Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 12 : les Raiders ont gagné !

Une_derek_carr_211114

Oakland Raiders (1-10) – Kansas City Chiefs (7-4) : 24-20

À les voir célébrer sur leur pelouse ce jeudi soir, on pourrait croire que les Raiders ont gagné le Super Bowl. Quand on a perdu tous ses matches de la saison, et que l’équipe reste sur une série de 16 revers de suite en remontant à la saison dernière, la victoire a forcément des allures de libération.

Alors que les Chiefs se présentaient à Oakland comme une des équipes en forme du moment, les Raiders ont arraché leur premier succès de l’année, et avec la manière. Car les hommes de Tony Sparano ne se sont pas démontés. Devant au score 17-3 au milieu du troisième quart-temps, les Raiders se sont fait remonter et Kansas City est passé devant 20-17 dans la dernière période. Mais Derek Carr n’a pas craqué.

À 9 minutes de la fin, le quarterback rookie a récupéré le ballon pour mener un drive de 80 yards bouclé par une passe de touchdown de 9 yards pour James Jones. Ce drive n’a pas été parfait. Carr a converti une 4e et 1 d’extrême justesse sur un sneak, il a manqué de peu de se faire intercepter et une pénalité pour interférence défensive a aidé sur une 3e et 9. Mais le résultat est là : touchdown à 1mn46 du terme pour repasser devant (24-20).

Alex Smith, lui, n’a pas réussi à mener les siens au touchdown de la victoire avec le temps restant. La défense des Raiders l’a échappé belle. Après avoir sacké Smith sur une troisième tentative, les jeunes défenseurs ont tellement célébré que les Chiefs ont quasiment eu le temps de prendre un snap alors que les Raiders faisaient encore la fête dans le backfield. Heureusement, Justin Tuck a pris un temps mort, et Smith n’a pas réussi à compléter sa passe sur la quatrième tentative.

Latavius Murray ! 

Les Raiders ont Darren McFadden et Maurice Jones-Drew dans leur effectif, mais c’est bien Latavius Murray qui a été la star de la soirée. Le joueur de deuxième année n’a touché que 4 ballons , mais pour 112 yards et 2 touchdowns ! C’est lui qui a donné l’avantage 14-0 à son équipe dans le second quart grâce à une course de 90 yards. Il est ensuite sorti pour une possible commotion.

Au cours de la deuxième mi-temps, Anthony Fasano puis Jamaal Charles ont permis aux Chiefs d’égaliser. Mais Derek Carr et les siens voulaient donc trop la victoire ce jeudi. Kansas City laisse donc échapper un précieux succès dans la course aux playoffs. Toutes les équipes de la ligue ont gagné au moins un match cette saison.

La feuille du match

[box boxscore_4747_OAK-KC]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une