La NFL assure que Jimmy Graham a commis une interférence de passe

Le débat n’en finit toujours pas de savoir si le tight end des Saints Jimmy Graham est coupable, ou non, d’une interférence de passe sur la dernière action du temps...

saints_logo13Le débat n’en finit toujours pas de savoir si le tight end des Saints Jimmy Graham est coupable, ou non, d’une interférence de passe sur la dernière action du temps réglementaire face aux 49ers dimanche. L’intéressé assure qu’il a été victime d’une injustice. Mais la NFL a statué en faveur du défenseur Perrish Cox.

C’est Dean Blandino, le vice-président des arbitres de la NFL, qui s’est prononcé à l’antenne de NFL Network mardi. Son explication est simple.

« Oui, Jimmy Graham aurait bien du être pénalisé, » a-t-il assuré dans NFL Total Access. « Regardons les fait. On ne voit pas souvent d’interférences sur les Hail Marys, mais il mets les deux mains dans le dos du défenseur, étend ses bras et créé cette séparation pour réceptionner la passe. »

Un argument souvent avancé par les défenseurs de Graham est qu’on ne siffle pas d’interférence sur une Hail Mary. Et Blandino a une réponse à ça aussi.

« D’habitude on ne voit pas d’interférence, mais c’est lorsque les joueurs jouent des coudes pour se placer à la réception que l’on autorise quelques contacts. Mais là une poussée avec les deux mains dans le dos pour créer une séparation, c’est une faute qui doit être sifflée. »

C’est la fin du débat. Les arbitres ont donné leur verdict et l’arbitre a toujours raison. Et même si Cox joue parfaitement le coup, la faute est bien réelle. La NFL devrait maintenant envisager de pénaliser les floppings des défenseurs, à l’image de la NBA.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires