Explication : pourquoi les Cowboys ont abandonné leurs maillots rétros de Thanksgiving

Depuis 2004, les Cowboys avaient pris l’habitude de jouer le match de Thanksgiving avec un maillot rétro rendant hommage à la tenue originelle de la franchise. Mais l’an dernier, l’équipe a...

romo_271114

Depuis 2004, les Cowboys avaient pris l’habitude de jouer le match de Thanksgiving avec un maillot rétro rendant hommage à la tenue originelle de la franchise. Mais l’an dernier, l’équipe a été obligée de rompre avec la tradition. Et ce sera encore le cas ce jeudi.

Il y a une raison à ce choix, que les Cowboys ont surtout subi. Depuis l’an dernier, la NFL interdit aux équipes de changer de casque, même avec des maillots rétros. Cette nouvelle règle a notamment poussé les Buccaneers à abandonner leurs tenues « throwback. » Les Vikings et Packers, eux, ont décidé de faire avec, et Green Bay retire les stickers de ses casques lorsque les joueurs portent les maillots rétros. Les Rams jouent aussi sur les stickers pour respecter la règle.

Les Cowboys, eux, ne veulent pas porter leurs tenues historiques sans le casque blanc qui va avec. Ils ont donc décidé d’abandonner cette tenue, et donc cette petite tradition de Thanksgiving. Dommage.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires