Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 12 : la preview de tous les matches du week-end

Douzième semaine de NFL, le championnat a presque atteint sa dernière ligne droite. Ce week-end va encore donner lieu à de grandes affiches. A 19h dimanche, les Patriots reçoivent les Lions dans un duel attaque contre défense. A 22h, les Seahawks recevront les Cardinals dans un grand choc de la NFC. Miami ira défier Denver sur ses terres. Enfin à 2h25, les Giants reçoivent les Cowboys dans un duel de division. La semaine se conclura avec, une fois n’est pas coutume, 2 matchs le lundi soir. A 1 heure, Buffalo jouera contre les Jets. Le match a été déplacé en raison des conditions climatiques rendant le match injouable. Et le deuxième match verra l’opposition entre les Saints et les Ravens à 2h30.

Matt Ryan peut-il créer l'exploit d'aller en Playoffs ?

Matt Ryan peut-il créer l’exploit d’aller en Playoffs ?

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Atlanta Falcons (4-6) – Cleveland Browns (6-4)
On pensait les Falcons finis, voilà qu’ils sont premiers de leur division. On pensait que les Browns finirait la saison en queue de classement, ils sont toujours en lice pour les playoffs. Atlanta ne possède pas une défense très bonne (23ème de la ligue) et Cleveland ne carbure pas en attaque (18ème de la ligue). Ce match se jouera entre l’attaque de Matt Ryan (13ème de la ligue) et la défense des Browns qui se classe 7ème. Il sera intéressant de voir si les Browns peuvent aller chercher une victoire à l’extérieur et toujours rester en position de décrocher une place en playoffs. De même pour Atlanta qui doit garder le leadership de la division.

Philadelphia Eagles (7-3) – Tennessee Titans (2-7)
Match très déséquilibré entre des Eagles qui sont très complets cette année et des Titans soporifiques. La défense de Tennessee (19ème de la ligue) aura quand même un coup à jouer car Mark Sanchez a bien prouvé qu’il est toujours capable du meilleur comme du « pire » au poste de quarterback. Il ne faut pas dramatiser car l’attaque de Philadelphie reste quand même suffisamment talentueuse pour ne par avoir peur des Titans. Si l’on excepte le match contre Green Bay, où les Eagles ont encaissé 53 points, la défense de Philadelphie a toujours été propre et n’a encaissé plus de 30 points qu’une seule fois. Etant donné que les Titans ont la 30ème attaque de la ligue, on peut supposer que ce match devrait facilement basculer du côté des Eagles.

Minnesota Vikings (4-6) – Green Bay Packers (7-3)
Match de division entre des Vikings toujours aussi moyens et des Packers en feu. L’attaque de Green Bay vient de marquer 108 points en 2 matchs. Mais Minnesota n’a pas dit son dernier mot puisque la défense des Vikings est la 14ème de la ligue. Cependant, lors de leur dernière opposition (le 2 octobre), Minnesota avait déjà encaissé 42 points contre Aaron Rodgers. Les Vikings devront avoir appris de leurs erreurs pour espérer avoir une chance dans ce match. L’attaque de Minnesota est 28ème du championnat, et il faudrait un miracle pour que Teddy Bridgewater arrive à suivre le rythme infernal de Rodgers.

Jonas Grey a fait très mal aux Colts

Jonas Grey a fait très mal aux Colts

New England Patriots (8-2) – Detroit Lions (7-3)
Très belle opposition entre des Patriots que plus rien n’arrête (6 victoires d’affilé) et des Lions toujours en tête de leur division. Cela ne fait de doutes pour personne, le duel de cette rencontre opposera l’attaque de New England (2ème de la ligue) contre la défense des Lions qui est toujours 1ère de la ligue. La nouveauté pour les Patriots est que le jeu au sol devient presque aussi léthale que leur jeu aérien. Il faudra au moins ça car la défense des Lions est la meilleure de la ligue contre le jeu au sol (68 yards au sol encaissés en moyenne et 4 touchdown au sol encaissé depuis le début de saison). Pour certains, ce match pourrait être une affiche de Super Bowl. Et le fait qu’elle soit diffusée à 19 heure, heure française, est une aubaine. Clairement le match à suivre en début de soirée.

