du maître du trash-talk.

Saint Louis Rams (3-6) – Denver Broncos (7-2)
Les Broncos sont prévenus. Après avoir battu Seattle et San Francisco, les Rams ne sont plus à prendre à la légère, même s’ils restent moyens. Comme tout match des Broncos, le duel se jouera entre Peyton Manning et la défense adverse. 2ème attaque de la ligue, Denver a les moyens de mettre au supplice Saint Louis, étant donné que les Rams n’ont que la 27ème défense de la ligue. Mais comme en NFL rien n’est cour d’avance, il faudra s’attendre à tout et les Broncos ne devront pas se relâcher. Fait intéressant, les Rams changent de quarterback. L’annonce a été faite cette semaine et il sera curieux de voir si cela est un pari payant pour Jeff Fischer.

Washington Redskins (3-6) – Tampa Bay Buccaneers (1-8)
Match qui parait le moins intéressant à suivre car ni les Redksins, ni les Buccaneers n’iront (sauf miracle) en Playoffs. Question statistiques, les Buccaneers sont dans les tréfonds de tous les classements. A ce petit jeu ce sont forcément les Redskins qui semblent favoris. 18ème attaque de la ligue, Washington a les moyens de faire plier Tampa, surtout d’après l’avis de Jay Gruden. Mais il reste que ces deux équipes sont très faibles dans tous les compartiments du jeu. Le point à suivre sera de voir si Tampa peut réussir à marquer, enfin, plus de 20 points, chose qui n’est pas arrivée depuis début octobre.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
San Diego Chargers (5-4) – Oakland Raiders (0-9)
Les Chargers sont sur une pente descendante depuis plusieurs semaines. Heureusement pour eux, ils jouent les Raiders, qui n’ont pas gagné un seul match cette saison. Les Chargers restent sur 3 défaites d’affilé, et ce, sans marquer plus de 21 points alors que l’attaque était clairement le point fort en début de saison. Ce match sera donc l’occasion pour eux de repartir de l’avant. En tout cas Philip Rivers l’a dit, il ne faut pas paniquer. Pour les Raiders, qui ne se découragent toujours pas, ce match sera l’occasion de faire bonne figure devant les représentants d’autres villes en vue d’un déménagement déjà annoncé.

Drew Stanton est aux commandes dans l'Arizona

Drew Stanton est aux commandes dans l’Arizona

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Arizona Cardinals (8-1) – Detroit Lions (7-2)
Très grosse affiche avec les deux cadors actuels de la NFC. Les deux meilleures équipes de la conférence nationale s’affrontent et cela ressemble à une finale de conférence avant l’heure. Ce match est très intéressant avec un matchup en particulier, la performance de Drew Stanton face à Detroit et la meilleure défense de la ligue. Arizona a en effet perdu Carson Palmer dimanche dernier. Cependant les Cardinals reposent avant tout sur une grosse défense (4ème de la ligue) et Matthew Stafford devra s’employer. Heureusement pour lui, l’infirmerie de Detroit commence doucement à se vider et il retrouve ses cibles préférées. Match très intéressant à suivre et qui peut déjà donner un avant-goût des Playoffs en NFC cette saison.

Green Bay Packers (6-3) – Philadelphia Eagles (7-2)
La première grosse affiche de ce week-end. Les Packers sortent d’une performance offensive de haute volée face à Chicago. Ce match sera sûrement un duel offensif car les Packers ont la 5ème attaque de la ligue et les Eagles la 4ème. Ce match sera également un test pour Mark Sanchez qui devra montrer s’il a les capacités de suivre le rythme d’un Aaron Rodgers de feu. Sanchez sait qu’il devra faire mieux que 45 points marqués car son coach, Chip Kelly, n’était pas très satisfait de cette performance (!). Ce match pourrait ressembler à une finale de conférence avant l’heure. Pour cela il faudra que les défenses des deux équipes arrivent à atteindre le palier supérieur. Dans un match offensif comme celui là, le nombre de points marqués devrait grimper vite.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h25
Indianapolis Colts (6-3) – New England Patriots (7-2)
Le choc de ce dimanche soir. Plus médiatisé que l’opposition entre les Cardinals et les Lions mais tout aussi intéressant. Ce sera le troisième duel entre Andrew Luck et Tom Brady et pour le moment, avantage Brady qui mène 2 à 0. Il n’y a pas vraiment d’opposition de style dans ce match puisque les deux franchises reposent sur des attaques exceptionnelles. Les Colts ont la meilleure attaque de la ligue et les Patriots la 3ème. La clé du match réside donc dans les performances des défenses. A ce petit jeu il semblerait que New England ai l’avantage puisqu’ils ont déjà muselé les Broncos. Quoi qu’il en soit, cela promet une confrontation épique et un parfum de Playoffs régnera sur le Lucas Oil Stadium.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 2h30
Tennessee Titans (2-7) – Pittsburgh Steelers (6-4)
Dernier match de la semaine et une opposition plutôt déséquilibrée entre une équipe faible et une équipe capable de l’excellent comme du moyen. Les Titans n’ont clairement pas une attaque décente. 31ème de la ligue dans ce domaine, la franchise du Tennessee mise sur une défense correcte (21ème de la ligue). Il faudra quand même se surpasser pour essayer de contrer les Steelers. Après 2 matchs avec 6 touchdowns lancés pour Ben Roethlisberger, le quarterback de Pittsburgh a calé contre les Jets. Nul Doute qu’il voudra se venger. Les Steelers devront quand même faire sans deux de leurs titulaires en défense. Cela ne devrait tout de même pas les gêner.

Au repos : Ravens, Cowboys, Jaguars, Jets.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une