Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 17 : la preview de tous les matches de dimanche

Noël est passé, la dinde et la bûche sont avalés mais malheureusement, il y a une mauvaise nouvelle. Ce dimanche est le dernier de la saison régulière de NFL… Comme chaque dernière journée de championnat, tous les matchs se jouent donc dimanche. 10 des 12 équipes qualifiées pour les playoffs sont connues, il ne reste plus qu’à déterminer les derniers qualifiés. En cas de nécessité, tous les scénarios de qualification aux playoffs sont disponibles ici.

Ron Rivera et les Panthers peuvent gagner la NFC Sud pour la 2ème année d'affilée

Ron Rivera et les Panthers peuvent gagner la NFC Sud pour la 2ème année d’affilée

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Baltimore Ravens (9-6) – Cleveland Browns (7-8)
La hype Manziel aura duré peu de temps. Problème pour Cleveland, c’est le rookie non-drafté Connor Shaw qui s’apprête à lancer le ballon. Si les espoirs de playoffs des Browns sont réduits à néant, ceux des Ravens sont toujours là. Quoi qu’il en soit, les Ravens semblent bien mieux armés que leurs rivaux de division. 11ème et 9ème défense, Baltimore devrait s’amuser face à la 21ème attaque et la 23ème défense de Cleveland. Match crucial dans l’AFC Nord.

Washington Redskins (4-11) – Dallas Cowboys (11-4)
Et si les Cowboys avaient vaincu la malédiction de décembre ? Cela y ressemble car pour la première fois depuis de nombreuses années, Dallas est qualifié pour les playoffs et le dernier match compte pour du beurre, dans le bon sens du terme. Les Redskins restent sur une victoire de prestige face à Philadelphie et ils aimeraient bien réitérer un tel exploit face au champion de division. Ils semblent quand même trop faibles statistiquement. 14ème défense aux yards mais seulement 28ème défense aux points, Washington ne devrait pas faire le poids face à la 8ème attaque du championnat.

Tennessee Titans (2-13) – Indianapolis Colts (10-5)
Les Colts sont dans une mauvaise passe. Poussifs contre les Browns il y a 3 semaines et contre les Texans il y a 15 jours, ils sortent d’une humiliation à une heure de grande écoute, face aux Cowboys il y a 1 semaine. Il va falloir redresser le tir fasse à Tennessee. Statistiquement, les Titans sont en dessous de leurs adversaires, dans tous les compartiments du jeu. Ce match leur servira à consolider le 1er choix de la futur draft et pour les Colts, ce match doit servir à retrouver la victoire avant les matchs de janvier.

Tampa Bay Buccaneers (2-13) – New Orleans Saints (6-9)
Les Saints sont en dehors de la course aux playoffs depuis leur défaite face aux Falcons il y a une semaine. Du coup ce match contre les Buccaneers aura un goût amer pour les hommes de Sean Payton. Il n’y a plus aucun enjeu dans cette rencontre et il est probable que les joueurs ne jouent pas tous à fond. Si Tampa est constant dans la médiocrité (31ème attaque, 26ème défense), New Orleans au contraire, fait le grand écart avec la 1ère attaque (aux yards gagnés) et la 31ème défense. Les Saints ont les armes pour gagner ce dernier match, mais ils ont été tellement inconstants cette saison qu’une surprise n’est pas loin.

Houston Texans (8-7) – Jacksonville Jaguars (3-12)
Les Texans sont toujours en course pour une place en Playoffs ! Ils n »ont pas entièrement leurs destin entre leurs mains mais tout est possible dans la NFL. Ce match contre les Jaguars leur semble promis mais comme la semaine dernière, ils devront jouer avec le 4ème quarterback de leur effectif, Case Queenum. Pour le reste il est évident que les Texans miseront sur leur défense (6ème aux points) pour stopper Blake Bortles et des Jaguars encore décevants cette saison. Match à suivre en fonction des résultats de San Diego et Baltimore.

Playoffs en vue pour Matthew Stafford et Calvin Johnson !

Playoffs en vue pour Matthew Stafford et Calvin Johnson !

Kansas City Chiefs (8-7) – San Diego Chargers (9-6)
Entre ces deux équipes, il n’y a que les Chargers qui ont entièrement leur destin entre leurs mains pour les playoffs. Les Chiefs peuvent toujours y croire mais devront espérer des résultats favorables sur d’autres terrains. Ces deux franchises possèdent des statistiques proches. Pas une grosse attaque (22ème attaque pour Kansas City, 19ème pour Sans Diego) mais des défenses plutôt efficaces (7ème pour Kansas City, 11ème pour Sans Diego). Autant dire que ce match risque de se finir avec peu de points marqués. A noter que ces deux équipes n’ont cumulé que 11 interceptions à elles deux cette saison, ce qui est très faible.

Miami Dolphins (8-7) – New York Jets (3-12)
Plus aucun espoir de qualification pour ces deux équipes. Les Dolphins vont tout mettre en oeuvre pour terminer avec un bilan positif et les Jets continueront de se battre comme tout le reste de la saison. Les Dolphins devront s’employer pour marquer car Miami n’a que la 16ème attaque et les Jets ont la 6ème défense (aux yards) de la ligue. Par contre, là où Miami aura l’avantage, c’est quand New York aura la balle. 27ème attaque du championnat, les Jets n’arrivent pas à marquer et cela fait 9 semaines qu’ils n’ont pas marqué au moins 25 points en un seul match. Match qui compte pour rien et il est probable que les coachs lancent (par moments) des joueurs avec peu de temps de jeu cette saison.

Minnesota Vikings (6-9) – Chicago Bears (5-10)
Encore un match entre deux équipes qui n’ont plus rien à jouer. Les Vikings sont auteur d’une bonne saison, surtout quand on sait qu’ils ont joué sans leur coureur numéro 1, Adrian Peterson. 26ème attaque,mais surtout 15ème défense, Minnesota a les moyens de battre une équipe de Chicago complètement à la dérive et qui a la 20ème attaque et la 30ème défense. Ce sont les Bears qui ont gagné le match aller, sur le score de 21 à 13. Il est certain que les Vikings voudront se racheter devant leur public.

New England Patriots (12-3) – Buffalo Bills (8-7)
Les Patriots sont encore champion de division et ils vont pouvoir fêter cela devant leur public. Mais avant cela il faudra battre une surprenante équipe des Bills qui a réussi à piéger de gros poissons cette année. L’attaque des Bills (24ème) ne devrait pas poser trop de problèmes à une défense de New England qui est 13ème de la ligue. Par contre le duel à observer sera lorsque Tom Brady aura la balle. 10ème attaque (aux yards), les Patriots devront se frotter à une coriace défense de Buffalo (4ème) qui a déjà éteint Aaron Rodgers il y a 2 semaines.

New York Giants (6-9) – Philadelphia Eagles (9-6)
Les Eagles y auront cru, mais finalement pas de playoffs pour eux cette année. Du côté des Giants, c’est la 3ème saison d’affilé qu’il n’y aura pas de matchs en janvier, la faut à une défense qui aura pris trop de points cette année (28ème défense de la ligue). S’opposer à Philadelphie à son attaque (5ème de la ligue) à haut tempo risque de faire des dégâts. Lors du match aller, les Eagles ont collé un méchant 27 à 0 à leurs homologues de New York. Ils faut espérer que Tom Coughlin a trouvé les ajustements défensifs pour éviter une Bérézina II

Coup d’envoi dimanche à 22h25
San Francisco 49ers (7-8) – Arizona Cardinals (11-4)
Passation de flambeau entre des 49ers qui étaient allé en finale de conférence ces 3 dernières saison pour finalement être en vacance en avance cette saison, et des Cardinals qui retrouvent les playoffs pour la première fois depuis 5 ans. Si les 49ers ont de bonnes statistiques défensives (5ème défense), il ne fait aucun doute que cette année c’est l’attaque qui a posé problème mais aussi  l’inconstance générale de l’équipe. Les 49ers voudront se racheter face à des Cardinals qui peuvent toujours prétendre à une des 2 premières place de la NFC. A noter que Ryan Lindley a été confirmé en tant que quarterback titulaire d’Arizona pour ce match.

Atlanta Falcons (6-9) – Carolina Panthers (6-8-1)
LA finale de la NFC sud. Le vainqueur de ce match ira en playoffs et confirme donc que cette année, il y aura une équipe en playoffs avec un bilan négatif, pendant que d’autres seront éliminées avec un bilan positif.  Cette opposition entre les Falcons et les Panthers promet une belle opposition de style. Les Falcons s’appuient sur une bonne attaque (7ème de la NFL) mais les Panthers encaissent peu de yards (10ème NFL). L’attaque de Carolina n’est pas très efficace mais face à une défense d’Atlanta qui est dernière de la ligue et qui encaisse près de 400 yards par match, il y aura la place pour passer. La vraie finale de ce dimanche.

John Fox est-il toujours l'homme de la situation à Denver ?

John Fox est-il toujours l’homme de la situation à Denver ?

Denver Broncos (11-4) – Oakland Raiders (3-12)
Que se passe-t-il à Denver ? Si certains commencent à avancer l’hypothèse que Peyton Manning a commencé son déclin, d’autres affirment que l’équipe se relâche afin de remettre les gaz pour les playoffs. Ce qui est sûr c’est qu’une défaite contre Oakland serait très mal vue. 4ème meilleure attaque et 3ème meilleure défense la NFL, Denver n’a (à priori) rien à craindre d’une équipe des Raiders qui (malgré ses 3 victoires) reste tout de même très faible. Mais rien n’est impossible car Derek Carr a déjà prouvé qu’il pouvait sortir de gros matchs. Rencontre à suivre mais match à ne pas prendre à la légère pour Denver afin de s’assurer une semaine de repos.

Seattle Seahawks (11-4) – Saint Louis Rams (6-9)
Il y a de meilleures façons de finir une saison que de jouer contre Saint Louis. Quoi qu’il en soit, les Seahawks ont besoin d’une victoire pour remporter la division et cette équipe semble bien différente de celle qui a perdu à Saint Louis il y a quelques semaines. Seattle a retrouvé son titre de meilleure défense de la NFL et grâce à un excellent jeu de cours en attaque, cela devrait suffir pour battre une équipe de Saint Louis qui est bonne mais pas encore du niveau de leurs adversaires du soir. A noter que les Seahawks peuvent toujours finir en 1ère position de la NFC avec des résultats en leur faveur sur les autres terrains.

Green Bay Packers (11-4) – Detroit Lions (11-4)
Peut-être le match le plus intéressant à suivre à 19h. Le vainqueur de ce match remportera la NFC Nord et avec des résultats favorables sur les autres terrains, l’une de ces deux équipes pourrait même finir 1ère de la conférence nationale. Ce qui est sûr c’est que la victoire est impérative. Une grosse opposition de style est prévue car la force d’une équipe affrontera directement la force de l’adversaire. Les Packers misent tout sur un Aaron Rodgers et une attaque de feu qui se classe 6ème de la ligue aux yards gagnés. Seulement en face, les Lions ont la 2ème meilleure défense de la NFL. Cela promet un match dantesque au Lambeau Field !

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h25
Pittsburgh Steelers (10-5) – Cincinnati Bengals (10-4-1)
Dernier match de ce dimanche et donc dernier match de la saison régulière 2014-2015 de NFL. Ces deux franchises sont d’ores et déjà qualifiées pour les playoffs, mais cette rencontre décidera du nom du vainqueur de l’AFC Nord, une division extrêmement dense cette année. Comme toujours cette saison, les Steelers miseront sur une grosse attaque (2ème du championnat). Ben Roethlisberger connait la recette pour faire mal aux Bengals et étant donné que Cincinnati n’a que la 16ème défense contre la passe, de la ligue, il est probable que Pittsburgh puisse prendre l’avantage.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une