Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 14 : la preview de tous les matchs du week-end

Quatorzième semaine de NFL, la ligue est entrée dans son sprint final. Ce week-end il y aura encore de belles affiches à voir qui compteront pour beaucoup dans la qualification en playoffs. A 19h dimanche, entre autres, Cincinnati va recevoir Pittsburgh et Miami recevra Baltimore. Les matchs de 22h verront un gros duel entre Philadelphie et Seattle. Le dernier match du dimanche sera l’opposition entre San Diego et New England. Enfin le week-end se terminera avec Atlanta qui se déplace à Green Bay.

Andy Dalton retrouve son plus grand ennemi : la pression

Andy Dalton retrouve son plus grand ennemi : la pression

Coup d’envoi dimanche à 19h
Cincinnati Bengals (8-3-1) – Pittsburgh Steelers (7-5)
L’AFC Nord est une bataille sans règles et sans pitié. Cette opposition entre les Bengals et les Steelers est donc très importante pour le classement final. Chaque possession sera intéressante car ces deux équipes semblent assez opposées. Grosse attaque (8ème de la ligue) mais défense moyenne (21ème de la ligue) pour Pittsburgh face à l’attaque hésitante (18ème) et la solide défense (10ème) de Cincinnati. Ce match a donc tous les ingrédients pour finir sur un score serré. Le salut des équipes viendra peut-être de la capacité des stars à briller.

Washington Redskins (3-9) – Saint Louis Rams (5-7)
Les Rams ont décidé de montrer les crocs. Après la fessée qu’ils ont infligé à Oakland (52 à 0), les joueurs de Saint Louis ont les moyens de faire peur aux Redskins. Classée 27ème en termes de points encaissés, Washington sort d’une défaite enregistrée en prenant 49 points contre les Colts. Il va falloir relever la tête sinon les Rams se feront un plaisir de remettre le couvert pour une nouvelle orgie offensive. Colt McCoy aura sa carte à jouer car les Rams ont quand même tendance à encaisser pas mal de yards. Un match entre deux équipes qui n’iront pas en playoffs mais qui restera plaisant à voir.

Tennessee Titans (2-10) – New York Giants (3-9)
Les Titans et les Giants n’ont plus rien à jouer dans ce championnat. Les joueurs joueront sans doute plus relâchés. Quoi qu’il en soit ces deux équipes ont des statistiques assez catastrophiques mais Eli Manning et les Giants auront la possibilité de marquer des points car les Titans sont l’équipe qui encaisse le plus de points par match. Pas de réel matchup car ces deux équipes sont assez similaires. Tennessee va quand même essayer de bien faire devant son public.

New Orleans Saints (5-7) – Carolina Panthers (3-8-1) 
Les Saints veulent aller en playoffs, et cela passera par une victoire contre le rival de Carolina. Aucune surprise du côté des Saints, il n’y a que le talent de Drew Brees pour sauver cette équipe. Heureusement pour lui, cette saison la défense de Carolina est absente. 29ème équipe en terme de points encaissés, 26 sacks et seulement 9 interceptions cette saison ne feront pas peur à New Orleans. La seule solution pour Carolina sera que  Cam Newton sorte un très grand match. Les Saints sont obligés de gagner s’il ne veulent pas partir en vacances dans 1 mois.

Minnesota Vikings (5-7) – New York Jets (2-10)
Autre match entre deux équipes qui n’ont plus rien à jouer cette saison. Les Vikings semblent aller un peu mieux mais ils sont très loin de leurs niveau d’il y a 2 ans (encore une preuve qu’Adrian Peterson n’avait pas volé son titre de MVP). Seulement il va falloir quand même confirmer contre les Jets. New York est une équipe qui défend bien en termes de yards encaissés (13ème de la ligue), mais elle reste quand même 25ème en terme de points encaissés. La faute à de trop nombreux turnovers. Il faudra corriger cela pour la saison prochaine.

Ryan Tannehill prend la route des playoffs

Ryan Tannehill prend la route des playoffs

Miami Dolphins (7-5) – Baltimore Ravens (7-5)
Match crucial pour la course aux playoffs. Les Dolphins et les Ravens sont au coude à coude et ce match pourrait bien être le match clé de la fin de saison de ces deux équipes. Ces deux équipes sont très similaires car solides des deux côtés du ballon. A l’image du match entre les Bengals et les Steelers, cette rencontre se jouera sur la capacité des stars à briller. Ryan Tannehill n’a pas encore été dans cette position dans sa carrière et il va devoir montrer qu’il a les épaules pour emmener son équipe en post-season.

Cleveland Browns (7-5) – Indianapolis Colts (8-4)
Brian Hoyer a la pression mais c’est bien lui qui va se retrouver à jouer face au Colts. Heureusement pour lui la défense d’Indianapolis n’est pas très redoutable avec beaucoup de yards encaissés à chaque match. Le défi pour l’attaque de Cleveland sera de suivre le rythme d’Andrew Luck qui, sans contestation possible, sort la meilleure saison de sa jeune carrière, cette année. Meilleure attaque de la ligue (aux points marqués et aux yards gagnés), Indianapolis a toute les armes pour faire sauter la défense des Browns.

Detroit Lions (8-4) – Tampa Bay Buccaneers (2-10)
Detroit veut sa place en playoffs. Les Buccaneers vont devoir s’accrocher. Ce match risque d’être à sens unique, tant la différence entre les deux équipes est grande. Si Matthew Stafford va pouvoir jouer tranquillement ce match c’est que sa défense (2ème de la ligue) devrait pouvoir facilement contenir les assauts de Tampa, qui n’a que la 28ème attaque de la ligue. Les joueurs de Detroit n’ont pas le droit de prendre le match par dessus la jambe pour ne pas voir les playoffs glisser entre leurs doigts

Jacksonville Jaguars (2-10) – Houston Texans (6-6)
Match de division et rencontre plus intéressante qu’il n’y parait. Après une bonne première mi-temps contre les Colts il y a 2 semaines, puis un comeback historique contre les Giants dimanche dernier, les Jaguars semblent aller de l’avant. Contre un adversaire de division, devant son public, on se surpasse. Jacksonville aura besoin de ça. La défense de Houston encaisse beaucoup de yards mais peu de points. La faute à de très nombreux turnovers provoqués par une ligne qui fait mange sur place les quarterbacks adverses. Les Texans ont les moyens d’aller chercher leur 7ème victoire de la saison.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Denver Broncos (9-3) – Buffalo bills (7-5)
Match intéressant entre deux équipes bien classées. Denver attaque ce mois de décembre confiant. Si face à eux les Bills ne sont pas flamboyants en attaque, la défense, par contre, est plutôt redoutable. Peyton Manning devra sans doute laisser la main à son jeu au sol, qui est très efficace ces derniers temps, car Buffalo a 15 interceptions au compteur. Le duel de ce match sera donc cette opposition attaque contre défense. Car Buffalo (24ème attaque de la ligue) devrait avoir du mal contre la 3ème défense de la ligue en terme de yards encaissés.

Arizona Cardinals (9-3) – Kansas City Chiefs (7-5)
Autre match à enjeux. Les Cardinals semblent avoir un coup de moins bien après leur extraordinaire début de saison. Ce match risque d’être très verrouillé avec un concours de punts. Car ces deux équipes sont très moyennes en attaque (Arizona est 23ème et Kansas City 28ème) mais redoutables en défense (13ème et 9ème). Dans ce match ce sera donc aux attaques de se surpasser. Dans ce domaine, Alex Smith semble un peu meilleur que son homologue Drew Stanton. Si cela se vérifie, Arizona pourrait voir ses concurrents directs se rapprocher dangereusement.

Richard Sherman a retrouvé l'appétit à l'approche des playoffs

Richard Sherman a retrouvé l’appétit à l’approche des playoffs

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Philadelphia Eagles (9-3) – Seattle Seahawks (8-4)
Avant goût de la finale de conférence en NFC ? Cela y ressemble beaucoup tant ces deux équipes semblent monter en puissance. Ce match est une véritable opposition de styles. L’opposition clé sera entre l’attaque des Eagles (4ème de la ligue) et la défense des Seahawks (1ère de la ligue en yards encaissés). Mark Sanchez semble en confiance sous la direction de Chip Kelly, mais son fantôme de chez les Jets peut surgir de nulle part et balancer 4 interceptions dans les bras de la Legion of Boom.

Oakland Raiders (1-11) – San Francisco 49ers (7-5)
Le derby de la baie la plus célèbre de la côte ouest. Ce match ne promet pas autant de suspense que ses homologues de 22h. Mais pour cela il faudra quand même que l’attaque de San Francisco se réveille, elle qui est 22ème de la ligue. Cependant, après avoir vu le carton pris par Oakland dimanche dernier, on peut espérer pour les 49ers que Colin Kaepernick va enfin remonter la pente. Pour les Raiders le constat est simple : ne pas reprendre une rouste devant des millions de gens.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h30
San Diego Chargers (8-4) – New England Patriots (9-3)
Match très important pour la course aux playoffs. En fonction de ce qu’il se sera passé en début de soirée, ce match pourrait bien être crucial pour les deux équipes. Forcément la grosse opposition de la soirée sera l’attaque des Patriots (6ème) contre la défense des Chargers (8ème). Tom Brady et ses coéquipiers sortent d’une défaite contre les Packers et ils auront à coeur de ramener une victoire de ce deuxième déplacement de suite. Les Chargers, eux, devront continuer sur leur bonne dynamique après la victoire dans les dernières secondes contre Baltimore.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 2h30
Green Bay Packers (9-3) – Atlanta Falcons (5-7)
Aussi surprenant que cela paraisse, ces deux équipes pourraient bien se retrouver en playoffs en janvier. Pour cela il faudra que les Falcons fassent mieux que les Saints pour les 4 matchs qui suivent. Autant dire que ce déplacement à Atlanta va être compliqué. Green Bay semble intouchable en ce moment. L’attaque roule parfaitement. Les Falcons ont la dernière défense de la ligue et ils risquent de prendre un carton. Mais la défense des Packers aussi encaisse pas mal de yards (25ème). C’est sur ce point que les Falcons auront une chance.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une