Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 13 : Les Eagles écrasent Dallas dans le sommet de la NFC Est

Dallas Cowboys (8-4) – Philadelphia Eagles (9-3) : 10-33

En ce jour de Thanksgiving, les Dallas Cowboys et les Philadelphia Eagles s’affrontaient au Texas pour le choc au sommet de la division NFC Est. A égalité au niveau de leurs bilans respectifs (8-3), les deux équipes ne voulaient évidemment pas passer à côté de ce match capital.

Deux ans après le Butt Fumble, Mark Sanchez a vécu une bien plus belle soirée en lançant pour 202 yards rien qu’en première mi-temps. De quoi mettre rapidement son équipe à l’abri avant qu’un LeSean McCoy ne déroule pendant le reste du match.

Soirée bien difficile pour Tony Romo, qui a souvent été sous pression...

Soirée bien difficile pour Tony Romo, qui a souvent été sous pression…

Une première mi-temps largement dominée par les Eagles

Le premier quart-temps est complètement à l’avantage des visiteurs. L’attaque de Philadelphia, que ce soit à la course ou à la passe, prend rapidement le dessus sur la défense texane. Après seulement trois minutes de jeu écoulés, Mark Sanchez (20/29, 217 yards, 1 touchdown et 7 courses, 28 yards, 1 touchdown) permet aux siens de prendre l’avantage sur une course de 2 yards (0-7). Dallas tente bien de réagir directement, mais la défense des Eagles stoppe les Cowboys sur leur premier drive. Dépassés, ces derniers vont même encaisser un second touchdown, après une passe de 27 yards de Sanchez pour Jordan Matthews (4 réceptions, 51 yards, 1 touchdown) (0-14). Dans l’obligation de passer la vitesse supérieure, Dallas sort de sa torpeur grâce notamment à une belle passe de Tony Romo (18/29, 199 yards, 2 interceptions) pour Dez Bryant (4 réceptions, 73 yards), longue de 38 yards. Derrière, c’est DeMarco Murray (20 courses, 73 yards, 1 touchdown) qui s’en va inscrire les premiers points de son équipe, grâce à une course de 1 yard (7-14).

Au début du second quart, la défense texane a toujours autant de mal à stopper les Eagles. Après une réception de 58 yards de Jeremy Maclin (8 réceptions, 108 yards), Philadelphie est à nouveau en bonne position pour marquer, mais la bande à Sanchez est cette fois-ci limitée à un field goal (7-17). Ce n’est que partie remise, car les Eagles vont à nouveau avoir une possibilité d’enfoncer Dallas. En imposant son rythme offensif infernal, Philadelphie se retrouve une nouvelle fois dans la red zone adverse à un peu moins de deux minutes de la mi-temps, sans toutefois arriver à conclure. L’attaque de Chip Kelly doit donc se contenter pour la seconde fois d’affilée d’un field goal (7-20). Juste avant la pause, Dallas récupère le cuir pour espérer réduire le score, mais Cole Beasley ne trouve rien de mieux que de réaliser un fumble dans son propre camp. Les Eagles en profitent pour ajouter trois points de plus (7-23).

L’attaque de Dallas en panne

Dos au mur, les Cowboys n’arrivent toujours pas à mettre leur attaque en route. Mais heureusement pour eux, LeSean McCoy (25 courses, 159 yards, 1 touchdown) perd le ballon sur un fumble, permettant à Dallas de se retrouver sur la ligne des 13 yards des Eagles. Derrière, les Texans n’en profitent pas totalement car ils n’inscrivent qu’un field goal (10-23). Avec deux possessions de retard, les Cowboys ont désespérément besoin de leur défense, mais celle-ci n’arrive pas à stopper Philadelphia, notamment au sol. LeSean McCoy fait très mal, lui qui crucifie ses adversaires du soir sur une course de 38 yards (10-30). Et comme si ça suffisait pas, Tony Romo, moins bien protégé que d’habitude, se fait intercepter sur le prochain drive par Cary Williams.

Après un nouveau field goal des Eagles (10-33), le dernier quart-temps fait presque office de garbage time, tant le match semble déjà joué. A neuf minutes de la fin, les Cowboys sont stoppés sur une quatrième tentative au milieu du terrain, scellant définitivement la victoire de Philadelphia.

Avec ce succès précieux acquis grâce au travail remarquable de leurs lignes offensive et défensive, les Eagles prennent une belle option sur leur division. Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines, à Philadelphie, pour un match qui pourrait s’avérer décisif dans la course aux Playoffs.

La feuille du match

[box boxscore_4562_DAL-PHI]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une