Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL Semaine 15 : la preview de tous les matches du week-end

Quinzième semaine de NFL, la fin est proche. Pour ce week-end, beaucoup de matchs intéressants. A 19h dimanche, les Patriots accueillent leurs bourreaux du match d’ouverture de la saison, les Dolphins. Les Browns vont jouer les Bengals et les Bils affrontent les Packers. Dans la série de matchs à 22 heures il faudra suivre l’opposition entre les Chargers et les Broncos mais aussi le duel entre les Seahawks et les 49ers. Dimanche se termine en beauté avec un Eagles-Cowboys qui promet de grandes choses. Enfin le match du lundi soir verra Chicago accueillir New Orleans, dans un duel d’équipes inconstantes.

Odell Beckham s'est imposé à New York

Odell Beckham s’est imposé à New York

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
New York Giants (4-9) – Washington Redskins (3-10)
Les Giants et les Redskins peuvent déjà planifier leurs vacances, leurs chances d’aller en playoffs sont réduites à néant. Alors comme en plus il y a le feu à la maison des Redskins, ce match de division semble tomber comme un cheveux sur la soupe. A l’heure où ces lignes sont écrites, c’est Colt McCoy qui est titulaire pour Washington, mais cela peut encore changer. L’attaque des Redskins gagne pas mal de yards mais souffre d’un gros problème d’efficacité. Face à une défense des Giants qui reste moyenne (23ème), Washington aura peut-être une chance de marquer enfin des points. Mais il reste que New York semble favoris, tant le spectacle offert par les Redskins est pathétique, ces derniers temps.

Atlanta Falcons (5-8) – Pittsburgh Steelers (8-5)
Et les Falcons, et les Steelers sont en course pour les playoffs, avec des bilans opposés. Ce match devrait promettre beaucoup de points car ces deux équipes ont des attaques très explosives. Les Falcons ont la 8ème attaque et les Steelers la seconde. Il est clair que le vainqueur de ce match sera celui dont la défense arrivera à tirer son épingle du jeu. Etant donné que Atlanta possède la moins bonne défense de la ligue (en terme de yards encaissés) et Pittsburgh a la 16ème défense, il semblerait que les Steelers se détachent comme favoris de ce match.

New England Patriots (10-3) – Miami Dolphins (7-6)
La revanche du match d’ouverture ! Cependant, il s’en est passé des choses en 15 semaines et les Patriots ne ressemblent plus à l’équipe qui était toujours en vacances début septembre. 7ème attaque du championnat (en yards gagnés), l’escouade de Tom Brady fait mal. Mais sa tâche va rester compliquée. Miami a la 6ème défense de la ligue, et surtout une ligne défensive qui fait mal. Ils connaissent le secret pour mettre à genou New England, mais pour cela il faudra que l’attaque suive. 21ème attaque de la ligue, les Dolphins auront peut-être un peu de mal face à des Patriots qui se sont rebiffés en défense (13ème escouade défensive). Un match de division qui promet.

Kansas City Chiefs (7-6) – Oakland Raiders (2-11)
Est-ce que les Raiders peuvent réitérer leur exploit d’il y a 3 semaines, lorsqu’ils ont engrangé leur première victoire de la saison, face aux Chiefs. Depuis, Oakland a pris une rouste avant de remporter une victoire de prestige. Difficile donc de juger cette équipe d’Oakland. Avec un Derek Carr dans un bon jour, tout est possible. Là où les Chiefs peuvent avoir du mal, c’est dans leur prestation offensive. 26ème attaque de la ligue, Kansas City ne doit pas sous-estimer cette équipe d’Oakland qui a quand même la 14ème défense de la ligue (en terme de yards encaissés). Tout est donc possible mais ce qui est sûr, c’est que les Chiefs ont eu le temps d’apprendre de leur contre-performance.

Indianapolis Colts (9-4) – Houston Texans (7-6)
Belle opposition de division entre des Colts qui peuvent composter leur billet pour les playoffs et des Texans qui peuvent toujours gagner une place en Wild Card avec beaucoup de chance. Ce match offre une belle opposition car le point fort de chaque équipe affrontera le point faible de l’adversaire. L’attaque des Colts est 1ère de la ligue, mais semble quand même subir une petite baisse de régime récemment. En face, J.J. Watt et ses gars (8ème défense en points encaissés) ont les moyens de bloquer Indianapolis. En attaque, les Texans miseront tout sur Arian Foster, surtout quand on voit que la défense des Colts accuse le coup contre la couse.

L'heure de vérité est arrivée pour Johnny Manziel

L’heure de vérité est arrivée pour Johnny Manziel

Cleveland Browns (7-6) – Cincinnati Bengals (8-4-1)
JOHNNY FOOTBALL ! Johnny Manziel est titulaire et il est presque à lui seul la raison de regarder ce match. Il reste quand même que cette opposition va servir à hétérogénéiser un peu l’AFC Nord qui est sacrément serrée cette saison. Cette saison, Cleveland est très impressionnant en défense (11ème de la ligue aux points). Les Bengals ne sont que la 17ème attaque, il va y avoir du suspense. Si Andy Dalton sort la même performance qu’au match aller, Cincinnati aura beaucoup de mal. Match crucial pour la course aux playoffs.

Baltimore Ravens (8-5) – Jacksonville Jaguars (2-11)
Match très déséquilibré qui devrait tourner à l’avantage de Baltimore, sans soucis. 10ème attaque et 15ème défense, Baltimore semble bien trop armé pour être inquiété par les modestes Jaguars. Jacksonville a la 31ème attaque de la ligue et la 27ème défense. Autant dire qu’il n’y a pas d’oppositions réelles en termes de statistiques. Le seul endroit où les Jaguars peuvent faire mal concerne le pass-rush. Avec 38 sacks cette saison, le défi sera de faire mal à l’une des meilleurs ligne offensive de la ligue.

Buffalo Bills (7-6) – Green Bay Packers (9-3)
La semaine dernière, les Bills ont forcé Peyton Manning a sortir sa plus mauvaise évaluation depuis 6 ans. Peuvent-ils forcer Aaron Rodgers à en faire de même ? La tâche semble ardue mais pas insurmontable. Buffalo possède la 5ème défense de la ligue. De plus, les Bills ont déjà enregistré 48 sacks et 17 interceptions. Bien sûr les Packers auront toujours les moyens de s’en sortir. Mais il ne devront pas sous-estimer cette défense qui en a surpris plus d’un. En revanche, si Kyle Orton de son côté ne devrait pas réussir à emballer ce match, les Packers ont quand même tendance à encaisser pas mal de yards (26ème du championnat dans ce domaine). Match plus intéressant qu’il n’y parait.

Carolina Panthers (4-8-1) – Tampa Bay Buccaneers (2-11)
Les Panthers peuvent-ils accrocher une place en playoffs ? Il faudra un peu d’aide mais cela passerait par une victoire impérative contre Tampa. Carolina reste une équipe très inconstante. Défensivement, les Panthers ne devraient pas avoir trop de problèmes car les Buccaneers n’ont que la 29ème attaque de la ligue. La responsabilité de la victoire repose sur les épaules de Derek Anderson, titulaire au poste de quarterback depuis l’accident de voiture de Cam Newton. Les Panthers ont besoin de cette victoire et il ne devront pas se laisser surprendre.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Tennessee Titans (2-11) – New York Jets (2-11)
La rencontre ultime entre 2 équipes qui n’ont plus rien à jouer et qui sont dans le fond du classement du championnat. Rarement aura-t-on vu cette saison un match entre deux équipes aussi faibles. Les Titans sont 30ème en attaque et en défense et à cause de nombreuses blessures, ils en sont réduit à devoir faire revenir Jake Locker sur le terrain. Il faudra bien le protéger car il reste très fragile et les Jets sont connus pour être plutôt efficaces dans la pression mise sur le quarterback adverse. Une question reste : l’une de ces deux équipes va-t-elle tanker pour gagner la bataille des hauts choix de draft ?

San Diego Chargers (8-5) – Denver Broncos (10-3)
Finale de l’AFC Ouest et balle de match pour Denver. Si les Broncos l’emportent, ils vont en playoffs. Seulement rien n’est gagné car San Diego reste une des bêtes noire de Peyton Manning. Les Chargers ont vu leurs statistiques diminuer après un début de saison canon. Mais ils restent la 9ème meilleure défense de la NFL et ont clairement les moyens de bloquer l’armada offensive du Colorado. Offensivement par contre, il y aura des soucis. 20ème attaque, les Chargers affrontent la 4ème meilleure défense de la NFL. Philip Rivers va devoir se démener pour garder le navire à flot.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Detroit Lions (9-4) – Minnesota Vikings (6-7)
Match de division et donc gros enjeu. Les Lions sont toujours derrière les Packers mais doivent continuer de gagner pour assurer une place en janvier. Depuis quelques matchs, les hommes de la motor city semblent faire preuve de beaucoup de régularité. Seconde meilleure défense du championnat, ils devraient réussir à contenir les assauts d’un Teddy Bridgewater qui continue de convaincre. Là où il y aura une vraie opposition, ce sera lorsque Detroit aura le ballon. 16ème attaque de la ligue, ils vont devoir se frotter à la 12ème meilleure défense du championnat. Les Lions sont 6ème de la NFC, à égalité avec les Cowboys et les Seahawks. Parmis ces 3 là, il y aura au moins un déçu.

Seattle Seahawks (9-4) – San Francisco 49ers (7-6)
Les Seahawks sont lancés et rien ne semble pouvoir arrêter les champions en titre. Seattle a collé une rouste à San Francisco le soir de Thanksgiving, et il faudrait un miracle du côté des 49ers pour qu’il puissent rendre la pareille à leurs meilleurs ennemis. Les Seahawks ont repris leur titre de meilleure défense du championnat tandis que San Francisco continue de patauger en attaque. Là est le problème principal. Il faut que quelque chose change chez les 49ers. Défensivement, San Francisco est 3ème et a les moyens de bloquer Russell Wilson. Reste à Colin Kaepernick de montrer à tout le monde ce qu’il peut valoir.

Chip Kelly connait la recette contre Dallas

Chip Kelly connait la recette contre Dallas

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h25
Philadelphia Eagles (9-4) – Dallas Cowboys (9-4)
Finale de la NFC Est. Vu le classement actuel, il semble peu probable que ces deux équipes aillent ensemble en playoffs. Ce match va donc servir à départager ces deux formations. Le match de Thanksgiving l’a montré, Philadelphie a les moyens de faire mal à Dallas avec son attaque à haut tempo. Le défi pour Dallas est de réussir à corriger tout ce qui n’allait pas lors du match aller. Cela comprend une meilleure efficacité en attaque, comme en défense. Et cela passera forcément par une grosse performance de DeMarco Murray. 24ème défense de la ligue, les Eagles peuvent souffrir. Mais le gros point d’interrogation subsiste : Tony Romo arrivera-t-il à gagner un match crucial au mois de décembre ? La balle est dans son camp.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 2h30
Chicago Bears (5-8) – New Orleans Saints (5-8)
Dernier match de cette semaine, et une opposition entre deux équipes qui ont leur place en illustration du mot inconstance dans le dictionnaire. Les Saints ont beau avoir la 3ème meilleure attaque, étant donné que leur défense est la 31ème, ils ont du mal à tuer les matchs. Un constat similaire peut-être fait à Chicago où l’attaque patine et la défense est aux abonnés absents. Au final ce match se jouera au mental pour les deux équipes, et en particulier les Saints qui ont besoin de cette victoire pour espérer aller en playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une