Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 14

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Sans titre2

Contrairement à Colin Kaepernick, Derek Carr a sorti une superbe performance lors du choc de la « Bay Area ».

Rookie offensif de la semaine

Derek Carr (QB) – Oakland Raiders (choisi au 2ème tour, 36ème choix) : 22/28 à la passe, 254 yards, 3 touchdowns
Derek Carr tient son match référence ! Face aux San Francisco 49ers, le rookie a tout simplement réalisé son meilleur match en carrière en guidant les siens vers une victoire complètement inattendue. Bien protégé par sa ligne offensive, il a complété 22 de ses 28 passes, pour 254 yards et 3 touchdowns. De plus, il s’est montré très serein, très posé, tout en étant capable de s’adapter à la défense adverse. Bref, exactement le genre de performance que les Raiders attendent de leur jeune quarterback du futur.

Rookie défensif de la semaine

Bené Benwikere (CB) – Carolina Panthers (choisi au 5ème tour, 148ème choix) : 8 plaquages, 2 passes défendues, 1 interception
Déjà présent dans notre classement de la semaine dernière, Bené Benwikere a confirmé dimanche face aux New Orleans Saints. Pour sa première titularisation en carrière, le cornerback a fait un travail de couverture formidable. Ciblé dix fois par Drew Brees, il n’a laissé que 48 yards à son adversaire direct. De plus, il a également intercepté le quarterback des Saints dès le premier quart-temps, permettant à son équipe de creuser l’écart sur le drive suivant.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Odell Beckham (WR) – New York Giants (choisi au 1er tour, 12ème choix)  : 11 réceptions, 130 yards, 1 touchdown
Un habitué. Comme chaque semaine, Odell Beckham a fait le show en sortant une nouvelle grosse performance. Face aux Titans dimanche, le receveur rookie a grandement aidé son équipe des Giants à gagner le match, lui qui a totalisé 130 yards et un touchdown. Mieux encore, Beckham a tout simplement marqué l’histoire, en devenant le premier rookie à finir pour la sixième fois consécutive une rencontre avec plus de 90 yards. Inarrêtable, explosif, il continue d’impressionner de semaine en semaine.

2 – Martavis Bryant (WR) – Pittsburgh Steelers (choisi au 4ème tour, 118ème choix) : 4 réceptions, 109 yards, 1 touchdown
Face aux Bengals dimanche, Pittsburgh a joué un match capital pour sa survie, et Martavis Bryant a répondu présent. Dans le dernier quart-temps de la rencontre, le rookie receveur prend le meilleur sur Leon Hall, pour inscrire un touchdown de 94 yards, permettant aux Steelers de prendre deux possessions d’avance. S’il n’a pas été beaucoup en vue en dehors de cette action, Bryant a sorti le « big play » qu’il fallait, dans un match de division d’une très haute importance dans la course aux PlayOffs.

3 – Teddy Bridgewater (QB) – Minnesota Vikings (choisi au 1er tour, 32ème choix) : 19/27 à la passe, 309 yards, 2 touchdowns, 1 interception
Teddy Bridgewater continue d’impressionner ! Après sa belle performance face aux Carolina Panthers la semaine dernière, le quarterback formé à Louisville a remis ça dimanche face aux New York Jets. Posé et décisif, il a joué comme un vétéran, lui qui a compilé 309 yards et un touchdown, à 19/27 à la passe. De plus, en prolongations, il s’est montré hyper-lucide en s’adaptant au « blitz » des Jets, pour servir Jarius Wright qui a inscrit sur une « screen pass » le touchdown victorieux, long de 87 yards. Exactement le genre d’action qui illustre sa belle progression.

4 – Andre Williams (RB) – New York Giants (choisi au 4ème tour, 113ème choix) : 24 courses, 131 yards, 1 touchdown + 3 réceptions, 16 yards
Comme Odell Beckham, Andre Williams a également grandement contribué à la facile victoire de New York sur le terrain des Tennessee Titans. Pour la première fois de sa carrière, le running back rookie a réussi à atteindre la barre des 100 yards, lui qui a terminé avec 131 yards au sol et un touchdown. Il a donc parfaitement profité de sa titularisation à la place de Rashad Jennings, toujours gêné par sa blessure à la cheville.

5 – Brandon Linder (G) – Jacksonville Jaguars (choisi au 3ème tour, 93ème choix)
Face à la pression défensive de Houston symbolisée par le phénomène J.J. Watt, la ligne offensive des Jaguars s’en est plutôt bien sortie, et Brandon Linder est l’une des raisons à cela. A la fois très bon pour protéger Blake Bortles et en progrès dans le jeu de course, Linder confirme sa belle saison rookie. Même si évidemment le niveau global de la ligne offensive et de l’attaque de Jacksonville reste trop faible pour espérer remporter des matchs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
29-Oct à 19:00CIN1.12pariez4IND
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une