Chris Conte (Bears) : « Je préfère avoir joué en NFL et mourir 10-15 ans plus tôt »

Les études sur les commotions ces dernières années ont mis en lumière les risques du sport. Et d’autres blessures rendent parfois la retraite des joueurs difficile. Aujourd’hui, les joueurs NFL...

bears_logo13Les études sur les commotions ces dernières années ont mis en lumière les risques du sport. Et d’autres blessures rendent parfois la retraite des joueurs difficile. Aujourd’hui, les joueurs NFL savent ce qu’ils risquent.

Et pour la plupart, ils ne changeraient rien. Chris Conte fait partie de ceux là. Malgré deux commotions cette année, le safety a une vision très lucide de sa situation.

« Pour ce qui va se passer après le football, je ne sais pas », a-t-il expliqué sur WBBM. « Ma vie tournera autour du football d’une manière ou d’une autre, mais je préfère avoir l’expérience d’avoir jouer et, qui sait, mourir 10, 15 ans plus tôt, que de ne pas pouvoir jouer en NFL et vivre une longue vie. C’est une chose que je voulais faire avec ma vie et que je voulais accomplir. Et j’ai tourné toute ma vie vers l’accomplissement de cet objectif. Donc je ne regarde pas vraiment vers ma vie après le football, parce que je gérerais les choses quand j’y serai et je verrais comment je me sens. »

Conte a ensuite précisé à ESPN qu’il ne parlait pas précisément des commotions.

« Je ne faisais pas référence aux commotions, juste aux risques associés au football et accepter le fait que l’espérance de vie de quelqu’un qui a joué en NFL est plus courte que celle de monsieur-tout-le-monde. Et je suis OK avec ce risque pour l’opportunité de jouer au football puisque c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire et un rêve devenu réalité. Faire ce que j’aime pèse plus lourd que le risque malgré les blessures que j’ai cumulé cette année. »

ESPN rappelle que dans un sondage mené sur 320 joueurs en janvier dernier, 85% avaient assuré qu’ils seraient prêts à jouer le Super Bowl avec une commotion.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires