Jay Gruden : « le temps presse » pour Robert Griffin III

Plus occupé à critiquer ses propres coéquipiers qu’à se remettre en question, Robert Griffin III pourrait bien avoir raison de la patience de son coach. Interrogé par Albert Breer de...

redskins_logo13111Plus occupé à critiquer ses propres coéquipiers qu’à se remettre en question, Robert Griffin III pourrait bien avoir raison de la patience de son coach. Interrogé par Albert Breer de NFL Network, Jay Gruden n’a pas caché son impatience à propose de son quarterback.

« Il a eu tout le temps de montrer ce qu’il valait, » explique le head coach des Redskins. « Le temps presse. Il faut qu’il joue, nous verrons bien… Nous voulons que Robert excelle, vraiment. Mais lors des deux derniers matchs, ça n’a pas été brillant, dans tous les secteurs. Nous devons mieux joueur autour de lui. Et la chose la plus importante pour nous qui appelons les jeux et lui qui les exécute est d’être sur la même longueur d’onde et de se concentrer sur des jeux qu’il maîtrise parfaitement. Ça prend du temps. Et nous n’en avons pas beaucoup. »

Des 33 attaques que RGIII a menées cette année, 14 se sont conclues par un punt, 6 par un turnover et seulement 5 par un touchdown.

« Son plus gros problème, c’est d’avoir été couvé trop longtemps, » poursuite Gruden. « Ça n’est pas négatif, il était tellement bon, il n’a juste pas eu suffisamment de critiques. Tout le monde l’aimait. Maintenant il est sous le feu des critiques et il la façon dont il réagit en dehors du terrain, son état d’esprit et la manière dont ça affecte sa confiance, ça n’est pas une mauvaise chose au final. J’ai lu qu’après plusieurs interceptions, Drew Brees a dit, ‘Je ne vais pas perdre confiance, je vais donner mon maximum en permanence.' »

Une philosophie que Jay Gruden aimerait bien voir RGIII appliquer.

« La production est primordiale dans le football. Nous n’avons pas beaucoup gagné avec lui dernièrement, » concède le coach. « Nous devons trouver un moyen d’aller dans la endzone. Nous devons marquer, peu importe la manière. Si on doit utiliser la zone-read, ça m’est égal. Des quarterback sneaks, je m’en contrefiche. Nous devons trouver un moyen de l’utiliser de façon efficace et de manière à éviter les jeux négatifs et rester constant. »

Lors de ses deux derniers départs, Robert Griffin a complété 41 de 60 passes, pour un total de 458 yards, 2 touchdowns et 3 interceptions, avec à la clé deux revers. Il y a encore du boulot.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires