Les Seahawks pas impressionnés par le rythme imposé par les Eagles

Un des moments tant attendu de ce week-end sera certainement l’opposition entre la défense des Seahawks et le rythme de jeu très élevé prôné par Chip Kelly et l’escouade offensive...

seahawks_logo131Un des moments tant attendu de ce week-end sera certainement l’opposition entre la défense des Seahawks et le rythme de jeu très élevé prôné par Chip Kelly et l’escouade offensive des Eagles. Si sur le papier, le face-à-face semble alléchant, les Seahawks affirment n’avoir aucune inquiétude à l’idée de jouer à un tempo si élevé.

« Tu ne peux pas aller plus vite que ce que ce que tu peux déjà »,  a déclaré Pete Carroll en conférence de presse, « Nous utilisons un système défensif sans huddle depuis tellement longtemps que nous savons comment cela fonctionne. Nous savons qu’ils vont aller très vite sur certaines séquences et nous verrons  dans quelles proportions ils vont utiliser cette façon de jouer. Mais franchement, nous ne sommes pas inquiets. On s’entraîne tout le temps sur le no-huddle parce qu’on ne sait jamais quand une équipe va l’utiliser. »

Le son de cloche est le même du côté de Richard Sherman.

« Cela ne change absolument rien pour nous. Cela fait quelques années que l’on doit faire face à un tempo élevé. On s’est adapté aux rythmes des Patriots et des Broncos. Non vraiment, cela ne change rien pour nous. »

En tout cas, après un début de saison compliqué, la défense des Seahawks revient à son meilleur niveau. Elle n’a en effet encaissé que 3 points dans chacune des deux dernières rencontres face aux Cardinals et aux 49ers, et pointe au premier rang de la NFL en nombre de yards encaissés.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires