Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 1 (lundi): Brady explose la défense de Miami, les Broncos étouffés

Miami Dolphins – New England Patriots : 24-38

Quelle démonstration offensive. Alors que la défense des Dolphins est censée être une des plus solides de la ligue, elle a complètement explosé face aux Patriots d’un Tom Brady encore une fois inarrêtable. Miami a bien ouvert le score mais les Floridiens ont ensuite assisté au Brady-show.

Le quarterback de la Nouvelle Angleterre a complété ses 8 premières passes sur premiers drives qui se sont terminés par des touchdowns. Et ça n’était que le début. Brady termine avec 32 passes complétées sur 48 pour 517 yards, 4 touchdowns et 1 interception. Il est le 11e quarterback de l’histoire à passer les 500 yards sur un match, il établit aussi son record personnel et le nouveau record de la franchise. Au total, son attaque a gagné 622 yards, un record de la franchise aussi et un record de distance encaissée pour les Dolphins.

Wes Welker a achevé les Dolphins avec un touchdown de 99 yards dans le dernier quart temps.

Au niveau du score, les Patriots se sont donc détachés petit à petit jusqu’au coup de grâce qui est arrivé à un peu moins de 6 minutes de la fin. Avec le score à 31-17, ils ont stoppé les Dolphins sur une quatrième tentative sur la ligne des 1 yard. Sur l’action suivante, Brady a trouvé Welker qui a couru jusqu’à la end zone opposée pour un touchdown de 99 yards, égalant ainsi le record du plus long touchdown de l’histoire et assurant la victoire.

Wes Welker (8 rec, 160 yards, 2 TDs), Aaron Hernandez (7 rec, 103 yards, 1 TD), Deion Branch (7 rec, 93 yards) et Rob Gronkowski (6 rec, 86 yards, 1 TD) ont tous profité de la bonne forme de Brady et de la protection qui lui a donné du temps et lui a permis de n’encaisser qu’un seul sac. Seul Chad Ochocinco (1 rec, 14 yards) a été discret.

La sortie exceptionnelle des Pats a totalement éclipsé un pourtant bon Chad Henne. Le quarterback des Dolphins a rendu une fiche de 30/49 pour 416 yards, 2 TDs et 1 interception à laquelle il a ajouté 59 yards et 1 touchdown au sol. Brandon Marshall a été sa cible préférée avec 7 prises pour 139 yards. Henne a quand même du encaisser 4 sacks dont un par Andre Carter.

Les Patriots sont bien lancés !

Denver Broncos – Oakland Raiders : 20-23

Teeeebooowww ! Teeebooow ! Les cris des fans mécontents n’ont pas pu échapper à Kyle Orton. Ils étaient là pour lui signifier le mécontentement des fans quant à la prestation offensive de leur équipe. Une prestation bien laborieuse.

Darren McFadden n'a pas perdu la tête et a mené les Raiders à la victoire.

A sa décharge, Orton n’est que le bouc-émissaire. Pas totalement catastrophique (24/46, 304 yards, 1 TD, 1 int) malgré un fumble et une interception, il n’a surtout pas été aidé par une ligne qui a concédé 5 sacks et surtout un jeu au sol totalement transparent (22 yards en 8 courses pour Knowshon Moreno). Malgré les huées, Orton s’est même repris en fin de match pour mener son équipe à un touchdown qui a ramené son équipe à 3 points à 3mn49 de la fin. Mais les Raiders ont ensuite réussi à manger tout ce qui restait de l’horloge.

Jason Campbell n’avait personne pour le huer mais il n’a pas été beaucoup plus impressionnant (13/22, 105 yards, 1 TD). Le leader de l’attaque des Raiders a fait moins d’erreur, mais il semble toujours timide et incapable de lancer un ballon sur plus de 10 yards.

Le vrai moteur de la victoire des Raiders s’appelle Darren McFadden. Le coureur a accumulé 150 yards en 22 courses et c’est lui qui a fait avancer l’attaque.

Après un début de match poussif marqué par les pénalités et l’inefficacité offensive des deux équipes, Sebastian Janikowski a clos la première mi-temps avec un field goal réussi de 63 yards, record NFL égalé. A la pause, les Raiders mènent 16 à 3.

Dans le troisième quart, Eric Decker sur un retour de punt de 90 yards puis Mike Prater sur un field goal ont ramené les Broncos à trois points.

Le tournant du match a eu lieu au debut de la dernière période. Kyle Orton a perdu un fumble sur les 35 yards d’Oakland. Deux actions plus tard, McFadden court 47 yards pour s’arrêter à une longueur de la end zone. Campbell se charge ensuite lui-même de se jeter dans le paquet pour le touchdown pour porter le score à 23-13. Un écart que les Broncos n’auront donc pas réussi à combler malgré un bon dernier drive offensif.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 2:20 JAX 1.88 pariez 1.7 TEN
22 Sep à 19:00 BUF 1.3 pariez 2.85 CIN
22 Sep à 19:00 DAL 1.01 pariez 7.5 MIA
22 Sep à 19:00 GB 1.22 pariez 3.35 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR