Eagles : LeSean McCoy estime être « le même joueur que l’an dernier »

La saison de LeSean McCoy l’an dernier fut exceptionnelle. 1 607 yards à la course, 539 yards à la réception et 11 touchdowns. Des statistiques impressionnantes qui faisaient de lui...

eagles_logo13La saison de LeSean McCoy l’an dernier fut exceptionnelle. 1 607 yards à la course, 539 yards à la réception et 11 touchdowns. Des statistiques impressionnantes qui faisaient de lui l’un des meilleurs coureurs de la ligue.

Mais forcement après une année faste, il est difficile de réitérer l’exploit. Ce n’est pas Chris Johnson qui dira le contraire.

Le problème c’est que, logiquement, le running back était attendu cette année. La pression était sur ses épaules pour réussir une autre bonne saison. Au vue des chiffres pour l’instant, il en est loin. Seulement 729 yards parcourus et deux touchdowns inscrits. Sa moyenne de yards gagnés par cours est passée de 5.1 à 3.7

Pourtant, lui affirme ne pas avoir changé par rapport à l’an dernier. Il martèle être le même joueur.

« Je ne vais pas répondre à la question « Est-tu le même joueur? ». Je pense que tout le monde peut se l’imaginer. Êtes-vous fous ? Bien sûr que je suis le même joueur. Je ne vais pas rester ici et jouer à ce petit jeu là avec vous [ndlr : les journalistes] », s’emporte McCoy sur le News Journal quand on lui demande s’il est toujours le même.

La bonne nouvelle c’est que le joueur a toujours confiance en lui et en ses capacités à revenir au plus haut niveau. Mais, c’est bien de dire « je n’ai pas changé » encore faut-il le prouver. Pour l’instant, les Eagles ont trouvé un bon substitut à Shady McCoy en la personne de Darren Sproles. L’ex joueur de la Nouvelle-Orléans n’a pour sa part pas déçu cette saison. Mais Philadelphie aura clairement besoin d’un McCoy au top pour atteindre et pourquoi pas durer en playoffs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires