Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 13 : la preview des matches de jeudi

Ce jeudi 27 novembre 2014 est un jour spécial, pour trois raisons. La première c’est que les Etats-Unis fêtent Thanksgiving. Cela implique donc qu’il y aura 3 matchs à regarder ce jeudi. Et comme un tel bonheur n’était pas suffisant, les matchs seront regardables en HD, directement sur Touchdown Actu.

Parmi ces trois matchs, il y a deux magnifiques rencontres qui s’annoncent et qui vont compter très cher pour la course aux playoffs. Elle est pas belle la vie ?

La chasse au Jay Cutler est ouverte pour Ndamukong Suh

La chasse au Jay Cutler est ouverte pour Ndamukong Suh

Coup d’envoi jeudi soir à 18h30
Detroit Lions (7-4) – Chicago Bears (5-6)
Lors de son dernier match contre les Patriots, Matthew Stafford a confirmé une chose : gagner à l’extérieur, contre une équipe du haut du tableau, il ne sait pas faire. Heureusement c’est Thanksgiving, et la NFL a réservé un beau cadeau pour le quarterback de Detroit puisqu’il reçoit des Bears toujours aussi empruntés. La défense de Chicago est toujours autant à la rue. 30ème équipe en terme de points encaissés, les Bears savent déjà que les Playoffs ne sont plus qu’un mirage.

Cependant, la tension d’un match de division peut toujours les revigorer, surtout quand on sait que 3 de leurs 5 victoires se sont construites en jouant à l’extérieur. Detroit est prévenu, pas le droit à l’erreur. Si la défense, toujours première de la ligue, devrait contenir Jay Cutler, il faut que l’attaque arrive enfin à remonter la pente. Detroit est la 28ème équipe en terme de points marqués. Stafford possède pourtant des cibles de renom. Si il a pris exemple sur Aaron Rodgers, il saura comment désosser l’ours en face de lui.

Coup d’envoi jeudi soir à 22h30
Dallas Cowboys (8-3) – Philadelphia Eagles (8-3)
Duel de géants qui semble faire figure de finale avant l’heure en NFC Est. Les Cowboys reçoivent et ils auront à cœur de montrer à tous qu’ils peuvent prendre la couronne de la division cette année. 7ème attaque de la ligue, Dallas compte évidemment sur son jeu au sol, porté  bout de bras par un DeMarco Murray qui sort la saison de sa vie. Contre la défense des Eagles qui encaissent plus de 100 yards à la course en moyenne par match, cela devrait être un des axe fort de la stratégie offensive des Cowboys ce soir.

Mais Philadelphie a les moyens de suivre. 4ème attaque de la ligue, les Eagles vont devoir espérer que Mark Sanchez (7 touchdowns pour 6 interceptions) sera dans un bon soir. Sinon ils pourront toujours se rabattre sur leur jeu au sol toujours aussi explosif. Un match qui pourrait promettre un show offensif si ces équipes se mettent à la hauteur de leur réputation.

Colin Kaepernick doit sortir un un grand match

Colin Kaepernick doit sortir un un grand match

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30
San Francisco 49ers(7-4) – Seattle Seahawks (7-4)
Duel de titans pour les deux colosses qui ont lancé la chasse aux Cardinals. Après un début de saison décevant, Seattle semble avoir enfin amorcé sa marche en avant en bonne et due forme après le succès contre Arizona. Un succès du à une défense retrouvée et qui est remontée à la 7ème place du classement défensif. Ce match contre l’ennemi californien semble tomber à point nommé puisque San Francisco a toujours autant de mal en attaque. Cette saison, les 49ers n’ont jamais marqué plus de 31 points en un seul match et cela se ressent dans les statistiques puisque San Francisco est la 22ème puissance offensive de la ligue. Colin Kaepernick a l’obligation de faire mieux car contre le rival de Seattle cela ne pardonnera pas.

Les deux équipes gardent un profil assez similaire, reposant sur une solide base défensive et un bon jeu de course.  La tension sera sans doute très forte dans ce match et le perdant se mettra dans une situation difficile à ce stade de la compétition.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
18-Déc à 3:15 CAR 2.85 pariez 1.3 NO
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.4 pariez 2.45 BAL
23-Déc à 20:00 CLE 1.3 pariez 2.85 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une