Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL Semaine 14 : la preview du match de jeudi

La NFL attaque sa quatorzième semaine de compétition. Pour ceux qui ont des problèmes avec les chiffres, cela veut dire qu’il ne restera que 3 semaines de saison régulière après la semaine dans laquelle nous sommes. Pour le match de ce jeudi soir, c’est une opposition entre deux équipes emblématiques de la NFC. Mais une seule d’entre elles est en mesure d’aller en playoffs. Et pour la première fois cette saison, le match du jeudi soir n’est pas un match de division.

Tony Romo a les cartes en main pour aller chercher les playoffs

Tony Romo a les cartes en main pour aller chercher les playoffs

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Chicago Bears (5-7) – Dallas Cowboys (8-4)

Les Bears et les Cowboys sont dans des positions opposées. Si presque tous les espoirs de playoffs se sont envolés pour Chicago, Dallas, au contraire, est toujours en lice pour jouer en janvier. Cette opposition semble parfaite pour les Cowboys. Efficaces en attaque, les joueurs du Texas misent tout sur leur jeu au sol cette saison (3ème de la ligue dans cette catégorie). Malheureusement pour eux, Chicago possède la 10ème défense contre la course dans la ligue. DeMarco Murray risque aura donc fort à faire. Là où la défense de Chicago pèche, c’est dans la défense contre la passe avec une défense aérienne à la ramasse. Il faudra au moins pour aider Dallas car le mois de décembre n’a jamais été le préféré du quarterback des Cowboys, Tony Romo. Auteur d’un mauvais match contre Philadelphie jeudi dernier, le quarterback vétéran aura à coeur de faire taire ses détracteurs.

Pour Chicago, le principal enjeu de cette rencontre sera de satisfaire le public après une saison bien morose. Cible de toutes les critiques, Jay Cutler va devoir mieux faire. La défense de Dallas n’est pas aussi redoutable qu’en début de saison. Les joueurs de la windy city auront peut-être une chance. Mais le succès passera forcément par une belle performance de Matt Forte, véritable atout offensif numéro 1 pour les Bears.

Quatre matchs pour y croire

La ligue commence le sprint final vers les playoffs. Si Chicago est presque déjà hors course, finir la saison sur une belle série pourrait sauver les apparences. Après le match contre Dallas, Chicago recevra coup sur coup New Orleans puis Detroit, avant de finir la saison en allant jouer chez le rival de Minnesota. Du côté de Dallas, il reste 4 matchs (en comptant celui contre Chicago) pour se qualifier et faire fructifier toutes les belles choses aperçues cette saison. Après Chicago, les Cowboys iront à Philadelphie pour ce qui sera la finale de la division Est de la NFC. Puis Dallas recevra Indianapolis avant d’aller à Washington. Il reste 4 matchs aux Cowboys pour effacer plusieurs saisons de déception.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une