Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 14 : les Raiders d’un excellent Derek Carr se payent les 49ers

une_donald_penn_081214

Oakland Raiders (2-11) – San Francisco 49ers (7-6) : 24-13

Rien ne va plus à San Francisco. Toujours poussifs en attaque, les 49ers n’ont jamais semblé se révolter ce dimanche face à une équipe des Raiders qui a bien joué sa chance, grâce notamment à un Derek Carr impressionnant.

Car si c’est autour des Niners que les polémiques vont fuser, il faut d’abord saluer le travail du rookie des Raiders, qui a joué une partition de haut niveau. À cheval sur le troisième et le quatrième quart, Carr a mené un drive impeccable de plus de six minutes au cours duquel il a complété 6 des 7 passes qu’il a tenté, dont la dernière pour un touchdown de 5 yards de Mychal Rivera. Un touchdown qui a donné l’avantage 24-13 aux siens.

Sur la série suivante, les 49ers n’ont encore une fois pas réussi à se montrer vraiment dangereux. Et le coup de pied tenté par Phil Dawson à 47 yards des poteaux a échoué trop à gauche. Après un punt rapide des Raiders, San Francisco récupère le ballon des derniers espoirs, mais Colin Kaepernick est alors intercepté par Charles Woodson, et Oakland mange alors les deux minutes et quelques secondes qui restaient au chrono.

Sans rythme dès la première action

Le ton de cette rencontre a été donné dès la première action, lorsque Colin Kaepernick a été intercepté par Brandian Ross. Oakland a profité de l’énorme frappe de Sebastian Janikowski pour marquer les trois premiers points du match dans la foulée sur un field goal de 57 yards (3-0). Après deux punts, San Francisco trouve un peu d’équilibre offensif et va jusqu’au premier touchdown du match sur une passe de Kaepernick a Bruce Miller (3-7). Mais Oakland réagit directement en pilonnant au sol, tout en saupoudrant de bonnes passes pour répondre avec un touchdown du lineman Donald Penn à la réception (10-7). Les Niners pensent repasser devant, mais un field goal de Dawson est annulé par une pénalité. Ce n’est que partie remise, puisque le kicker égalise (10-10) juste avant la pause sur une frappe de 52 yards.

Dawson met même les siens devant au début du troisième quart (10-13), mais Oakland répond avec un touchdown de Marcel Reece sur une passe de Carr (17-13). Après un stop défensifs, les Raiders enchainent avec le fameux drive parfaitement maitrisé qui a mis les Niners K.O et montré tout le potentiel de Carr (24-13).

Encore une fois, il est apparu que les Niners ont besoin de leur jeu au sol et d’un plan de jeu qui permette à Colin Kaepernick de se débarrasser rapidement du ballon. Car le quarterback a encore été sacké 5 fois, pas aidé par sa ligne, le manque de solutions et ses lectures.

Sur la fin de la rencontre, l’enthousiasme des Raiders tranchait clairement avec l’ambiance morose qui semble régner à San Francisco. Avec les playoffs qui s’éloignent, cela ne risque pas de s’arranger.

La feuille de match

[box boxscore_4709_OAK-SF]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une