Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 15

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Sans titre2Rookie offensif de la semaine

Jeremy Hill (RB) – Cincinnati Bengals (choisi au 2ème tour, 55ème choix) : 25 courses, 148 yards, 2 touchdowns
Dans un match très important pour la course aux Playoffs, Jeremy Hill a sorti le grand jeu pour son équipe. Face aux Browns, le running back rookie de Cincinnati a parcouru 148 yards au sol, tout en scorant 2 touchdowns (mais également 2 fumbles). Pour la troisième fois de la saison, Hill franchit la barre des 100 yards à la course, portant son total à 877 sur la saison (11ème total le plus élevé de la NFL, et premier parmi les rookies).

Rookie défensif de la semaine

Aaron Donald (DT) – St. Louis Rams (choisi au 1er tour, 13ème choix) : 3 plaquages dont 1 pour perte de yards, 1 sack
Déjà excellent durant toute la saison, Aaron Donald a une nouvelle fois sorti une très belle performance cette semaine face aux Arizona Cardinals. Avec ses 3 plaquages et son sack, il a constamment mis la pression sur la ligne offensive adverse et sur le quarterback. Grand favori pour être élu rookie défensif de l’année, Aaron Donald se place tout simplement comme l’un des meilleurs joueurs NFL au poste de tackle défensif.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Odell Beckham (WR) – New York Giants (choisi au 1er tour, 12ème choix)  : 12 réceptions, 143 yards, 3 touchdowns
On a déjà tout dit sur Odell Beckham, et pourtant il continue de nous impressionner. Face à Washington, le receveur rookie a compilé pas moins de 12 réceptions (record en carrière), 143 yards et 3 touchdowns (record en carrière). Avec 972 yards au total depuis le début de la saison, Beckham a battu le record de Jeremy Shockey du plus grand nombre de yards parcourus à la réception par un rookie des Giants. Alors malgré sa blessure aux ischio-jambiers qui lui avait fait rater les quatre premières rencontres de la saison, Beckham se place comme l’un des grands favoris pour le titre de rookie offensif de l’année.

2 – Chandler Catanzaro (K) – Arizona Cardinals (non drafté) : 4/4 au field goal
Comme on parle que trop rarement des kickers, nous avons décidé de récompenser Chandler Catanzaro cette semaine. Face à St. Louis, les Arizona Cardinals ont réussi à remporter le match sans inscrire le moindre touchdown (victoire 12-6). Ils peuvent ainsi dire merci à leur kicker rookie, auteur d’un parfait 4/4 au field goal (23, 44, 51, 46 yards). Voici donc la preuve que ces joueurs sont toujours très importants, surtout lorsqu’une attaque est en panne comme c’était le cas chez les Cardinals jeudi dernier.

3 – De’Anthony Thomas (RB) – Kansas City Chiefs (choisi au 4ème tour, 124ème choix) : 156 yards en retour de punt, 1 touchdown
Quand on ne joue pas beaucoup, les équipes spéciales sont l’occasion parfaite pour se faire remarquer. Et c’est ce qu’a fait De’Anthony Thomas, le running back des Kansas City Chiefs. Face à Oakland dimanche, le rookie a retourné pas moins de huit punts, pour un total de 156 yards. Mais surtout, il a ouvert le score pour son équipe à la fin du premier quart-temps avec un retour de 81 yards pour un touchdown. Kansas City s’est imposé facilement 31-13 et est toujours en course pour les Playoffs.

4 – Kelvin Benjamin (WR) – Carolina Panthers (choisi au 1er tour, 28ème choix) : 8 réceptions, 104 yards
Tout au long de la saison, Kelvin Benjamin s’est montré productif pour son équipe. Et dimanche face aux Buccaneers, il a remis ça avec 8 réceptions pour 104 yards. C’est la troisième fois de la saison qu’il dépasse la barre des 100 yards dans un match. Actuellement, il possède un total de 67 réceptions pour 952 yards. Seul Odell Beckham fait mieux que lui chez les receveurs rookies…

5 – C.J. Mosley (LB) – Baltimore Ravens (choisi au 1er tour, 17ème choix) : 7 plaquages dont 1 pour perte de yards, 1 sack
Auteur lui aussi d’une très belle saison, C.J. Mosley a réalisé une nouvelle performance solide dimanche face à Jacksonville, avec 7 plaquages et 1 sack. De manière générale, la défense des Ravens a complètement étouffé l’attaque de Jacksonville (8 sacks au total), mais Mosley a joué un rôle important là-dedans. Avec 120 plaquages au total sur la saison, le rookie en provenance d’Alabama est septième de cette catégorie dans toute la NFL, et se place comme l’un des favoris pour être élu rookie défensif de l’année. Même si Aaron Donald semble être déjà parti avec ce titre là…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2.05pariez1.52DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une