Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 13 : les Lions trop solides pour Chicago

une_joique_bell_271114

Detroit Lions (8-4) – Chicago Bears (5-7) : 34-17

Il leur a fallu un quart-temps pour prendre la mesure de leurs adversaires, mais c’est sans trembler que les Lions ont remporté leur match de Thanksgiving. Porté par Matt Stafford (34/45, 390 yards, 2 TDs) et Calvin Johnson (11 rec, 146 yards, 2 TDs), Detroit est passé devant avec trois touchdowns dans le second quart et n’a plus jamais regardé derrière. Habitués des fins de match serrées cette saison, les hommes de Jim Caldwell ont cette fois parfaitement géré et creusé leur avantage.

Tout avait pourtant bien commencé pour Chicago avec un stop défensif et un premier drive express bouclé par un touchdown d’Alshon Jeffery (0-7). Mieux, Jared Allen force même un fumble en sackant Stafford sur ses 5 yards et récupère le cuir. Deux actions plus tard, Jay Cutler (31/49, 280 yards, 2 TDs, 2 int) trouve une nouvelle fois Jeffery dans la end zone (3-14). À ce moment là, Chicago semble être dans un bon jour. Sauf que tout ça s’arrêter là.

Dès la série suivante, les Lions repartent. Stafford et Megatron se connectent pour un touchdown de 25 yards (10-14). La défense continue d’annihiler complètement le jeu au sol et défend bien la passe pour récupérer la possession. Sur sa lancée, Stafford distribue et Joique Bell conclut dans la end zone sur une petite course d’un yard (17-14). Les Bears calent encore, et ils rendent le ballon avec 1mn45 au chrono avant la pause. Suffisant à des Lions en feu pour enchainer un troisième touchdown. Cette fois, Detroit remonte 64 yards en 5 passes, avec l’inévitable Johnson à la conclusion (24-14).

À la pause, Stafford a lancé pour plus de 200 yards et complété plus de 80% de ses passes. La défense des Bears est faible et décimé par les blessures, et Detroit en profite.

Gestion parfaite

La deuxième moitié du match est beaucoup moins animée. Les Bears ne tentent même plus de courir et réussissent à marquer un field goal sur leur drive de reprise (24-17), ce qui leur permet de revenir à un touchdown d’écart. La défense réussit même un stop dans la foulée, mais Jay Cutler n’arrive pas à en profiter.

Les Lions, eux, ne laissent pas passer l’occasion de tuer le match. Sur le drive suivant, ils partent de leurs 5 yards, parcourent 95 longueurs en 6 minutes jusqu’à un touchdown de Bell qui leur permet de prendre le large au début de la dernière période (31-17). Après un échange de punt, Glover Quin intercepte Cutler dans la moitié de terrain des Bears, ce qui permet à Detroit d’ajouter un field goal (34-17) pour définitivement tuer le suspense avant d’expédier les affaires courantes durant les 6 minutes restantes.

Pour l’anecdote, les Bears ont absolument tenu à attaquer lors des dernières secondes. De quoi permettre à Cutler d’être intercepté une dernière fois…

Avec cette victoire, les Lions reprennent provisoirement la tête de la NFC Nord, en attendant le match des Packers dimanche face aux Patriots. Pour les Bears, sauf miracle, les rêves de playoffs sont à ranger au placard.

La feuille du match

[box boxscore_4556_DET-CHI]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une