Michael Vick a (presque) fini de rembourser ses dettes

Lors de son passage en prison, et malgré un contrat à 100 millions de dollars signé avec les Falcons quelques années plus tôt, Michael Vick a été obligé de se...

jets_logo131Lors de son passage en prison, et malgré un contrat à 100 millions de dollars signé avec les Falcons quelques années plus tôt, Michael Vick a été obligé de se mettre en faillite.

Résultat : 17,8 millions de dollars de dettes à rembourser. Six ans plus tard, c’est fait, où presque. Selon ESPN, le quarterback a remboursé plus de 15 millions à ses créanciers. D’ici la fin de l’année, il devrait vendre quelques propriétés pour liquider le reste de la somme.

Lorsqu’il s’est placé en faillite, Vick a choisi de s’engager à rembourser toutes ses dettes, alors que la loi l’autorisait à choisir de ne rembourser que 10 ou 20% de ses dettes. Un bel engagement qu’il a donc honoré. Depuis sa sortie de prison, Vick a notamment remboursé 6,5 millions de dollars aux Falcons. S’il a gagné 49 millions depuis son retour en NFL, plus de la moitié de cette somme est partie dans les frais de justice, les impôts et le remboursement de sa dette.

Vick n’a quand même pas vécu dans la pauvreté ces dernières années, puisqu’ESPN révèle qu’il s’est tenu à un budget de 300 000 dollars par an. De quoi donner lieu à des déclarations assez surréalistes.

« Je n’avais jamais du compter avant, donc j’ai du faire attention à tout ce que je faisais. Maintenant je réalise que je n’ai pas besoin de certaines choses que j’achetais par le passé, comme un nouveau bateau », explique le joueur.

Forcément, avec un budget de « seulement » 300 000 dollars par an….

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires