Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 11

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

On n'arrête plus Chris Borland, une nouvelle fois exceptionnel cette semaine !

On n’arrête plus Chris Borland, qui a une nouvelle fois été exceptionnel dimanche !

Rookie offensif de la semaine

Mike Evans (WR) – Tampa Bay Buccaneers (choisi au 1er tour, 7ème choix) : 7 réceptions, 209 yards, 2 touchdowns
Dans le genre « montée en puissance », Mike Evans fait fort ! Pour la troisième semaine consécutive, le receveur rookie des Tampa Bay Buccaneers bat son record personnel au niveau des yards parcourus à la réception. Avec 209 yards et 2 touchdowns face aux Redskins, Evans aura été le grand artisan de la victoire de son équipe, en réalisant son match le plus accompli en carrière. Après un début de saison timide, le rookie formé à Texas A&M s’impose peut-être comme le meilleur receveur de la dernière draft, ce qui n’est pas rien au vu de la concurrence.

Rookie défensif de la semaine

Chris Borland (LB) – San Francisco 49ers (choisi au 3ème tour, 77ème choix) : 13 plaquages dont 2 pour perte de yards, 3 passes défendues, 2 interceptions
Jamais deux sans trois ! Déjà élu meilleur rookie défensif les deux dernières semaines, Chris Borland est à nouveau récompensé, après sa performance exceptionnelle ce dimanche contre New York. Avec 13 plaquages (plus grand total de son équipe), il aura été omniprésent, comme à son habitude. Mais mieux encore, il a réussi à sortir des actions décisives avec notamment ses deux interceptions, dont une en toute fin de match. Vainqueurs 16-10, les 49ers continuent de remonter la pente, et le niveau de jeu de leur rookie Chris Borland n’y est pas étranger.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Jeremy Hill (RB) – Cincinnati Bengals (choisi au 2ème tour, 55ème choix) : 27 courses, 152 yards, 1 réception pour 13 yards
Originaire de Baton Rouge et pur produit de l’université de LSU, Jeremy Hill était de retour en Louisiane ce dimanche pour y affronter les New Orleans Saints. Et visiblement, cela l’a inspiré. Avec 152 yards à la course, Hill continue de faire oublier l’absence de Giovani Bernard, en montrant une nouvelle fois qu’il peut être décisif pour son équipe. Son coach Marvin Lewis est d’ailleurs sous le charme : « Il possède beaucoup de qualités, il est solide, vif et possède une bonne vitesse et une bonne vision de jeu, tout en pouvant attraper la balle. C’est un joueur très complet ».

2 – Alfred Blue (RB) – Houston Texans (choisi au 6ème tour, 181ème choix) : 36 courses, 156 yards
Avec l’absence d’Arian Foster, c’était l’occasion parfaite pour Alfred Blue de se montrer. Et il ne s’est pas raté. Avec 156 yards à la course face aux Cleveland Browns, le rookie a non seulement sorti sa meilleure performance en carrière, mais il également battu le record de la franchise pour le nombre de yards parcourus au sol par un rookie. Sa belle performance aura été l’une des raisons de la belle victoire des Texans à Cleveland, sur le score de 23-7.

3 – Kelvin Benjamin (WR) – Carolina Panthers (choisi au 1er tour, 28ème choix) : 9 réceptions, 109 yards, 1 touchdown
Cela ne va pas très fort à Carolina en ce moment, mais Kelvin Benjamin continue de montrer tout son potentiel. Avec 9 réceptions pour 109 yards, le receveur rookie passe la barre des 100 yards pour la seconde fois de la saison. Il aura même marqué un touchdown exceptionnel, son huitième cette saison (total le plus élevé parmi les rookies). Sa belle performance ne sera cependant pas suffisante pour battre Atlanta, qui l’a emporté sur le score de 19-17. S’il manque encore de constance, Kelvin Benjamin réalise une première saison tout à fait honorable, contrairement à son équipe.

4 – Tre Mason (RB) – St. Louis Rams (choisi au 3ème tour, 75ème choix) : 29 courses, 113 yards
Les Rams ont réussi l’exploit de la semaine en battant les Broncos, et Tre Mason aura été l’une des raisons de cette victoire surprise. Si la défense de St.Louis a été exceptionnelle, le running back rookie aura permis à son équipe de contrôler l’horloge, en finissant avec 113 yards en 29 courses. Mieux encore, il est le premier joueur cette saison à atteindre la barre des 100 yards au sol face aux Denver Broncos, qui possèdent la meilleure défense contre la course de toute la ligue.

5 – Zach Mettenberger (QB) – Tennessee Titans (choisi au 6ème tour, 178ème choix) : 15/24 à la passe, 263 yards, 2 touchdowns, 1 interception
Encore un rookie en provenance de LSU sur cette liste ! Lors du « Monday Night Football » face aux Steelers, Zach Mettenberger a sorti le grand jeu. Malgré une interception sur sa première passe du match, le quarterback rookie aura ensuite réalisé sa meilleure performance depuis qu’il a remplacé Jake Locker. Bien protégé par sa ligne offensive, Mettenberger finit la rencontre avec un rating impressionnant de 110.2, même si cela ne suffira pas pour battre Pittsburgh. Il pourra cependant toujours se consoler en se disant qu’il a battu le record du nombre de yards à la passe par un rookie lors d’un match du « Monday Night Football ».

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une