Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 15 : les Chargers et la remontée fantastique

San Francisco 49ers (7-8) – San Diego Chargers (9-6) : 35-38 (a.p.)

Les Chargers aiment se faire peur, et ils ont bien failli ne pas revenir ce samedi soir. Menés 21-0 au début du second quart puis 28-7 à la mi-temps, Philip Rivers et ses coéquipiers ont finalement réussi à arracher un match complètement fou.

À 3mn30 de la fin, Rivers récupère le cuir avec 7 points de retard. Il mène alors un drive de maestro, avec des conversions à la passe sur 4e et 8 yards puis 4e et 10 yards. Il ne reste que 32 secondes quand il trouve Malcom Floyd dans la end zone pour l’égalisation (35-35). Avec le temps restant, Colin Kaepernick met Phil Dawson à 60 yards des poteaux, mais le kicker manque la cible.

Direction la prolongation ! Sur la première action, Quinton Patton est utilisé sur une course qui marche… jusqu’à ce qu’il lâche le ballon ! Les Chargers n’en demandaient pas tant. Deux passes leur permettent de passer en terrain adverse, puis Ronnie Brown assure le boulot au sol pour mettre Nick Novak en position. Le field goal de 40 yards est bon et offre la victoire à San Diego.

Un Kaepernick des grands soirs… ou presque

Les 49ers avaient une belle occasion de finir la saison en beauté, mais ils se sont donc replongés dans la déprime. Tout avait pourtant bien débuté avec un touchdown de 52 yards de Frank Gore sur le premier drive (7-0), une interception sur Rivers dans le premier quart, puis un autre touchdown sur une passe de Kaepernick pour Bruce Ellington au début du second (14-0). La deuxième interception de Rivers, retournée pour un touchdown par Antoine Bethea a même creusé un gros écart (21-0). Et même si Rivers a enfin démarré en trouvant Eddie Royal au touchdown (21-7), Ellington en a remis une couche juste avant la pause (28-7).

Tout a commencé à partir en vrille au milieu du troisième quart. Rivers trouve Gates pour réduire le score (28-14), puis Kaepernick perd un fumble sur ses 22 yards, et la défense de San Diego retourne le ballon pour un touchdown (28-21). Et pourtant, la réaction de Kaepernick est sublime. Le quarterback s’échappe pour une course folle de 90 yards qui redonne de l’air à son équipe (35-21).

Mais dans le dernier quart, l’attaque des Niners cale. Elle enchaine trois punts, et les Chargers reviennent, puis l’emportent. L’exploit était proche, mais Philip Rivers a été plus décisif.

En égalant le plus gros comeback de l’histoire du club, les Chargers maintiennent leurs espoirs de playoffs en vie pour au moins une journée.

La feuille de match

[box boxscore_4768_SF-SD]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une