Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL semaine 13 (22h25) : les Packers remportent le duel au sommet face aux Patriots

Packs

Green Bay Packers (9-3) – New England Patriots (9-3) : 26-21

Le premier duel entre Tom Brady (22/35, 245 yards, 2TD) et Aaron Rodgers (24/38, 368 yards, 2TD) aura donc tourné à l’avantage du second. Si les deux ont été très bons, le sack encaissé par Brady sur une 3e et 9 yards à un peu moins de 3 minutes de la fin et la capacité de l’attaque des Packers à « manger » le chrono font perdre les Patriots dans un match digne des playoffs.

Il faut dire que les locaux méritent de remporter ce match où ils ont fait la course en tête de A à Z.

Des Packers difficilement arrêtables

Cinq drives pour les Packers en première mi-temps et cinq fois des points sont marqués ! Les locaux inscrivent d’abord deux field goals (6-0) avant leur premier touchdown sur une réception de 35 yards de Richard Rodgers (13-0). Tout se passe parfaitement en défense avec des stops sur les drives des Patriots.

Le deuxième quart-temps est un régal en attaque. Les Patriots marquent leurs premiers points (13-7) sur une course de Brandon Bolden. Encore une fois, ils encaissent un field goal (16-7) mais répondent sur le drive suivant avec une passe de Tom Brady pour Brandon LaFell (5rec, 58 yards, 2TD) et le touchdown (16-14) à 1 minutes de la mi-temps. Sauf que Rodgers sort un drive de toute beauté : 3 passes réussies et un touchdown pour Jordy Nelson en 40 secondes !

Les Patriots rentrent aux vestiaires en étant menés 23 à 14, mais avec paradoxalement le sentiment d’avoir limité la casse face à une attaque des Packers qui comptent déjà 347 yards en attaque.

Une deuxième mi-temps fermée

Le second acte ne part pas aussi fort en attaque. Les deux défenses se sont ajustées et contrôlent le tempo. Preuve en est, les trois punts pour commencer cette mi-temps, même si les Packers font un peu mieux avec une tentative de field goal ratée.

Finalement il faut attendre le début du dernier quart pour revoir des points. Ils sont l’oeuvre de LaFell sur une réception de 15 yards, qui ramène les Patriots à seulement 2 points (23-21) des Packers.

Sur le drive suivant, Davante Adams (6rec, 121 yards) rate un touchdown tout fait sur une passe de Rodgers. Les Packers doivent se contenter d’un field goal (26-21) mais celui-ci sera finalement suffisant pour la victoire.

Côté Packers, la victoire permet d’entrevoir la place de numéro 1 en NFC. Cependant tout n’a pas été parfait, à l’image de ce 0/4 en Red Zone qui aurait pu coûter cher aux hommes de Green Bay. Quand aux Patriots, tout n’est pas à jeter, ils n’encaissent que 26 points et finissent à seulement 5 points des Packers malgré 478 yards encaissés. Preuve que la solidité est tout de même là.

La feuille de match

[box boxscore_4626_GB-NE]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une