49ers : la NFL admet que les arbitres ont fait une erreur

Lors du dernier match opposant les 49ers aux Seahawks, une décision arbitrale a été critiquée du côté de San Francisco. Nous sommes au début du dernier quart et les Seahawks...

49ers_logo13Lors du dernier match opposant les 49ers aux Seahawks, une décision arbitrale a été critiquée du côté de San Francisco.

Nous sommes au début du dernier quart et les Seahawks mènent de 3 points. Sur une troisième tentative, les arbitres sifflent un « roughing the passer » à l’encontre de Nick Moody, qui venait de frapper Russell Wilson juste au moment de sa passe. Les arbitres estiment alors que le défenseur a frappé le quarterback dans la poitrine et la pénalité permet à Seattle de récupérer une première tentative alors que la passe était incomplète.

Sauf que les arbitres se sont trompés.

« C’est limite, mais quand on regarde la vidéo, la tête de Moody est levée, il frappe avec le côté de la grille sur le côté du corps du quarterback. Donc après avoir revu les faits, avec la possibilité d’avoir le ralenti, ce n’est pas une faute », a avoué Dean Blandino, le chef de l’arbitrage, sur NFL Network.

Après la rencontre, l’arbitre avait assuré à la presse qu’il pensait avoir fait le bon choix. Mais son patron n’est donc pas d’accord.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires