NFL Semaine 13 : les Seahawks étouffent des 49ers inefficaces

San Francisco 49ers (7-5) – Seattle Seahawks (8-4) : 3-19 Le score final n’est pas énorme, mais les Seahawks n’ont jamais été inquiétés par les 49ers ce jeudi. Incapables de...

une_richard_sherman_281114

San Francisco 49ers (7-5) – Seattle Seahawks (8-4) : 3-19

Le score final n’est pas énorme, mais les Seahawks n’ont jamais été inquiétés par les 49ers ce jeudi. Incapables de trouver le moindre semblant d’efficacité offensive, Colin Kaepernick et ses coéquipiers n’ont gagné que 164 yards pendant que Seattle faisait le nécessaire pour se détacher.

Le ton de la rencontre est rapidement donné, avec quatre premières séries bouclées par des punts. La cinquième est pire pour San Francisco, avec une interception de Richard Sherman sur les 45 yards adverses. Dans la foulée, Marshawn Lynch et Russell Wilson font le boulot et Seattle marque le premier touchdown du match sur une passe de 11 yards captée par Robert Turbin (0-7).

Pendant que les Niners enchainent les punts, les Seahawks enchainent les field goal pour atteindre la pause sur le score de 13-0. La première mi-temps des hommes de Jim Harbaugh se résume à cinq punts et une interception.

Sherman double la mise

Le troisième quart n’est constitué que de deux drives. Le premier apporte trois nouveaux points à Seattle (0-16), le second permet aux Niners de débloquer leur compteur (3-16). Les visiteurs ajoutent encore un coup de pied au début de la dernière période (3-19), mais c’est Richard Sherman qui porte le coup fatal.

À un peu plus de sept minutes de la fin, Colin Kaepernick, encore lâché par sa ligne, court et cherche une solution. Son lancer n’est pas assez tranchant et tombe encore dans les mains de Richard Sherman. Finalement, peut-être que le lanceur californien aurait dû craindre un peu plus le numéro 25. Les Seahawks n’ont alors plus qu’à gérer les dernières minutes pour une victoire tranquille.

Même s’il n’a pas aidé par une ligne qui l’a souvent laissé sous pression, Colin Kaepernick est encore apparu fébrile. Contre la défense de Seattle, ça ne pardonne pas. Les champions en titre, eux, continuent de monter doucement dans les tours. L’attaque n’est pas flamboyante, mais la défense et Marshawn Lynch sont toujours là pour poser les bases, et c’est déjà très fort.

La feuille de match

[box boxscore_4568_SF-SEA]

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires