Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 1 (22h): Newon affole les compteurs, San Diego démarre bien

Qui a dit que Cam Newton n’était pas encore un passeur ? Le rookie a démontré le contraire le temps d’une soirée en devenant le premier rookie de l’histoire de la NFL a passer pour plus de 400 yards dès son premier match. Malgré toute son énergie, le numéro 1 de la dernière Draft n’a toutefois pas réussi à empêcher la défaite de son équipe.

Eli Manning, un autre numéro 1 de la Draft, n’a pas évité non plus la défaite de son équipe. Il l’a même précipité avec une coûteuse interception pour un touchdown. Alex Smith, le troisième numéro 1 de la Draft en piste lors de cette deuxième partie de soirée a mené les Niners à la victoire. Pas d’ancien premier pick mais une victoire aussi pour les Chargers qui ont enfin réussi à débuter une saison du bon pied.

Si Cam Newton a brillé, c'est bien Kevin Kolb qui a remporté son premier match à la tête de sa nouvelle équipe.

Arizona Cardinals – Carolina Panthers: 28-21
Cam Newton n’a pas eu la victoire mais il a épaté pour sa première sortie officielle. Le rookie a enflammé le jeu et rendu une fiche de 24/37 pour 422 yards, 2 touchdowns et une interception. Il a ajouté a ce total 8 courses pour 18 yards et 1 touchdown au sol. Newton est devenu le premier rookie de l’histoire à lancer pour plus de 400 yards lors de son premier match NFL. Mais tous ces efforts n’auront pas rapporté la victoire aux Panthers. Carolina a pourtant eu l’occasion d’égaliser en fin de match mais les hommes de Ron Riveira ont échoué sur une 4e et 5 sur les 6 yards adverses à 1mn19 de la fin. Si Newton a brillé, il a aussi permis à Steve Smith de faire un énorme match (8 rec, 178 yards, 2 TDs).
Les Cardinals ont quant à eux pu compter sur des prestations solides de Kevin Kolb (18/27, 309 yards, 2 TDs), Beanie Wells (18 courses, 90 yards, 1 TD) et Early Doucet (3 rec, 105 yards, 1 TD). Mais c’est aussi un rookie qui a été décisif puisque c’est Patrick Peterson qui a inscrit le touchdown de la victoire sur un punt retournée pour 89 yards et un touchdown dans le dernier quart.

San Diego Chargers – Minnesota Vikings : 24-17
Les Chargers ont bien failli reprendre leurs mauvaises habitudes de s’incliner en début de saison. En tout cas c’est ce qu’on a pu penser lorsqu’ils ont laissé Percy Harvin s’échapper pour marquer dès le coup d’envoi. Mais San Diego s’est vite repris en interceptant Donovan McNabb (7/15, 39 yards, 1 TD, 1 int) dès la première passe de son drive suivant. Minnesota avant quand-même l’avantage à la mi-temps 17-7 mais Philip Rivers (33/48, 335 yards, 2 TDs, 2 int) et les siens ont remis un coup d’accélérateur au retour des vestiaires. Mike Tolbert (12 courses, 35 yards, 1 TD – 9 rec, 58 yards, 2 TDs) a ajouté deux touchdowns à son compteur dont celui de la victoire à 5 minutes de la fin et la défense a empêché les Vikes’ d’ajouter le moindre point. Le peu productif McNabb a été sacké sur sa dernière action à 3mn42 de la fin. Cette fois, les Chargers n’ont donc pas manqué leur rendez-vous avec le début de saison.

San Francisco 49ers – Seattle Seahawks : 33-17
Les 49ers ont vite pris l’avantage pour mener 16-0 à la mi-temps puis 19-17 au milieu du dernier quart. C’est à ce moment là que Tedd Ginn Jr. a frappé en retournant d’abord un kickoff sur 102 yards pour un touchdown. Moins d’une minute et un three and out de Seattle plus tard, Ginn a cette fois retourné un punt pour un touchdown. Le coup de grâce pour les Seahawks. San Francisco a enfin pu se reposer sur un Alex Smith consistant (15/20, 124 yards) et qui n’a surtout pas fait d’erreur. Tarvaris Jackson n’a pas été mauvais non plus pour Seattle (21/37, 197 yards, 2 TDs, 1 int) mais il a été abandonné par son jeu au sol.

Washington Redskins – New York Giants : 28-14
Est ce que la ligne arrière défensive des Giants en ruine ou Mike Shanahan est il en train de gagner son pari en alignant Rex Grossman (21/34, 305 yards, 2 TDs) au poste de quarterback ? Menés par l’ancien Bear, les Redskins ont dominé leurs grands rivaux New Yorkais. Eli Manning (18/32, 268 yards, 1 int) a trouvé Hakeem Nicks pour l’ouverture du score mais Washington a répliqué avec un touchdown de Hightower (25 courses, 72 yards, 1 TD). Les deux équipes sont rentrées à égalité 14 partout au vestiaire mais la marque s’arrêtera là pour les Redskins. Le rookie Ryan Kerrigan a intercepté Manning pour un touchdown dans le troisième quart avant que Jabbar Gaffney (3 rec, 54 yards, 1 TD) ne creuse l’écart décisif en captant une passe dans la end zone dans le dernier quart.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.42pariez2.4CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1