Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 16 : la preview du match de jeudi

Cette année la ligue nous a gratifié de pas mal de matchs de division plutôt intéressants à regarder, même si le suspense était souvent absent. Il fallait bien que la série s’arrête.

Pour cette seizième semaine de NFL, c’est un choc de bas de classement auquel le public aura droit pour le dernier match joué un jeudi en 2014.

Tommy Smith a déjà annoncé à un grand balayage dans le Tennessee

Tommy Smith a déjà annoncé à un grand balayage dans le Tennessee

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Jacksonville Jaguars (2-12) – Tennessee Titans (2-12)
A elles deux, ces équipes représentent 4 victoires, 24 défaites, 48 touchdowns marqués pour 83 touchdowns encaissés cette saison. Autant dire donc qu’il est très difficile d’évaluer ce match, tant les deux équipes semblent aussi mauvaises l’une que l’autre. D’un point de vue statistique, les deux équipes sont vraiment sur un pied d’égalité. Les Titans ont la 29ème attaque et feront face à la 28ème défense de la ligue (celle de Jacksonville donc…). Les Jaguars, eux, ont la 31ème attaque et feront face à la 29ème défense. Il n’y a aucun matchup où une de ces deux équipes se détache vraiment. Elles sont similaires en tout points avec des ratios ballon perdu/gagné similaires, des temps de possession équivalents. Le seul endroit où une de ces équipes domine, concerne le nombre d’interceptions. Les Titans en ont 12 cette saison et les Jaguars seulement 5.

Avec un Blake Bortles qui s’est fait une spécialité de rendre le ballon à ‘adversaire, voilà un point sur lequel l’une de ces deux équipes peut prendre la tangente. Pour le reste, cela est une grande inconnue. Leur première opposition avait donné lieu à un 16 à 14 en faveur de Tennessee. Roger Goodell et les annonceurs commerciaux espèrent un peu plus de spectacle à cette heure de grande écoute, outre atlantique.

Une saison encore décevante

Cette saison, les Titans et les Jaguars auront déçu beaucoup de monde. Encore une fois on retrouve ces deux équipes en queue de classement dans leur division mais aussi dans le classement général de la ligue. Il faut espérer qu’elles ne comptent pas laisser échapper ce match pour s’assurer un meilleur choix de draft. Après cette rencontre, les Titans recevront des Colts qui sont déjà champions de l’AFC Sud pour la deuxième année consécutive. Jacksonville, de son côté, ira jouer à Houston.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.47pariez2.15TB
22-Oct à 19:00CHI2.05pariez1.52CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.3pariez1.4NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une