Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 13 : la preview de tous les matches du week-end

La NFL va attaquer son dernier mois de compétition régulière. La lutte pour les playoffs est acharnée dans de nombreuses divisions. Comme d’habitude, ce week-end promet des affiches de rêve. A 19h dimanche, les Bills et les Browns s’affrontent mais le match à suivre sera sûrement l’opposition entre ls Steelers et les Saints. A 22h, il va y avoir une affiche qui va faire saliver tout le monde, Green Bay reçoit New England. Le dernier match de dimanche verra les Chiefs recevoir les Broncos et enfin le dernier match de cette semaine sera entre les Jets et les Dolphins.

Deuxième chance pour Colt McCoy

Deuxième chance pour Colt McCoy

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Indianapolis Colts (7-4) – Washington Redskins (3-8)
Certains espéraient voir un duel entre Andrew Luck et Robert Griffin 3. Malheureusement pour eux, c’est Colt McCoy qui lancera le ballon pour les Redskins. Ce match semble déséquilibré sur le papier. Les Redskins semble naviguer sans gouvernail cette saison et la défense (20ème en terme de points encaissés) va sans doute laisser plus de place qu’il n’en faut à une attaque des Colts bien rodée cette année. Mais Indianapolis ne doit pas tomber dans la facilité car depuis quelques matchs, cette équipe semble baisser de rythme. Depuis le 26 octobre, les Colts affichent 2 victoires pour 2 défaites, 117 points marqués pour 120 encaissés. Si les Redskins y mettent du leur, l’exploit n’est pas loin.

Houston Texans (5-6) – Tennessee Titans (2-9)
Et si les Texans arrachaient une place en playoffs ? Cela semble tenir du fantasme mais avec un calendrier intéressant qui arrive et en comptant sur des faux pas des Colts, tout reste possible. Cela passera par une victoire contre des Titans qui peuvent déjà planifier leurs vacances. Les Texans vont revoir Ryan Fitzpatrick lancer le ballon. L’attaque de Houston n’est que 17ème de la ligue mais cela suffira contre une équipe des Titans qui encaisse beaucoup de points et de yards cette saison. L’attaque des Titans est également trop faible pour inquiéter une défense de Houston qui ne prend pas beaucoup de points (11ème de la ligue). Un match qui s’annonce à sens unique.

Buffalo Bills (6-5) – Cleveland Browns (7-4)
En début de saison on annonçait ce match rasoir. Au vu du classement de ces deux équipes, ce duel anodin se transforme en match clé pour les playoffs. Les Bills semblent un peu distancé dans cette course mais ce match contre Cleveland peut les relancer. Comme d’habitude, Buffalo misera tout sur sa défense, 4ème de la ligue. Etant donné que Cleveland a toujours quelques soucis pour marquer des points, cela fait de ce duel le matchup numéro un de ce match. La défense n’est pas en reste. 8ème de la ligue, elle devrait également pouvoir contenir les assauts de Kyle Orton. Ce match sera sans doute un grand duel défensif et peu de points seront marqués.

Baltimore Ravens (7-4) – San Diego Chargers (7-4)
Très belle opposition entre deux équipes qui sont, encore une fois, toujours en course pour les playoffs. Baltimore sort d’une belle victoire contre les Saints et veut confirmer contre un concurrent. Les Ravens et les Chargers sont assez différents. San Diego mise sur une belle défense (6ème de la ligue), mais avec seulement 6 interceptions et 18 sacks, il en faudra plus pour inquiéter un Joe Flacco pas flashy mais efficace. A son image c’est toute l’équipe des Ravens qui suit. 6ème attaque et 5ème défense, la franchise du Maryland semble bien plus équilibrée que l’an dernier et donc plus dangereuse que leurs homologues californiens. Ce duel comptera pour beaucoup dans les classements de division de fin de saison et aucune de ces deux équipes ne peut se permettre de perdre.

Jacksonville Jaguars (1-10) – New York Giants (3-8)
Match sans réel enjeu de playoffs, tant ces deux équipes semblent distancées. Les Jaguars semblent en dessous de tout, statistiquement parlant, et leur défense, qui est dernière du championnat, devrait laisser le champ libre au show Manning-Beckham. Seulement attention pour les Giants car dimanche dernier les Jaguars ont posé beaucoup de soucis aux Colts en première période. Etant donné que les Giants n’ont que la 21ème attaque du championnat, si Jacksonville arrive à trouver de la consistance, ce match pourrait tourner à l’avantage des floridiens. Pour ça, la défense des Giants (27ème de la ligue) devra stopper un Blake Bortles (2067 yards, 8 touchdowns, 15 interceptions) décevant jusqu’ici.

Tampa Bay Buccaneers (2-9) – Cincinnati Bengals (7-3-1)
L’AFC Nord est un champ de bataille sans nom cette saison, les Bengals le savent et doivent partir de Tampa Bay avec une victoire. Cela ne devrait pas leur poser de problèmes car Cincinnati a l’avantage dans tous les matchups de cette opposition. La carte à jouer pour les Buccaneers est de faire dérailler Andy Dalton. Tampa a 24 sacks à son actif mais Cincinnati n’a autorisé que 13 sacks adverses, cela devrait donc être une opposition intéressante à suivre.

Saint Louis Rams (4-7) – Oakland Raiders (1-10)
Trois des quatre victoires des Rams l’ont été contre des équipes qui jouent ouvertement le titre. Donc selon les pronostiqueurs de Las Vegas, les Raiders sont favoris. Plus sérieusement, ce match ne promet pas grand chose car ces deux équipes sont déjà hors course pour les playoffs. Les Rams et les Raiders partagent la particularité de ne pas être très productifs offensivement (respectivement 25ème et 31ème en attaque). Ce seront donc les défenses qui auront le destin du match entre leurs mains.

Le doute commence à ronger Drew Brees et les Saints

Le doute commence à ronger Drew Brees et les Saints

Pittsburgh Steelers (7-4) – New Orleans Saints (4-7)
Les Steelers et les Saints sont en course pour les playoffs, malgré leurs bilans inversés. Ce match risque d’être une vraie orgie offensive avec deux des meilleurs quarterbacks de la ligue, Ben Roethlisberger et Drew Brees. Les Steelers ont la 8ème attaque de la ligue et les Saints la 9ème. Tout se jouera donc sur la défense qui réussira à stopper l’adversaire. A ce petit jeu il semblerait que Pittsburgh ai l’avantage. En effet la défense des Steelers est 19ème au classement défensif, tandis que leurs homologues de New Orleans sont 25ème. Le matchup se trouve là, ce sera un duel en parallèle. Ce qui est sûr c’est que les deux équipes ont absolument besoin de la victoire pour garder leurs espoirs de playoffs intacts.

Minnesota Vikings (4-7) – Carolina Panthers (3-7-1)
Un match entre deux équipes qui n’ont plus trop d’espoirs de jouer en janvier. Les Vikings et les Panthers sont deux équipes plutôt moyennes. Respectivement 27ème et 24ème force offensive de la ligue. Comme beaucoup d’autres matchs de 19h, cette opposition repose entre les mains des défenses. Minnesota semble avoir l’avantage. 15ème défense de la ligue, les Vikings sont surtout très bons dans la défense contre la passe. Or le jeu de passe est l’atout offensif numéro un de Carolina. Cela forcera donc les Panthers a jouer au sol, et depuis le début de saison ce secteur de jeu n’est pas brillant. Teddy Bridgewater peut avoir l’occasion de repasser à un ratio touchdown/interception positif.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Atlanta Falcons (4-7) – Arizona Cardinals (9-2)
Ce match résume à lui seul la NFL. Les Falcons et les Cardinals sont en tête de leur division respective, avec des bilans espacés par plusieurs années lumières. Il va y avoir un matchup intéressant à suivre dans cette rencontre. Les Falcons ont la 12ème attaque de la ligue et les Cardinals la 2ème défense (en terme de points marqués). Mais Atlanta repose toute son attaque sur le jeu aérien (7ème de la ligue), or Arizona n’est que la 25ème défense aérienne du championnat. Il sera intéressant de voir si Matt Ryan arrivera à tirer son épingle du jeu. Si c’est le cas, Arizona devrait quand même pouvoir suivre en attaque, tout simplement parce que la défense des Falcons est un vrai gruyère. Un match plus intéressant qu’il n’y parait.

Tom Brady est toujours autant productif

Tom Brady est toujours autant productif

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Green Bay Packers (8-3) – New England Patriots (9-2)
LE match que tout le monde attend cette semaine. Un match entre les deux meilleures attaques (littéralement parlant) de ce championnat. Comme Tom Brady et Aaron Rodgers sont du style a être excellent sous la pression de ce genre de matchs, on se doute qu’il ne faudra pas chercher de faiblesses chez eux. L’issue du match se décidera donc dans les performances des défenses et du coaching. Bill Belichick a déjà réussi à museler Peyton Manning ou Andrew Luck cette saison, nul doute qu’il a les moyens de trouver la parade défensive pour stopper Rodgers et Nelson. La défense des Packers est très friable contre la course. Les coureurs inconnus que sort Belichick chaque semaine pourraient donc organiser un beau festin dans la défense de Green Bay. Le match à ne manquer sous aucun prétexte.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h25
Kansas City Chiefs (7-4) – Denver Broncos (8-3)
Un match qui semble ressembler à une finale dans l’AFC Ouest. La saison n’est évidemment pas encore terminée, mais une défaite des Chiefs, combinée à une possible défaite des Chargers en début de soirée pourrait bien laisser Peyton Maning filer droit vers un 3ème titre de division d’affilé. Mais il ne faut pas s’emballer car Kansas City a les armes pour arrêter le sheriff. Meilleure défense contre la passe du championnat, les Chiefs connaissent le secret pour battre Manning. Les Broncos également ont les moyens de stopper Alex Smith et sa bande, surtout si la défense peut aligner sur une longue période le niveau entrevu en fin de rencontre dernière contre Miami.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 2h30
New York Jets (2-9) – Miami Dolphins (6-5)
Match de division qui peut permettre aux Dolphins de garder l’écart qui les séparent des Patriots (voir de le combler en fonction du résultat du match Packers-Patriots). Cette année les Dolphins semblent très équilibrés et plutôt bons, en attaque comme en défense. Ils ont l’avantage dans tous les matchups les opposant à leurs rivaux de division. Les Jets, eux, essayent de sauver un peu leur saison. Mais en prenant 27.5 points en moyenne par match, il est difficile de réussir à gagner. Un match où Miami a obligation de gagner.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Sep à 19:00 ATL 1.6 pariez 2 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN
23-Sep à 19:00 HOU 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une