Les coaches des Jets pas assez proches des joueurs ?

Si on tente d’être logique, le rôle d’un coach est de coacher, d’apprendre et d’être au contact de ses joueurs pour leur donner des conseils. Mais cela ne marche visiblement...

jets_logo131Si on tente d’être logique, le rôle d’un coach est de coacher, d’apprendre et d’être au contact de ses joueurs pour leur donner des conseils. Mais cela ne marche visiblement pas comme ça à New York.

Coupé après avoir perdu son cahier de jeu, Josh Thomas a rejoint les Lions très rapidement. Et dans une interview à ESPN, il explique s’être senti un peu livré à lui même chez les Jets.

« Je pense qu’on ne m’a pas donné l’attention nécéssaire du point de vue de la relation coach-joueur et pour me dire sur quoi je devais travailler », explique-t-il. « J’étais en joueur qui voulait un retour et qui n’en avait pas. Donc parfois je me trouvais là avec le regard d’un lapin avec les phares dans les yeux, en essayant de comprendre ce que je devais faire. »

Pour Thomas, qui avait déjà connu plusieurs équipes, c’est juste le mode de fonctionnement des Jets.

« Je pense que le système était différent. C’est comme ça qu’ils fonctionnent. Cela fait partie du travail, il faut comprendre par vous-même. J’ai du comprendre mon cahier de jeu par moi-même. Donc je n’ai pas su sur quoi je devais m’améliorer, ce retour m’a vraiment manqué. Le retour qu’ils m’ont donné c’est que je devais plus communiquer avec mes coéquipiers. »

À Detroit, Thomas a retrouvé des coaches plus proches. Dès son premier jour, il a reçu des conseils à chaque retour sur le banc de touche après sa participation aux phases d’équipes spéciales.

« Je me disais, tiens, « Merci de me coacher. » »

Invité à s’exprimer sur le sujet, le coordinateur défensif des Jets Dennis Thurman n’a pas voulu donner de véritable réponse.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires