Vikings : Adrian Peterson suspendu pour le reste de la saison !

Adrian Peterson ne rejouera pas au football en 2014. La NFL vient d’annoncer que le coureur a été suspendu pour les six derniers matches de l’année et qu’il ne touchera...

vikings_logo131Adrian Peterson ne rejouera pas au football en 2014. La NFL vient d’annoncer que le coureur a été suspendu pour les six derniers matches de l’année et qu’il ne touchera pas son salaire de 4,2 millions de dollars pour la fin de l’année.

Peterson ne pourra pas être réintégré avant le 15 avril. Mais pour cela, il faudra qu’il s’engage dans un programme de conseil.

« Le timing de votre potentielle réintégration sera basé sur les résultats des séances de conseil et de traitement mis en place par cette décision. La durée de la suspension dépendra de vos actions », annonce Roger Goodell. « Nous sommes prêts à mettre en place un programme qui peut vous aider à réussir, mais aucun programme ne peut réussir sans un engagement sincère et continu. Vous devez vous dédier à vos séances de conseil, prendre soin de votre enfant et ne plus violer la loi ou les règles de la ligue. »

À en croire sa lettre, Goodell s’est basé sur la suspension de 6 matches désormais prévue en cas de violences domestiques, mais en y ajoutant les circonstances aggravantes : le fait que la victime soit un enfant, l’utilisation d’un baton que Goodell considère comme une arme, et enfin le fait que Peterson n’aurait pas montré de remords.

Peterson a le droit de faire appel, et c’est très probablement ce qu’il va faire. À noter qu’il continuera à toucher son salaire pendant la procédure d’appel.

Le syndicat des joueurs a déjà annoncé sa volonté de faire appel, expliquant que la décision de Roger Goodell montre « un autre exemple du fossé de crédibilité qui existe encore les accords passés et les décisions prises. »

La NFLPA demande aussi la mise en place rapide d’un système de sanction plus juste.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires