Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL Semaine 14 (2h30) : les Patriots éteignent les Chargers

SDvsNE-SNF

San Diego Chargers (8-5) – New England Patriots (10-3) : 14-23

En plein mois de décembre, alors que le froid règne sur la Nouvelle-Angleterre, rien de mieux que la douceur de San Diego pour un affrontement au somment entre deux des meilleures formations de l’AFC. Les Chargers visent une place en playoffs, les Patriots comptent bien reprendre la première place de la conférence provisoirement acquise par les Broncos et rebondir après le revers à Green Bay.

On pouvait s’attendre à un duel offensif entre deux quarterbacks de talent, mais c’est une joute défensive que nous ont offerte les deux formations. Peu de touchdowns, quelques turnovers et beaucoup de dégagements au pied. À ce petit jeu, ce sont les Patriots qui tirent leur épingle. Dans un second acte longtemps cadenassé, Julian Edelman transforme une courte passe de Tom Brady en touchdown de 69 yards. Les Pats ont enfin trouvé la clé et viennent d’ouvrir la porte en grand. Menés pendant les trois quarts de la rencontre, ils infligent un cinglant 23-0 aux Californiens. Fatal.

Courant alternatif

Dans un début de match en douceur, Jamie Collins s’offre un câlin avec Philip Rivers (20/33, 189 yards, un touchdown et une interception), histoire de donner le ton. Acculés devant leur endzone, les Patriots récitent leur football sur leur première possession. Une remontée lente et méthodique. Des passes chirurgicales de Tom Brady (28/44, 317 yards, 2 touchdowns et une interception), des courses tout en puissance de LeGarrette Blount (20 courses, 66 yards) et au un sack de Melvin Ingram, aux portes de la endzone. Les Patriots se contenteront de trois points, mais non sans frayeur. Sur la première tentative, Gostkowski voit son coup de pied bloqué, Shareece Wright s’empare du cuir et file dans l’autre sens, fou de joie. Fausse joie. L’action est annulée à cause d’un hors jeu. Le deuxième essai sera le bon (0-3).

Au tour des Chargers de réciter leurs gammes. 80 yards et au bout un plongeon tout en finesse et agilité de Malcom Floyd à la réception d’une passe de 15 yards de Philip Rivers (7-3). La défense se met au diapason de l’attaque californienne. Jahleel Addae fait sauter le ballon des mains de Brandon LaFell, Darrell Stuckey s’en empare et file à toute vitesse dans la direction opposée. Cette fois-ci pas de pénalité. Touchdown (14-3). Il s’en faut de peu pour que Manti Te’o intercepte Brady dans la peinture. Ça n’est que partie remise. Les Patriots butent une nouvelle fois aux portes de la endzone et doivent se contenter d’un field goal. Le troisième voyage dans la redzone est finalement le bon. Rob Gronkowski (8 réceptions, 87 yards et un touchdown) se déjoue de Brandon Flowers et les hommes de Belichick marquent enfin un touchdown (14-13). Juste avant la pause, les Patriots sont à nouveau menaçants, mais Manti Te’o brise leur élan en interceptant Brady. Fin du premier acte.

Les Pats trouvent l’interrupteur

Au retour des vestiaires, les défenses imposent leur loi. Les punts se multiplient, Akeem Ayers intercepte Philip Rivers et le score reste inchangé. Ladarius Green, victime d’un plaquage monumental quitte la pelouse sonné. C’est le principal événement de ce troisième quart temps verrouillé et vierge de tout point. Les Patriots débloquent enfin la situation et prennent un avantage précieux à dix minutes de la fin grâce à la botte de Gostkowski (14-16). La lumière vient finalement de Julian Edelman (8 réceptions, 141 yards et un touchdown) qui libère les coéquipiers de Tom Brady et éteint les Chargers. Un ultime stop en défense scelle l’issue de la rencontre à une grosse minute de la fin. Les Patriots reprennent leur trône dans l’AFC.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une