Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 14 : les Cowboys s’imposent sans difficulté à Chicago

Chicago Bears (5-8) – Dallas Cowboys (9-4) : 28-41

Toujours en course pour participer au playoffs, les Dallas Cowboys disputaient jeudi soir un match capital face aux Chicago Bears. Ces derniers, qui n’ont plus grand chose à espérer cette saison, avaient cependant à cœur de faire bonne figure devant leur public.

Malgré un début de match équilibré, les Cowboys se sont imposés aisément dans la Windy City. Face à une triste équipe de Chicago, Dallas a tout simplement fait le boulot, et reste plus que jamais un candidat sérieux pour les séries éliminatoires.

Encore un énorme match pour DeMarco Murray, auteur de yards au total et un touchdown

Encore un énorme match pour DeMarco Murray, auteur de 228 yards au total et d’un touchdown.

Les Cowboys contrôlent la première mi-temps

Le match commence assez doucement, avec les quatre premiers drives qui se finissent chacun par des punts. Le premier quart-temps se termine d’ailleurs sur un score nul et vierge. Cependant, les Cowboys parviennent à trouver leur rythme offensif grâce notamment à leur fameux jeu de course. Et ce sont eux qui vont inscrire les premiers points du match par l’intermédiaire de DeMarco Murray (32 courses, 179 yards, 1 touchdown et 9 réceptions pour 49 yards), qui s’en va inscrire un touchdown d’un yard sur un quatrième down (0-7). Derrière, Chicago réagit grâce notamment à deux superbes réceptions (dont une sur un quatrième down) de Brandon Marshall (3 réceptions pour 61 yards), permettant aux Bears de se retrouver dans la red zone. Ces derniers vont même réussir à recoller au score grâce à une passe de 12 yards de Jay Cutler (32/46, 341 yards, 2 touchdowns, 1 interception) pour Martellus Bennett (12 réceptions, 84 yards, 1 touchdown) (7-7).

A ce moment-là, il reste un peu plus de six minutes à jouer avant la mi-temps, et Dallas va réussir un superbe drive de 14 actions pour 72 yards. Très propre, Tony Romo (21/26, 205 yards, 3 touchdowns) ne prend que très peu de risques et n’hésite pas à chercher Murray pour faire avancer le cuir et écouler l’horloge, ce qui s’avère efficace. Finalement, le quarterback texan parvient à conclure le drive par un touchdown en trouvant Cole Beasley (3 réceptions, 42 yards, 2 touchdowns) sur une passe de 13 yards (7-14). C’est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Chicago prend l’eau

Les Bears possède la première possession de la seconde période, mais ils n’en profitent pas. Pire, ils perdent même le ballon sur un fumble de Matt Forte. Derrière, Dallas ne manque pas l’occasion d’enfoncer Chicago avec un superbe touchdown de Tony Romo qui, sous pression, parvient à trouver de nouveau Cole Beasley (7-21). Et malgré ces deux possessions d’avance, les Cowboys ne vont pas s’arrêter là. Ces derniers vont une nouvelle fois stopper la pathétique attaque de Chicago (certes privée de Brandon Marshall sorti sur blessure), pour enchainer sur un nouveau touchdown qui tue quasiment le match.

Après avoir trouvé Dez Bryant (6 réceptions pour 82 yards) pour 43 yards, Tony Romo sert parfaitement Gavin Escobar dans la end zone (7-28). A partir de là, on rentre presque dans le garbage time. Chicago n’arrive pas à se relancer ni même à se faire violence, et les Cowboys continuent leur festival, grâce à leur jeu de course. DeMarco Murray se balade, et Julius Randle s’amuse avec ses adversaires pour inscrire un touchdown de 17 yards (7-35).

Le quatrième quart-temps est anecdotique, même si les Bears ont enfin un sursaut d’orgueil (3 touchdowns inscrits), évidemment bien trop tardif. Les Cowboys s’imposent finalement sur le score de 28-41, de bon augure pour eux avant le très grand choc de la semaine prochaine à Philadelphia. Du côté de Chicago, cette rencontre est un peu à l’image de leur saison, triste et décevante.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une