Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL Semaine 13 (22h05) : les Falcons plument les Cardinals

tempAZvsATL-First-LB_20141130_0041--nfl_mezz_1280_1024Atlanta Falcons (5-7) – Arizona Cardinals (9-3) : 29-18

Duel d’équipes dans le doute. Privés de Carson Palmer, les Cardinals abordent une fin de saison tendue, sous la menace de Seahawks revigorés. Dans la piètre NFC South, les Falcons demeurent en course pour une place en playoffs avec l’avantage du terrain. Un petit miracle.

À 7 minutes de la fin, dans un second acte défensif, Drew Stanton lance le ballon en direction de Michael Floyd. Josh Wilson intercepte le ballon et ruine définitivement les espoirs des visiteurs. Privée de Larry Fitzgerald, privée de jeu au sol, l’attaque des Cardinals n’aura jamais su trouver le rythme. À l’inverse d’un Julio Jones survolté.

Les Cardinals n’ont plus d’ailes

Piqués au vif par leur défaite sur le fil face aux Browns, les hommes de Mike Smith attaquent la rencontre comme des morts de faim, ne laissant aucun répit aux visiteurs. Sur la première série, mis sur orbite par une course de 55 yards de Steven Jackson (18 courses et 101 yards), Matt Ryan (30/41, 361 yards, 2 touchdowns et une interception) envoie Levine Toilolo dans la endzone (7-0). Une touchdown sur retour de punt de Devin Hester et une interception de Ryan annulés plus tard, les locaux enfoncent le clou. Dwight Lowery chipe une passe de Drew Stanton (24/39, 294 yards un touchdown et 2 interceptions) et Julio Jones (10 réceptions, 189 yards et un touchdown) finit le travail sur un lancer de 32 yards dans le coin de la endzone (17-0). Les Cardinals sont asphyxiés.

Mais Rashad Johnson va leur donner un bol d’oxygène dès le début du 2e quart temps. Le safety bondit devant Julio Jones, intercepte la passe et file à toutes enjambées, navigue entre les Falcons au gré des blocs de ses coéquipiers pour finalement plonger dans la endzone 88 yards plus loin. La foule du Georgia Dome devient soudainement muette. Le match est relancé (17-7). Ou presque. Lancés dans une longue remontée du terrain, les Cardinals rendent à nouveau le ballon. William Moore fait sauter le cuir des mains de Michael Floyd (réceptions, yards), Desmond Trufant s’en empare, retour à la case départ. Les hommes de Bruce Arians ajoutent 3 petits points, les Falcons, bloqués aux portent de la endzone juste avant la pause en font de même. Mi-temps. Les Cardinals ont su stopper l’hémorragie (20-10).

Au retour des vestiaires, le chrono tourne, mais les attaques n’avancent guère. À ce petit jeu d’échec, ce sont les locaux qui s’en sortent le mieux. Matt Bryant fait parler sa puissance de frappe et conforte l’avance des Falcons (26-10). Stepfan Taylor ajoute un touchdown et 2 points de bonus pour l’honneur. Il reste une minute au chrono (29-18).

La feuille de match

[box boxscore_4617_ATL-ARI]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.7pariez1.3NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une