Ron Rivera compte toujours sur Cam Newton

Jusqu’à présent, la saison des Panthers (3-8-1) n’a pas été exceptionnelle. Sans être directement pointé du doigt, les voix commencent à s’élever contre Cam Newton. Le quarterback de Carolina peine...

panthers_logo131Jusqu’à présent, la saison des Panthers (3-8-1) n’a pas été exceptionnelle. Sans être directement pointé du doigt, les voix commencent à s’élever contre Cam Newton. Le quarterback de Carolina peine à faire progresser son équipe à la différence des années précédentes.

Pourtant son coach Ron Rivera compte toujours sur lui pour assurer l’avenir de la franchise. D’après l’entraîneur, il serait « injuste » de juger Newton sur les résultats de cette saison. En un sens, Rivera n’a pas tort : ce n’est pas Newton qui est responsable du départ controversé de Steve Smith. Ce n’est pas non plus lui qui est responsable de la baisse de forme de la défense, véritable point fort de cette équipe l’an dernier.

Et puis si Newton n’avait pas été blessé à répétition cette saison, sans doute aurait-il pu jouer à son véritable niveau. En tous cas, les Panthers ont déjà assuré qu’ils allaient activer l’option du contrat rookie de Newton pour le conserver un an de plus dans la franchise. Et ils répètent à l’envi qu’ils visent un contrat à long terme avec lui.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires