Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL Semaine 16 : la preview de tous les matches du week-end

Avant dernière semaine de compétition, certaines places en playoffs sont déjà prises et pour les autres il va falloir se battre. Première cette saison, deux matchs samedi soir, où les Redskins recevront les Eagles et es 49ers accueilleront les Chargers. Dans la série de matchs à 19h, le choc de la NFC Sud verra les Falcons aller chez les Saints. Une autre grosse affiche à cette heure là sera le duel entre les Steelers et les Chiefs. A 22h le match à suivre sera l’opposition entre les Cowboys et les Colts. Le dimanche se conclura pas un prometteur Cardinals-Seahawks. Enfin le match de lundi sera entre Cincinnati et Denver.

C'est le retour de RG3... Encore....

C’est le retour de RG3… Encore….

Coup d’envoi samedi à 22h30
Washington Redskins (3-11) – Philadelphia Eagles (9-5)
Pendre une décision et s’y tenir ne fait pas parti du credo des Redskins. Alors que l’on croyait que Robert Griffin III faisait déjà ses valises, le revoilà titulaire au poste de quarterback. Son équipe n’a pus rien à jouer cette saison donc il aura déjà moins de pression sur les épaules. En face, les Eagles sont en quête d’une place en playoffs et sont au coude à coude avec Dallas. Philadelphie reste supérieur à Washington dans tous les compartiments du jeu. Maintenant les espoirs de playoffs sont entre les mains de Mark Sanchez.

Coup d’envoi dans la nuit de samedi à dimanche 02h25
San Francisco 49ers (7-7) – San Diego Chargers (8-6)
San Francisco ne jouera pas en janvier. C’est la grosse déception de cette saison. Les Chargers, eux, y croient encore. Les 49ers ont beau être éliminés, ils restent la troisième puissance défensive du championnat. Les statistiques offensives des Chargers baissent et Philip Rivers est limité en raison de diverses blessures. Cela sera une opposition intéressante à voir. Voir San Francisco en attaque sera aussi intéressant. 27ème attaque de la ligue, il vont devoir faire face à la 9ème défense de NFL. Duel serré à tous les niveaux.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Miami Dolphins (7-7) – Minnesota Vikings (6-8)
Match entre deux équipes qui promettent pour les saison à venir. Les Dolphins peuvent encore croire aux playoffs mais leur destin n’est pas entièrement entre leurs mains. Comme toujours cette saison, Miami misera sur une grosse défense, classée actuellement 7ème du championnat. Ils devraient réussir à contenir une attaque de Minnesota qui reste limitée. Mais les Vikings ne sont pas en reste, question défense, puisqu’ils ont la 11ème défense du championnat. Ryan Tannehill n’aura donc pas une très grande marge de manœuvre dans ce match.

Houston Texans (7-7) – Baltimore Ravens (9-5)
Opposition intéressante entes deux équipes qui sont sur un beau parcours (à leur niveau respectif). Houston avance à l’aveugle en attaque, puisque Ryan Fitzpatrick a vu sa saison se terminer sur blessure et que Case Keenum prend sa place. Le quatrième quarterback de l’effectif aura fort à faire face à Baltimore et sa sa défense qui est classée 13ème. Seulement les Ravens ont du succès contre la course, cela devrait limiter la performance d’Arian Foster. Match crucial pour les Ravens qui doivent gagner leurs deux derniers matchs pour s’assurer une qualification.

Chicago Bears (5-9) – Detroit Lions (10-4)
Il y a le feu à Chicago. Plus rien ne va et les Bears rentrent dans les annales de la ligue avec l’un des quarterback remplaçant le mieux payé de l’histoire depuis que Jay Cutler a été envoyé sur le banc. Du côté des Lions, ce n’est pas flashy mais ça continue de gagner. Detroit est toujours en position pour se qualifier pour les playoffs, une victoire dans ce match reste néanmoins indispensable. Si l’attaque n’est pas flamboyante, heureusement pour eux que Chicago n’a que la 30ème défense et surtout l’avant dernière défense aérienne de la ligue. Matthew Stafford et Calvin Johnson devraient se faire plaisir.

Carolina Panthers (5-8-1) – Cleveland Browns (7-7)
Piètre performance pour Johnny Manziel lors de son premier match. Mais comme l’ont rappelé les analystes américains, Peyton Maning (3 TD et 11 int lors de ses 4 premiers matchs) et Troy Aikman (1 TD, 6 int lors de ses 4 premiers matchs) ont eu aussi des débuts difficiles. Le reste appartient à l’Histoire. Il reste que ces deux équipes ont encore des espoirs de se qualifier pour les playoffs. Ces deux équipes sont assez équilibrées en attaque et défense mais les Panthers ont de meilleurs statistiques (16ème attaque, 16ème défense) et restent sur 2 victoires consécutives, tandis que Cleveland vient d’enchaîner 3 défaites.

Sean Payton et les Saints jouent leur saison ce dimanche

Sean Payton et les Saints jouent leur saison ce dimanche

New Orleans Saints (6-8) – Atlanta Falcons (5-9) 
La finale de la NFC Sud que tout le monde attend. Le match aller entre ces deux équipes avait fini de façon épique avec un Matt Ryan battant un gros record de franchise. Ce match dans le Superdome promet encore une fois d’être excitant. Ces deux équipes jouent de la même façon avec une grosse attaque basée sur la passe et des défenses qui font des journées « portes ouvertes » chaque dimanche. Le match se jouera en grande partie au mental. Qui de Drew Bress ou Matt Ryan saura faire exploser les compteurs ? Quelle défense arrivera à provoquer des turnovers ? Une finale de division haletante, aucun calcul possible, la victoire est impérative des deux côtés.

Tampa Bay Buccaneers (2-12) – Green Bay Packers (10-4)
Pas vraiment d’opposition dans ce match, tant les Packers semblent au dessus. Cependant, après la défaite contre les Bills, il faudra réviser certains points qui n’ont pas été parfaits. Tampa possède la 25ème défense de la ligue. C’est trop peu pour inquiéter un Aaron Rodgers qui mène la 6ème attaque du pays et qui doit déjà entrer en mode playoffs. L’attaque de Tampa étant vraiment mauvaise (30ème de la ligue), ce match sera sûrement l’occasion pour la défense de Green Bay de prendre confiance et de se rassurer.

Pittsburgh Steelers (9-5) – Kansas City Chiefs (8-6)
Comme chaque équipe qui joue en AFC Nord, les Steelers jouent leur saison sur les 2 prochains matchs. En sachant que les Chiefs également veulent une place en playoffs, il est évident de dire que ce match risque d’être joué à 120% de la part de tous les joueurs.Ce match promet une belle opposition de style. Dans le passé, les Steelers étaient connus pour leur défense d’acier, cette année c’est leur attaque qui est en feu. Meilleure escouade offensive de la ligue, la bande à Roethlisberger aura fort à faire face à Kansas City et la 8ème défense de la NFL. Pittsburgh gagne pas mal de yards à la course. Cela les aidera car Kansas City n’a que la 28ème défense contre la course (en terme de yards). Attention tout de même, les Chiefs n’ont encaissé que 2 touchdowns à la course cette saison.

New York Jets (3-11) – New England Patriots (11-3)
Les Jets se battront jusqu’au bout, les Patriots sont prévenus. Cependant il semble y avoir un tel écart entre les deux équipes qu’il parait inconcevable que New England perde ce match. La défense des Jets autorise peu de yards, mais l’attaque emmenée par Tom Brady n’a que très rarement été mise en difficulté cette saison. Quand en plus on voit que New York n’a que la 25ème attaque de la ligue, on voit mal les Jets suivre le rythme des hommes de Belichick. Comme pour les Packers, les Patriots ont sûrement déjà la tête aux playoffs et ce match doit servir à prendre de la confiance afin d’attaquer le mois de janvier de la meilleure des façons.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Saint Louis Rams (6-8) – New York Giants (5-9)
Plus rien à espérer pour ces deux équipes. Cependant les Rams ont prouvé cette saison qu’ils jouaient à fond, quelles que soient les circonstances. Si la défense des Giants (27ème de la ligue) et l’attaque des Rams (26ème) devraient promettre un duel équilibré, la vraie opposition sera quand les Giants auront le ballon. La défense de Saint Louis est 12ème du championnat, et elle a prouvé qu’elle peut stopper n’importe quelle attaque. Eli Manning devra donc se démener. Les Giants ont la 14ème attaque du championnat et Odell Beckham commence de plus en plus à phagocyter les défenses adverses. Quand on voit que les Rams ont la 11ème défense contre la passe, le duel promet d’être intéressant à suivre.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Oakland Raiders (2-12) – Buffalo Bills (8-6)
Et si les Bills étaient l’invité surprise de janvier ? Cela parait compliqué, tant l’AFC est dense, mais force est de constater qu’ils sont très solides. Après avoir menacé les Broncos, ils ont éteint les Packers. On voit mal comment les modestes Raiders pourront les inquiéter. Si la défense d’Oakland (18ème) et l’attaque de Buffalo (23ème) promettent un duel équilibré, c’est surtout lorsque les Raiders auront la possession que le match se déséquilibrera. Les Bills sont la 5ème défense du championnat et les Raiders ont la plus mauvaise attaque de la NFL. Les chances de voir Oakland ne marquer aucun point ne sont pas négligeables.

Dallas Cowboys (10-4) – Indianapolis Colts (10-4)
Une opposition qui aurait promis beaucoup de choses si les Colts n’étaient pas déjà champions de division. Etant donné que les deux premières places de l’AFC seront quasiment impossibles à prendre, il n’est pas inenvisageable qu’ils ne jouent pas ce match à fond tout le temps. Dallas, au contraire, a besoin d’une victoire. L’attaque est redoutable cette année (9ème) et ils devraient réussir à trouver pas mal d’ouvertures dans une défense des Colts qui est vraiment moins impressionnante que l’attaque. Cependant les Cowboys ne devront pas laisser trop d’espaces aux receveurs adverses car avec seulement la 23ème défense aérienne, Dallas n’est pas loin de voir Andrew Luck accumuler les yards et pourquoi pas les touchdowns.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h25
Arizona Cardinals (11-3) – Seattle Seahawks (10-4)
Match crucial dans la NFC Ouest. En cas de victoire, les Cardinals remportent la division. Mais les Seahawks ne l’entendent pas de cette oreille et semblent lancés comme un train de marchandise à l’orée des playoffs. Ce match ne devrait pas pouvoir promettre beaucoup de points car ces deux équipes ont des défenses très intenses (3ème défense au points pour les Cardinals et 2ème pour les Seahawks) et des attaques un peu en deçà. Il ne fait aucun doute que Seattle misera sur le jeu de course. Mais Marshawn Lynch devra faire attention car Arizona a la 6ème défense contre la course dans le championnat. Peu de points donc et une intensité défensive qui promet pour ce match qui est une balle de match en faveur des Cardinals dans la division.

C.J. Anderson prend de plus en plus d'importance en attaque à Denver

C.J. Anderson prend de plus en plus d’importance en attaque à Denver

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 2h30
Cincinnati Bengals (9-4-1) – Denver Broncos (11-3)
Dernier match de la semaine et il semble assez déséquilibré. Cincinnati est sur courant alternatif ces derniers temps et avec une attaque classée 13ème et une défense 20ème, il va y avoir du boulot face à des Broncos très équilibrés (4ème attaque, 4ème défense). Peyton Manning semble cependant clairement de dessous de ses standards habituels et depuis quelques matchs c’est le jeu de course qui tient l’attaque à flot pour l’équipe du Colorado. C.J. Anderson soulage bien le jeu de course et quand on voit que les Bengals n’ont que la 24ème défense contre la course, il semble clair que le playcall des Broncos sera orienté vers le jeu au sol. Les Bengals doivent gagner pour rester en tête de l’AFC Nord.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une