Indianapolis Colts (6-4) – Jacksonville Jaguars (1-9)
Après avoir perdu contre les Patriots, les Colts retrouvent leur meilleure victime, en la personne des Jaguars. Ce match de division ne devait pas permettre beaucoup de suspense. Les Colts ont l’avantage dans tous les matchups de cette rencontre. Ce match sera l’occasion, pour Indianapolis, d’apprendre à jouer sans Ahmad Bradshaw, qui a vu sa saison se terminer pour cause de blessure. Jacksonville va avoir beaucoup de mal à assurer le suspense dans ce match et une défaite les rapprocherait encore plus de l’élimination mathématique de la course aux playoffs.

Houston Texans (5-5) – Cincinnati Bengals (6-3-1)
Belle opposition entre les Texans et les Bengals. La première sortie de Ryan Mallet en tant que quarterback titulaire s’est avéré être réussie et Andy Dalton, de son côté, a confirmé qu’il ne jouait que les matchs de 19h. Il sera intéressant de voir sa performance face à une défense de Houston qui est classée 8ème de la ligue. Le duel entre Ryan Mallet et la défense de Cincinnati promet d’être équilibré puisque l’attaque des Texans est 15ème et la défense des Bengals est 15ème également. Les Texans auront beaucoup de mal à accrocher une wild-card en fin de saison, et pour les Bengals il faudra absolument gagner un maximum de matchs pour rester en tête d’une division qui est intensément serrée.

Opération rachat pour Jay Cutler

Opération rachat pour Jay Cutler

Chicago Bears (4-6) – Tampa Bay Buccaneers (2-8)
Les Bears sont en quête de rachat et heureusement pour eux ils affrontent des Buccaneers toujours aussi faibles. Après 3 défaites d’affilé, dont 2 à plus de 50 points encaissés, Chicago a enfin gagné la semaine dernière. Si la course aux playoffs est presque déjà perdue face aux deux bulldozers que sont les Lions et les Packers, bien finir la saison reste un objectif atteignable. 19ème attaque de la ligue, l’escouade emmenée par Jay Cutler a les moyens de faire plier la défense de Tampa qui n’est que 30ème. Tampa de son côté aura une carte à jouer car la défense des Bears est dernière de la ligue. Mais attention au réveil d’un ours en colère.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Seattle Seahawks (6-4) – Arizona Cardinals (9-1)
Un très beau duel de la NFC et, pourquoi pas, une passation de pouvoirs ? Les Seahawks n’ont pas encore abdiqué mais ils ont déjà encaissé un petit retard sur les Cardinals qui caracolent en tête de la NFC Ouest. Ce qui faisait  la force de Seattle l’an passé, la défense, n’est que 12ème de la ligue avec seulement 6 interceptions. Les Cardinals n’ont que la 14ème attaque mais il semblerait que Bruce Arians arrive toujours à trouver une solution pour battre ses adversaires. Le vrai duel résidera dans la performance de l’attaque des Seahawks. L’escouade de Russell Wilson n’est que 10ème de la ligue mais elle est surtout très inconstante. Opposé à la 3ème défense du championnat, il va falloir se démener. Gros duel en perspective et match crucial dans la course aux playoffs.

San Diego Chargers (6-4) – Saint Louis Rams (4-6)
Et si les Rams finissaient en trombe ? Saint Louis reste très inconstant mais a déjà battu Seattle, San Francisco et Denver. San Diego est prévenu, il ne faudra pas faire de faux pas. Et cela passera nécessairement par un retour en forme de Philip Rivers qui semble aux abonnés absents depuis quelques matchs. L’attaque des Chargers, qui semblait intouchable en début de saison, n’est plus que 17ème de la ligue. Il faut corriger le tir. L’autre opposition de ce match concernera l’attaque des Rams qui sera opposée à la 6ème défense de la ligue. L’avantage pour San Diego c’est qu’ils recevront. Mais les Rams sont décidément bien capables de tout cette saison.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Denver Broncos (7-3) – Miami Dolphins (6-4)
Deux défaites d’affilé, cela n’arrive pas souvent à Peyton Manning et il semble clair que le sheriff veut se racheter. Le problème c’est qu’il va être opposé à une équipe de Miami qui semble avoir franchit un cap. La défense floridienne est la 4ème meilleure de la ligue et avec 30 sacks, elle a le potentiel pour couper le rythme de l’attaque de Denver. Ryan Tannehill aura également des opportunités car la défense des Broncos n’est que 16ème de la ligue. Ce qui est sûr c’est que les Dolphins ont le potentiel pour faire vaciller les Broncos, et une troisième défaite d’affilé pour Denver serait un mini tremblement de terre.

San Francisco 49ers (6-4) – Washington Redskins (3-7)
Les 49ers sont en chasse des Cardinals et ils vont avoir les crocs face à une équipe des Redskins qui ne semble pas savoir dans quel sens elle se dirige. L’attaque de San Francisco reste brouillonne et c’est la défense qui arrache les victoires. Face à une équipe de Washington qui ne possède que la 22ème attaque de la ligue, cela devrait suffir. Etant donné que Washington est presque déjà éliminé de la course aux playoffs, le vrai défi de ce match réside dans la capacité de San Francisco à élever son niveau de jeu et montrer que cette équipe peut aller chercher une place pour une 4ème finale de conférence d’affilé.  Pour cela il faudra compter sur une baisse de régime d’Arizona mais surtout sur une attaque qui doit se remettre d’aplomb pour enfin carburer au niveau que l’on attend d’eux.

Eli Manning n'a rien perdu de ses talents en grimaces

Eli Manning n’a rien perdu de ses talents en grimaces

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h25
New York Giants (3-7) – Dallas Cowboys (7-3)
Dernier match du dimanche et opposition de division. Les Giants semblent déjà largués dans la course aux playoffs et ils retrouvent en face d’eux des Cowboys qui veulent enfin retrouver les joies de matchs de janvier. Dallas connait la recette. Il faudra certes, bloquer Eli Manning, mais surtout enfoncer le clou en attaque. Et les Cowboys en ont les moyens puisqu’ils ont la 9ème attaque de la ligue. Pour les Giants le défi est de taille mais cette équipe a habitué la ligue à enchaîner matchs catastrophiques puis prouesses. Cela passera par un Manning qui trouvera ses receveurs et pas les défenseurs adverses.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 1h00
Buffalo Bills (5-5) – New York Jets (2-8)
Après qu’il soit tombé plus de 180 cm de neige sur Buffalo, la ligue a décidé de déplacer le match à lundi soir, à Detroit. Ce match ne promet pas grand chose. Si l’attaque des Bills (23ème) et la défense des Jets (28ème) devraient se neutraliser , le vrai duel de ce match opposera l’attaque des Jets (29ème) à la défense des Bills (9ème). Michael Vick a réussi à battre une équipe de Pittsburgh qui était en feu, il y a deux semaines, et il est plein de confiance pour laver l’affront du premier match où New York s’était incliné 43 à 23 face à Buffalo. Les Bills, eux, espèrent gagner pour garder leurs chances d’aller en playoffs.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 2h30
New Orleans Saints (4-6) – Baltimore Ravens (6-4)
Dernier mach de la semaine et grosse opposition entre des Saints qui semblent perdus et des Ravens qui continuent de monter. La force des Saints c’est l’attaque, 7ème de la ligue. Mais Baltimore possède la 5ème défense de la NFL, le duel promet d’être musclé. Drew Brees a obligation de sortir une grosse performance car quand Baltimore aura le ballon, Joe Flacco risque de faire gagner des points à son équipe. 8ème attaque du championnat, les Ravens sont opposés à la 21ème défense de la ligue. Les Ravens ont gardé de bons souvenirs de leur dernier passage en Louisiane (victoire lors du Super Bowl XLVII) et ils auront à cœur de gagner pour rester au contact des Bengals dans leur division. Ce match promet de nombreux matchups intéressants et offrira un très bon spectacle.

Au repos : Panthers, Steelers

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une