Quand Jim Harbaugh et Pete Carroll se lancent des fleurs

À l’époque où les deux hommes officiaient sur les bancs respectifs des USC Trojans et du Stanford Cardinal, leur relation était des plus électriques. Aujourd’hui à la tête de deux...

49ers_logo13À l’époque où les deux hommes officiaient sur les bancs respectifs des USC Trojans et du Stanford Cardinal, leur relation était des plus électriques. Aujourd’hui à la tête de deux franchises dont la rivalité sur et en dehors du terrain n’a cessé de grimper depuis trois ans, les deux hommes ont changé et n’hésitent pas à se lancer des fleurs.

Interrogé plus tôt dans la semaine, Pete Carroll a qualifié son rival préféré d’étalon, de tombeur, en anglais, de stud. Un terme synonyme de virilité qui a beaucoup amusé le coach des 49ers en conférence de presse vendredi.

« Il a vraiment dit ça ? » s’est-il d’abord interrogé. « Je pense la même chose de lui. »

Peter Carroll serait donc un étalon lui aussi ? « Ouais, » répond Harbaugh.

Un qualificatif étrange, sans véritable pendant en français. Comprenez simplement que Harbaugh et Carroll déchirent. C’est en tout cas ce qu’ils pensent l’un de l’autre.

« C’est un super compétiteur, » développe Jim Harbaugh. « Un excellent coach de football. Il a participé à de nombreux matchs importants. J’ai vraiment hâte de joueur contre eux, car c’est vraiment une équipe remarquable. Toujours parfaitement préparée, au sommet de leur forme à chaque fois que vous les affrontez. »

Sauf improbable affrontement en playoffs, cette rencontre devrait clore leur rivalité en tant que coachs des 49ers et Seahawks. Un dernier match plein d’enjeux. Les Niners tenteront non seulement de garder leurs maigres espoirs de playoffs en vie, mais aussi de sauver l’honneur d’une saison ô combien frustrante et décevante. Les joueurs de Seattle, de leur côté, sont lancés à la chasse au titre de la NFC Ouest. Match crucial, entre deux étalons donc…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires