Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le journal des Rookies – Semaine 13

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Pour son second match en carrière, Aaron Colvin a déjà été décisif.

Pour son second match en carrière, Aaron Colvin a déjà été décisif.

Rookie offensif de la semaine

Davante Adams (WR) – Green Bay Packers (choisi au 2ème tour, 53ème choix)  : 6 réceptions, 124 yards
Davante Adams a choisi le bon match pour exploser. Dans le choc de la semaine Packers-Patriots, le receveur rookie a réalisé la meilleure prestation de sa carrière, avec 6 réceptions pour 124 yards. C’est la première fois qu’il franchit la barre des 100 yards dans un match. Face à l’une des meilleures défenses aériennes de la NFL, Adams a été d’une aide précieuse pour l’attaque de Green Bay, surtout lorsqu’on sait que dans le même temps, le receveur numéro un Jordy Nelson se coltinait Darrelle Revis.

Rookie défensif de la semaine

Aaron Colvin (CB) – Jacksonville Jaguars (choisi au 4ème tour, 114ème choix) : 4 plaquages, 1 passe défendue, 1 fumble recouvert pour un touchdown
Dimanche face aux Giants, les Jaguars ont réalisé le plus gros comeback de l’histoire de la franchise. Et Aaron Colvin n’est pas étranger à cela. Outre ses 4 plaquages et sa passe défendue, le rookie a inscrit un touchdown capital au début du quatrième quart-temps, après avoir recouvert un fumble. Victime d’une blessure au genou lors du Senior Bowl en janvier dernier, Colvin a joué dimanche seulement son second match chez les professionnels, mais il n’a pas perdu de temps pour se montrer décisif.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Tre Mason (RB) – St. Louis Rams (choisi au 3ème tour, 75ème choix) : 14 courses, 117 yards, 1 touchdown + 3 réceptions, 47 yards, 1 touchdown
Si vous possédez Tre Mason dans votre ligue fantasy, il a du vous faire plaisir ce dimanche. Face à des Raiders pathétiques, le rookie en provenance d’Auburn a véritablement explosé, lui qui a totalisé 164 yards pour 3 touchdowns dans la leçon des Rams (52-0). Ses 117 yards au sol et 47 yards dans les airs sont des records personnels, tout comme ses 3 touchdowns. Auteur d’une très belle saison rookie, Tre Mason s’est imposé comme le running back numéro un de St. Louis, et ce malgré la concurrence de Zac Stacy et Benjamin Cunningham.

2 – Donte Moncrief (WR) – Indianapolis Colts (choisi au 3ème tour, 90ème choix)  : 3 réceptions, 134 yards, 2 touchdowns
On savait leur attaque déjà explosive, mais les Indianapolis Colts pourraient être encore plus inarrêtables si le jeune Donte Moncrief parvient à confirmer son très bon match de dimanche face aux Redskins. Avec 134 yards et 2 touchdowns, le rookie en provenance d’Ole Miss a montré un aperçu de son énorme potentiel. Véritable menace en profondeur, il possède cependant encore une grosse marge de progression, notamment sur le respect des tracés.

3 – Teddy Bridgewater (QB) – Minnesota Vikings (choisi au 1er tour, 32ème choix) : 15/21 à la passe, 138 yards, 2 touchdowns
Si les équipes spéciales des Vikings ont été la raison principale de la victoire de Minnesota sur Carolina (2 punts bloqués pour 2 touchdowns), Teddy Bridgewater a quant à lui réalisé un match très propre. En complétant 15 de ses 21 passes pour 138 yards et 2 touchdowns, le jeune quarterback a fini la rencontre avec un rating de 120,7, un record en carrière pour lui. Au fur et à mesure que la saison avance, Bridgewater poursuit sa progression, et il en est conscient : « Je pense que je suis meilleur pour prendre des décisions rapides » a t-il déclaré après le match.

4 – Aaron Donald (DT) – St. Louis Rams (choisi au 1er tour, 13ème choix) : 1 plaquage dont 1 pour perte de yards, 1 sack, 1 passe défendue
Encore une performance très solide pour Aaron Donald. Face à Oakland, le tackle défensif a de nouveau fait son chantier, comme chaque dimanche. Grand favori pour le titre de rookie défensif de l’année, Donald évolue à un niveau exceptionnel, et n’a rien à envier aux meilleurs joueurs à son poste. Et dire qu’il est en NFL que depuis 12 matchs…Effrayant !

5 – Bené Benwikere (CB) – Carolina Panthers (choisi au 5ème tour, 148ème choix) : 4 plaquages, 1 fumble forcé
Avec la mauvaise performance de son coéquipier Antoine Cason, Bené Benwikere a eu sa chance face aux Vikings. Et il en a profité. Alors même s’il n’a pas souvent été testé, le rookie en provenance de San Jose State n’a admis qu’une seule réception, tout en forçant un fumble. Il devrait désormais être titulaire au poste de cornerback, surtout que Cason a été coupé tout récemment.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une