Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 12

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Odell Beckham a ébloui tout le monde lundi soir.

Odell Beckham a ébloui tout le monde lundi soir !

Rookie offensif de la semaine

Odell Beckham (WR) – New York Giants (choisi au 1er tour, 12ème choix)  : 10 réceptions, 146 yards, 2 touchdowns
Si Odell Beckham a sûrement sorti l’action de l’année contre Dallas lundi soir, il a surtout réalisé son match le plus abouti en carrière. Avec 10 réceptions pour 146 yards et 2 touchdowns, le rookie en provenance de LSU continue d’impressionner, lui qui s’impose de plus en plus comme le receveur numéro un des Giants. Alors même si cela n’aura pas suffi pour battre les Cowboys, Beckham a une nouvelle fois montré son immense talent et ses qualités athlétiques exceptionnelles. D’ailleurs, il est devenu seulement le troisième rookie de l’histoire de la NFL à compiler 10 réceptions et 2 touchdowns dans un même match.

Rookie défensif de la semaine

Telvin Smith (OLB) – Jacksonville Jaguars (choisi au 5ème tour, 144ème choix) : 13 plaquages dont 2 pour perte de yards
Bien que les Jaguars se soient une nouvelle fois inclinés dimanche, Telvin Smith continue lui ses bonnes performances. Il avait déjà été bon lors des récentes semaines, mais face à Indianapolis, il a véritablement été partout, en finissant avec 13 plaquages, soit le plus grand total de son équipe. Si l’attaque de Jacksonville a toujours du mal, la défense progresse match après match, et Telvin Smith est l’une des principales raisons de cette progression.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Isaiah Crowell (RB) – Cleveland Browns (non drafté) : 12 courses, 88 yards, 2 touchdowns
Le jeu de course de Cleveland continue de porter les Browns chaque dimanche, et Isaiah Crowell a une nouvelle fois été décisif. Dans un match où Brian Hoyer a eu toutes les peines du monde à se mettre en route, Crowell a fait un boulot sensationnel en compilant 88 yards en seulement 12 courses, avec 2 touchdowns à la clé dont un exceptionnel de 26 yards à la fin du troisième quart-temps contre Atlanta. Avec 7 touchdowns à la course au total sur la saison, Crowell devance tous les autres rookies dans cette catégorie.

2 – Aaron Donald (DT) – St. Louis Rams (choisi au 1er tour, 13ème choix) : 4 plaquages dont 2 pour perte de yards, 1 sack
Avec une nouvelle performance solide face à San Diego, Aaron Donald continue sa très belle saison. Contre les Chargers, il a peut-être été le meilleur joueur défensif de son équipe en compilant notamment 4 plaquages et 1 sack. Alors même si les Rams ont perdu en Californie, Donald est toujours aussi impressionnant, lui qui est tout simplement l’un des meilleurs joueurs à son poste dans la NFL. On ne serait pas surpris de le voir à Hawaii à la fin de la saison.

3 – Derek Carr (QB) – Oakland Raiders (choisi au 2ème tour, 36ème choix) : 18/35 à la passe, 174 yards, 1 touchdown
Les Raiders ont enfin gagné un match, et Derek Carr a été décisif. Étant donné que c’est tout de même assez rare, on a décidé de récompenser le jeune quarterback d’Oakland, auteur d’un match solide face aux Kansas City Chiefs. Le rookie a complété 18 de ses 35 tentatives pour 174 yards, mais surtout, il a guidé son équipe en fin de match avec un drive de 80 yards qui a duré sept minutes et qui s’est conclu par le touchdown de la victoire sur une passe magnifique pour le receveur James Jones. Et si la saison des Raiders était lancée ?

4 – Joel Bitonio (G) – Cleveland Browns (choisi au 2ème tour, 35ème choix)
Joel Bitonio a fait son chantier habituel sur la ligne offensive pour aider l’attaque de Cleveland, mais il a fait bien plus que ça dimanche à Atlanta. En toute fin de première mi-temps, les Browns tentent un field goal de 60 yards, mais ce dernier, trop court, permet à Devin Hester de récupérer le ballon. Avec sa vitesse exceptionnelle, le meilleur retourneur de l’histoire remonte quasiment tout le terrain, mais il est plaqué par….Joel Bitonio, qui empêche les Falcons d’inscrire un touchdown crucial juste avant la pause. C’était sûrement le tournant du match, voire de la saison pour les Browns, qui se sont imposés 26-24 et qui sont toujours en course pour les Playoffs. Son coach Mike Pettine a déclaré à la fin de la rencontre que « cela pourrait bien être l’action de l’année » pour Cleveland. L’avenir nous le dira…

5 – Jeremy Hill (RB) – Cincinnati Bengals (choisi au 2ème tour, 55ème choix) : 18 courses, 87 yards, 1 touchdown
Peu à peu, Jeremy Hill devient un habitué de notre journal. Avec ses 87 yards à la course et 1 touchdown, le rookie a réalisé une nouvelle performance solide face à Houston dimanche, et ce malgré le retour de blessure de Giovani Bernard. Impressionnant match après match, Hill reste sur 448 yards et 3 touchdowns lors des quatre dernières rencontres. Sur la saison, il est d’ailleurs le rookie qui a accumulé le plus de yards au sol avec un total de 643.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une