Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL Semaine 14 (22h) : Les Seahawks plument les Eagles, Arizona et Denver enchainent

une_russell_wilson_081214

Les 49ers risquent de regretter longtemps cette soirée. Face à des Raiders supposés plus faibles, San Francisco a laissé échapper une victoire précieuse dans la course aux playoffs. Car dans le même temps, les Seahawks ont engrangé une nouvelle victoire convaincante, et les Cardinals continuent également leur marche en avant.

Victimes d’Arizona, les Chiefs se retrouvent également en fâcheuse posture. Désormais largués par les Broncos, ils ne peuvent plus rêver de la division, et la lutte pour un strapontin en wild card sera intense.

Oakland Raiders (2-11) – San Francisco 49ers (7-6) : 24-13 – Lire le résumé

Philadelphia Eagles (9-4) – Seattle Seahawks (9-4) : 14-24
La défense des Seahawks est bien de retour ! Les Eagles arrivaient dans ce match avec la quatrième attaque de la ligue aux yards gagnés, avec une moyenne de 416 longueurs par match. Ce dimanche, ils n’ont avancé que de 139 yards sur toute la rencontre !

Seattle a fait exactement ce qu’il fallait pour ralentir l’attaque de Chip Kelly en monopolisant la possession (41 minutes pour les Seahawks !) grâce au jeu au sol tout en marquant les points nécessaires.

Philadelphie avait pourtant donné le premier coup en recouvrant un fumble du punter de Seattle sur les 14 yards adverses avant de marquer quelques actions plus tard sur une passe de Mark Sanchez pour Jeremy Maclin. Mais Russell Wilson a répondu dès le drive suivant avec une course de 26 yards pour l’égalisation (7-7) en début de second quart. Juste avant la pause, c’est Steven Hauschka qui donne l’avantage aux Seahawks sur un coup de pied de 44 yards (7-10).

Au retour des vestiaires, LeSean McCoy lâche le ballon sur sa première course, et Seattle recouvre à 19 yards de la end zone. Il ne faut que deux courses à Marshawn Lynch pour couvrir cette distance et marquer (7-17). Le coup est dur, mais Philadelphie répond directement, avec un touchdown de 35 yards à la réception pour Zach Ertz (14-17). Le match s’emballe, et Wilson trouve Baldwin pour 23 yards et un touchdown dans la foulée (14-24).

Trois drives, trois touchdowns… et plus rien. Les défenses ferment la fin du match et plus personne ne marque pendant les 24 dernières minutes. Des punts en pagaille, un fumble pour Lynch et une interception pour Sanchez.

Le champion enchaine une troisième victoire consécutive, avec une défense qui retrouve de plus en plus son niveau terrifiant de l’an dernier.

Malgré les difficultés, Arizona continue de gagner.

Malgré les difficultés, Arizona continue de gagner.

Arizona Cardinals (10-3) – Kansas City Chiefs (7-6) : 17-14
Bruce Arians a eu un sacré flair lorsqu’il a challengé la décision des arbitres d’accorder une 1ère et 10 au Chiefs sur les 20 yards des Cardinals à un peu plus de cinq minutes de la fin. Les arbitres sont revenus sur leur décision et ont rendu la balle aux Cardinals. Un fait de jeu qui a permis aux locaux de ne pas encaisser le field goal de l’égalité (17-14) ou pire, le touchdown de la défaite.

Une victoire que les Cardinals sont allés chercher au forceps. Si sur leur premier drive du match ils marquent un field goal (3-0), la défense explose sur le suivant à cause d’une incroyable course de 63 yards (3-7) de Jamaal Charles (10courses, 91 yards, 2TD). Le coureur double la mise quelques drives après sur une réception de 18 yards qui permet aux Chiefs de mener 14 à 6 à la mi-temps, devant des Cardinals encore trop faibles en attaque.

Le second acte commence comme le premier, avec un field goal des Cardinals (9-14). L’attaque des Chiefs patine, à l’image d’Alex Smith (26/39, 293 yards, 1TD,1INT), qui se fait intercepter. Un turnover qui coûte cher aux Chiefs. Derrière, Drew Stanton (15/30, 239 yards, 1TD) le bonifie en touchdown en trouvant Jaron Brown pour une réception de 26 yards (17-14).

La fin de match voit les défenses prendre le pas avec 6 punts forcés. Le challenge réussit par Arians permet aux Cardinals d’empêcher un retour des Chiefs. Pour Arizona cette victoire relance l’équipe après trois défaites et permet de reprendre espoir pour la course au playoffs.

Denver Broncos (10-3) – Buffalo bills (7-6) : 24-17
Les Broncos ont gagné mais que ce fût dur, à l’image d’une toute petit prestation de Peyton Manning (14/20, 173 yards, 2INT). Le quarterback a pu se reposer sur un très bon C,J Anderson (21 courses, 58 yards, 3TD) et sur sa défense. C’est d’ailleurs le coureur qui ouvre les compteurs avec une course pour le premier touchdown (7-0).

Les Bills reviennent au contact avec un field goal (7-3) avant de voir Anderson doubler la mise et redonner le large aux siens ‘(14-3). La défense des Bills limitent la casse dans ce premier acte en interceptant Manning et en forçant les Broncos au fumble dans les 10 yards des Bills juste avant la mi-temps.

Le second acte démarre fort pour les Broncos avec le troisième touchdowns de la soirée pour Anderson (21-3). Derrière s’en suit un moment de grand n’importe quoi avec 3 interceptions à la suite, deux pour Kyle Orrton (38/57, 355 yards, 2TD, 2INT) et une pour Manning. Ce sont les Broncos qui cassent cette chaine de turnovers avec un field goal de Conner Barth (24-3).

Les Bills tentent un retour inespéré en quatrième quart avec un touchdown à la réception de Chris Hogan (24-10) puis un touchdown d’Orton sur un quarterback sneak (24-17) à 50 secondes de la fin. Mais l’onside kick est raté et offre la victoire aux Broncos.

Résumés par Raphael Masmejean et Alain Mattei

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.05pariez1.52KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une