Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals Résumés Seattle Seahawks

NFL Semaine 16 : Les Seahawks écrasent les Cardinals dans le duel de la NFC Ouest

Russell WilsonArizona Cardinals (11-4) – Seattle Seahawks (11-4) : 6-35

Marshawn Lynch a de nouveau provoqué un mini–séisme et le duel au sommet de la NFC Ouest entre Arizona et Seattle a rendu son verdict. A dix minutes de la fin, Seattle mène déjà 21-6 quand Lynch réalise la course la plus longue de sa carrière. En 79 yards, il résiste à la moitié de l’équipe adverse, frôle la ligne de touche avant de se jeter en arrière dans la end-zone. Les Cardinals pouvaient s’assurer une fin de saison à domicile jusqu’au Super Bowl en cas de victoire, ils vont devoir revoir leurs plans puisque les Seahawks peuvent désormais leur ravir la première place de la division.

Ryan Lindley n’a pas vraiment rassuré à deux semaines du début des playoffs. Le quarterback d’Arizona n’a converti que 18 passes sur 44 tentatives, n’a lancé aucun touchdown et s’est fait intercepter une fois. Le jeu au sol des Cardinals souffre également de l’absence de ses titulaires comme Andre Ellington. L’attaque des locaux n’a jamais vraiment trouvé la faille, ne gagnant que 216 yards dont seulement 29 au sol. A l’inverse, les Seahawks ont survolé les débats, gagnant 596 yards sur le match. Et ce malgré 11 pénalités qui ont coûté 97 yards.

Tout s’est d’abord joué dans le deuxième quart-temps. Les Cardinals réussissent à inscrire les premiers points au pied grâce à un field goal de Chandler Cantazaro à la 23e minute de jeu. Sauf que immédiatement derrière Russel Wilson le quarterback trouve Luke Willson le tight-end pour un touchdown  de 80 yards. En une seconde de jeu, le score passe de 0-0 à 3-7 pour les visiteurs. Dès la possession suivante, ils doublent la mise avec un touchdown de Marshawn Lynch pour mener 14-3 à la pause. L’addition aurait pu être plus salée pour Arizona mais Steven Hauschka a raté un coup de pied avant la mi-temps, il va même en rater deux autres plus tard dans le match.

Trois drives, trois touchdowns

De retour des vestiaires, les Cardinals vont réduire l’écart grâce à un nouveau field goal de Cantazaro. Sauf que dans le dernier quart-temps, Seattle va littéralement enterrer Arizona avec trois touchdowns. Le duo Wilson-Willson va refaire des siennes. Russell retrouve Luke pour un touchdown de 20 yards. Sur la possession suivante, c’est Marshawn Lynch qui écrase la défense adverse. Les Seahawks récupèrent le ballon sur une interception de Richard Sherman. Avant que Russell Wilson vienne finir le travail avec une course digne d’un ailier au rugby, mettant un raffut à un premier défenseur puis un cadrage-débordement à Antonio Cromartie. 35-6 à moins de 5 minutes de la fin pour Seattle, la messe est dite.

En moins de 10 minutes, les Seahawks ont rappelé à toute la NFL qu’il allait falloir compter sur eux pour les semaines à venir. Seattle est désormais en mesure de finir en tête de la NFC. Pour cela, ils doivent gagner le prochain match à domicile face aux Rams et compter sur une défaite de Dallas à Washington ou espérer que Green Bay et Detroit ne fassent pas match nul. La saison n’est pas finie pour Arizona qui est de toute façon qualifié pour les playoffs. Les Cardinals jouent la semaine prochaine à San Francisco. Peu rassurante aujourd’hui, l’équipe de Bruce Arians, décimée par les blessures, va devoir faire bien mieux pour espérer survivre une fois la saison régulière terminée. L’idée de jouer tous les matches à domicile jusqu’au Super Bowl semble bien loin.

[box boxscore_4780_ARI-SEA]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une