Jay Gruden ne voit pas d’attaque spécialement conçue pour Robert Griffin III

Lorsque Robert Griffin III a empoché le titre de meilleur rookie de l’année en 2012, les Redskins avaient un peu adapté leur attaque pour tirer profit des jambes de leur...

Lorsque Robert Griffin III a empoché le titre de meilleur rookie de l’année en 2012, les Redskins avaient un peu adapté leur attaque pour tirer profit des jambes de leur rookie.

Mais peut-on vraiment jouer une attaque majoritairement zone-read en NFL ? Jay Gruden ne semble pas y croire.

Jeudi, un journaliste a demandé au coach des Redskins s’il voit une attaque qui pourrait permettre à RG3 de s’épanouir. Et la réponse n’est pas encourageante pour le joueur.

« Je ne sais pas de quelle attaque ils parlent. Pour ce qui est des attaques que j’ai étudié en NFL, nous utilisons tous des concepts de passe similaires. Tout le monde n’utilise pas la zone read », a expliqué Gruden devant le Washington Post. « Nous utilisons la zone read pour l’aider. Nous utilisons beaucoup plus de play-actions et de bootlegs que la plupart des équipes. Si vous jouez quarterback en NFL, vous devez reculer et lancer le ballon. »

À en juger par cette capture d’écran réalisée par CBS Sports, Griffin à du boulot. Avec une poche propre et 5 receveurs libres, la passe n’a jamais trouvé preneur…

rg3-misses-5-wrs

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires